Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 21 Nov 2019, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Certes, les auditeurs lambda se fichent un peu des incarnations, mais il suffit de constater que si une tranche fonctionne (par exemple, avec Matteu Maestracci quand il animait le 21h/minuit), c'est aussi avec le style du fil rouge... Lucie Barbarin, quand elle est arrivée au 5/7, elle a bien augmenté les audiences. Idem pour Fauvelle versus Toussaint...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 21 Nov 2019, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Les incarnations sont secondaires pour ma part.
La star de France Info c'est l'info. C'est avant tout pour cela que j'écoute cette radio.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 21 Nov 2019, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Alors comment expliquer les bons résultats des tranches horaires ? Parce que si c'était juste la qualité de la radio en général je ne vois pas pourquoi certains tranches font plus d'audiences que d'autres, même parmi les horaires stratégique. France Info reste une radio comme les autres et s’appuie sur des journalistes "phares" come le sont Lucie Barbarin ou encore Frédéric Carbonne. Pour rappel, les meilleurs audiences de France Info depuis longtemps sont ceux du trio Sintes/Pernin/Maestracci... Tiens, des journalistes et non des tranches :wink:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 21 Nov 2019, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Guimier avait eu le culot de mettre Pernin qui venait de la culture à un débat (dont la qualité a énormément baissé depuis l'arrivée d'Achilli), Sintès qui n'avait jamais fait de tranche info (comme Carbonne, les deux ont un ton unique) et Maestracci avec un style fantasque et un énorme talent pour l'info géné...

Les voix actuelles comme Bernardeau, Carbonne, Teillard et Langlet (pour les tranches majeures) sont un peu muselées, enfin, je veux dire par là, est-ce qu'on leur laisse de la place pour exprimer leur talent et leur style ? Pas bien sûr...

Giret a fait de franceinfo une radio un peu plus lisse, il n'y a encore que Carbonne, Teillard, Langlet et Maestracci pour avoir un peu de folie à l'antenne, mais toujours avec un très grand sérieux. Les chroniques sont multidiffusées (que dire du Monde d'Elodie qui se complait dans un exercice navrant de satisfaction...), il y a moins de place pour l'international et la culture, et les rediffusions intratranches sont plus nombreuses qu'avant.

Tout n'est pas à jeter : l'habillage (certes moins beau que l'ancien) est toujours top, il y a souvent des invités de très haut niveau chez Jean Leymarie, Neila Latrous redonne du fond aux Informés du Weekend, Carbonne se déplace un peu partout avec de l'excellent boulot, Teillard possède une tranche fort complète, et Julien Langlet en soirée est plus posé que Fred Carbonne, même s'il y a moins de direct qu'avant.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 22 Nov 2019, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Certaines tranches horaires ont pu aussi récupérer des auditeurs déçus venant d'Europe 1, RMC ou d'autres radios :wink:
France info a toujours été assez lisse, elle l'était bien plus il y a 10 ans que maintenant. Idem pour les rediffusions(nous ne sommes plus à l'époque où les chroniques étaient toutes rediffusées une bonne demi-douzaine de fois). Guimier a sans doute contribué à rapprocher cette station des autres radios en mettant à l'antenne une émission de débats ou encore en renforçant les incarnations des tranches avec des vedettes(Toussaint) ou des présentateurs avec une certaine personnalité(Maestracci, Carbonne...). Au passage, ce n'est pas Guimier qui a eu l'idée de mettre à l'antenne Sintès mais son prédécesseur.
Néanmoins, je ne pense pas que les auditeurs écoutent Info principalement pour retrouver tel ou tel présentateur. Je serais curieux de connaître la durée moyenne d'écoute de France info cette saison(ou celle d'avant). Je pense que c'est un indicateur plus fiable pour mesurer l'attachement de l'auditoire aux voix.

En vrac, je suis toujours aussi peu client de l'habillage(la version 1 de 2016 était bien meilleure), Carbonne à midi c'est très bieng(et ses émissions avec les auditeurs sont plus qualitatives que Praud au même horaire), Langlet apporte un peu de légèreté aux soirées et le sport est bien moins présent à l'antenne. Par contre, ça commence à s'entendre à l'antenne qu'il y a eu des départs volontaires. Et autant Guimier était un très bon communiquant qui a su jouer le rôle du sauveur avec brio, autant Giret reste un homme de presse écrite qui peine à imposer sa marque à la station.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 22 Nov 2019, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Certes, ce qui prime d’abord sur info, c'est le contenu et sa qualité, mais les présentateurs ont quand même une certaine importance : en effet, on a davantage envie d'écouter un présentateur qui a un ton agréable qu'un présentateur au ton tout raplapla. L'habillage joue aussi (dans une moindre mesure quand même)

Pilou29 a écrit:
Néanmoins, je ne pense pas que les auditeurs écoutent Info principalement pour retrouver tel ou tel présentateur. Je serais curieux de connaître la durée moyenne d'écoute de France info cette saison(ou celle d'avant). Je pense que c'est un indicateur plus fiable pour mesurer l'attachement de l'auditoire aux voix.

Pour ça, suffit d'aller fouiller un peu dans les résultats publiés par Médiamétrie
--> C'est par ici
Les chiffres de la DEA (durée d'écoute par auditeur) sont affichés dans le communiqué : ils sont cette année pour info de 1h02 en semaine (contre 1h04 l'année dernière) et de 0h59 le week-end (contre 1h03 l'année dernière). Ceci-dit, ces chiffres sont le total en une journée, c'est donc pas toujours en une seule fois (ça peut être 30 minutes le matin et 30 minutes le soir par exemple). Mais c'est déjà un indicateur.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 23 Nov 2019, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Arf ça m'apprendra à ne pas lire les communiqués de Médiamétrie jusqu'au bout :oops:
Très instructif en effet!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 23 Nov 2019, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si on mettait dans le panel quelques contributeurs de cette discussion on pourrait facilement tripler ou quadrupler cette durée ! :mrgreen:

Encore d'autres changements à venir en janvier 2020 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 23 Nov 2019, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
J'ai eu l'impression en voyant le flux radio que Lucie Barbarin est enceinte. Cela pourrait expliquer qu'elle est quittée le 5/7 pour préserver sa santé.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de changements cette année. Après, pour l'année prochaine, il faudrait mettre des voix inchangeables pour les tranches, tout comme pour les journaux et les titres.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 23 Nov 2019, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
On a eu, il y a quelques semaines, Julie Szmul au 21h/Minuit, c'était parfait. Ton sobre et élégant, de l'humour et de l'efficacité. Autre bonne recrue, Soizic Bour qui, selon un tweet de Thierry Dugeon, est le sosie vocal de Catherine Pottier. On a vu pire comme comparaison.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 23 Nov 2019, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Trinitron
Yeah grave mais on est des fous de radio, ça va fausser les données :mrgreen:
Comme nouveauté, on sait déjà qu'il y aura un titreur en moins en semaine comme le week-end. Et un nouveau studio aussi. Et de nouveaux podcasts native sans doute...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 24 Nov 2019, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Toine a écrit:
On a eu, il y a quelques semaines, Julie Szmul au 21h/Minuit, c'était parfait. Ton sobre et élégant, de l'humour et de l'efficacité. Autre bonne recrue, Soizic Bour qui, selon un tweet de Thierry Dugeon, est le sosie vocal de Catherine Pottier. On a vu pire comme comparaison.


Il a vraiment dit ça Thierry Dugeon ? :mrgreen:

Mais c'est vrai que Julie Szmul ou Soizic Bour sont très bien en fil rouge, tout comme Neila Latrous pour les Informés WE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 07 Déc 2019, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
C'est désormais Jules de Kiss qui présentera le 10/14 du week-end, au moins jusqu'à l'été prochain nous a précisé Matteu Maestracci tout à l'heure.
Et je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas remplacé au poste de titreur en soirée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 07 Déc 2019, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bon choix pour le nouveau titulaire du 10/14 WE, et ça confirme la titularisation de Camille Revel au 5/7 semaine.
Pour Lucie Barbarin, je pense aussi qu'un heureux évènement s'annonce, pas très facile à gérer avec les horaires très décalés d'une petite matinale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 09 Déc 2019, 15:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Jan 2015, 15:07
Message(s) : 45
la cote bleue ( antoine verlain et jean yves courcial): ont définitivement été remplacés par investir ? :twisted: :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group