Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 11 Juil 2017, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
YOUN: a écrit:
Matteu Maestracci qui dit tout simplement "22 heures. Le journal, Manu Langlois. Bonsoir Manu". Il est cool ce mec car personne d'autre n'oserait appelé un pilier, ni même un collègue, par son surnom à la radio.


C'est très sympa, mais parfois il est un peu trop cool pour Info, je l'ai découvert quand il faisait les JT sport dans la matinale, blagues et calembours inclus, et cette étiquette lui colle encore,
avec Achilli et Carbonne, ça va être totalement différent...

Allez Matteu, postule pour remplacer Vendroux quand l'heure de la retraite sera venue ! :D

Le départ de Vandel pour E1 me consterne, je ne sais pas quand est la dernière, mais ça risque d'être sympa.

Et le pot de départ de Fabienne, je suppose que les techos lui concoctent un petit bêtisier et auront exceptionnellement le droit de programmer un titre de Véronique Sanson ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 11 Juil 2017, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Si quelqu'un pouvait enregistrer la dernière de m'ame Sintès je suis large preneur, n'étant pas dispo vendredi matin :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 12 Juil 2017, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Trinitron
C'est une bonne mesure de l'évolution de France info: en 1987, un style aussi détendu ne serait pas passé (vous remarquerez le contraste entre les présentateurs des journaux du soir, sérieux comme des papes du haut de leurs 15 à 25 ans d'antenne dans la maison, et le facétieux présentateur en charge de cette tranche du soir jusqu'à la fin de la semaine... on dirait 2 époques d'une même station qui se télescopent chaque soir)
Quant à la retraite de Vendroux, ce n'est plus qu'une question de mois: il ne sera pas du voyage en Russie pour le prochain mondial de foot.

Pour Europe 1, Vandel est une bonne pioche. Ce sera sans doute meilleur que Joubert si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le topic Europe 1. Et ce format de l'émission médias avait besoin d'être renouvelé après plus de 10 ans de Morandini. Pour France info, c'est une perte moins grande que celle de Sintès à la matinale.
Je serais étonné qu'il y ait quelque de spécial à l'antenne, surtout à l'issue de l'émission politique. Les hommages, c'est réservé aux départs à la retraite des grandes voix de la Maison ronde (Elvis JV en mars prochain par exemple :mrgreen: ). Et puis, si l'actualité s'emballe, cela ferait désordre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 12 Juil 2017, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
Justement c'est se mélange détendu/sérieux qui fesait que j'appréciais ça tranche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 12 Juil 2017, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Cela m'étonnerait fortement, mais vraiment fortement, que Fabienne Sintes n'ait pas "d'hommage" vendredi. C'est tout de même elle qui a été l'un des moteurs pour la reconstruction de la radio il y a 4 ans.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 12 Juil 2017, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ou même demain puisque vendredi est férié...

Ce n'est pas vraiment le genre de la maison de fêter à l'antenne le départ de quelqu'un. Peut être un petit message de remerciements en fin de matinale à l'instar de Claude Meinau pour son dernier journal mais je pense que ce sera tout.
Et puis, si la station devait être en breaking news, ils auront mieux à faire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 12 Juil 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pilou29 a écrit:
@Trinitron
C'est une bonne mesure de l'évolution de France info: en 1987, un style aussi détendu ne serait pas passé (vous remarquerez le contraste entre les présentateurs des journaux du soir, sérieux comme des papes du haut de leurs 15 à 25 ans d'antenne dans la maison, et le facétieux présentateur en charge de cette tranche du soir jusqu'à la fin de la semaine... on dirait 2 époques d'une même station qui se télescopent chaque soir)


Je suis d'accord, à une certaine époque (révolue) on entrait au planning et débutait à Info pour faire les flashs de nuit, on était promu pour la présentation des journaux, et le top à l'antenne, c'était d'obtenir un poste de fil rouge !

A voir ce qui est prévu dans les détails en semaine la saison prochaine pour le 21/minuit, si Achilli fait 21/22 ça risque d'être repris en télé.

Avec la vidéo j'ai enfin pu mettre un visage sur l'une des voix les plus particulières d'Info cette saison, ben Louise Bodet, je ne l'imaginais pas du tout comme ça. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 6:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Pilou29 a écrit:
Et puis, si la station devait être en breaking news, ils auront mieux à faire...

Ne parlez pas de malheur ! Par définition, le breaking news peut arriver à tout moment, sans possibilité de planification. On ne peut donc pas se priver de prévoir un petit moment "festif" sous prétexte que l'info peut basculer n'importe quand. Sinon, ils n'auraient pas fêté les 30 ans il y a un mois.

On ne doit pas s'attendre à un départ ressemblant à celui de Pascale de la Tour du Pin, mais un petit clin d'œil est fort probable.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 7:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Au moins de la part de Guy Birenbaum et Philippe Vandel à la fin de leur chronique.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2704
Localisation : Montpellier
Est-ce que quelqu'un pourrait m'enregistrer la dernière de Fabienne Sintès s'il vous plaît car je ne pourrais pas écouter car je serai au marché en train de vendre ma marchandise.
Merci d'avance.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 21:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Dans le cas où personne n'enregistrerait, la dernière de Fabienne Sintes à la matinale de Franceinfo: sera, je pense, réécoutable à l'adresse suivante quelques heures après diffusion, au moins jusqu'à vendredi soir. http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... -emissions

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 14 Juil 2017, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Profitez de la journée pour écouter la dernière intervention en direct de Vandel dans la matinale ! C'est un bon résumé de sa carrière, si vous voyez ce que je veux dire... :mrgreen:
Sinon, comme je l'imaginais, pas de véritables adieux à l'antenne et de toute façon, ce n'est pas son truc visiblement(ni à Sintès d'ailleurs).

Sinon, Nicolas Teillard au 17-20 la saison prochaine semble t-il. Il était à un poste un peu hybride, entre journal des sports et joker de Fabienne Sintès. Ça sentait le provisoire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 14 Juil 2017, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pilou29 a écrit:
Profitez de la journée pour écouter la dernière intervention en direct de Vandel dans la matinale ! C'est un bon résumé de sa carrière, si vous voyez ce que je veux dire... :mrgreen:


Non, mais Allo, quoi.... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 14 Juil 2017, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Pilou29 a écrit:
Profitez de la journée pour écouter la dernière intervention en direct de Vandel dans la matinale ! C'est un bon résumé de sa carrière, si vous voyez ce que je veux dire... :mrgreen:
Sinon, comme je l'imaginais, pas de véritables adieux à l'antenne et de toute façon, ce n'est pas son truc visiblement(ni à Sintès d'ailleurs).


Ni à France Info j'ai l'impression. Quand Raphaëlle Duchemin a présenté son dernier 12/14, elle n'avait rien dit de particulier.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 14 Juil 2017, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Il y a tout de même eu une chronique "Fabienne" part Guy Birenbaum (à voir ici).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 5:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group