Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Trinitron
Je dirais que France info et RTL(par la voix de Georges Lang) ont dû annoncer la nouvelle en même temps. France info a commencé sa spéciale à 4h.
Alors, l'organisation des nuits est maintenant assez complexe, je pense que Youn saura mieux expliquer ça que moi^^

@M6MUSIC Hits
Pour le podcast de la nuit dernière, il faudra espérer qu'une bonne âme ait enregistré la tranche parce que sinon, bon courage pour retrouver ça !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 7:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Trinitron a écrit:
Je n'ai pas suivi la récente mutualisation Info/Inter, concrètement il y a quelle organisation maintenant pour les flashs de nuit sur Info entre 0h30 et 5h ?

C'est tout de même simple ... :D Du Lundi au Vendredi, les flashs de la nuit sont présentés, à partir de 01H, par Alexis Demeyer qui termine son service par les journaux de 05H et de 05H30 dans le 5/7 d'Hélène Roussel sur France Inter. Le Samedi et le Dimanche, à partir de 01H, 2 journalistes se succèdent au micro. Élodie Forêt termine son service commencé à 20H (sur Inter) part les journaux de 01H et de 01H30. Delphine Evenou, quant à elle, prends la suite de 02H à 04H. Elle termine son service par le journal de 06H30 d'Inter dans le 6/9 Week-End (elle doit présenté les journaux, uniquement sur Inter, à 05H).
Pour faire simple, il y a 3 journalistes sur le poste de la nuit; Alexis Demeyer, Elodie Forêt et Delphine Evenou.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 11:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Bonjour

Il ya eu une musique juste avant le 05h07h ce matin qui a été diffusé, mais quel est son titre ?

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 09 Déc 2017, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Petit appel aux experts, je n'arrive pas à avoir le flux vidéo de la radio via Dailymotion sur Android TV, il y a une astuce ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 17 Déc 2017, 0:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
On peut voir le flux video directement sur le site web de la station me semble t- il.

A l'occasion de la dernière émission de l'année, le Clasico a convié 3 ex-journalistes sportifs pour tenir compagnie à un Elvis Vendroux qui attend son ami Rocheteau comme le chevalier blanc seul capable de sauver les Verts de Saint Etienne de la relégation en L2 :P
2 d'entre eux sont des voix connues des fidèles du Nodal, Franck Mathevon(service monde de France info) et Olivier Poujade(service monde de France inter), tandis que le troisième(Richard Place) a longtemps sillonné le monde en tant que grand reporter avant de rejoindre la direction de la rédaction de France info.
Hélas pour Vendroux, l'un des intervenants était, accessoirement, supporter de l'Olympique Lyonnais et forcément, il s'est fait un malin plaisir à taquiner notre cher Elvis... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 17 Déc 2017, 2:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
L'émission était plutôt bonne ce soir d'ailleurs. Le Clasico, c'est plutôt rigolo avec le King qui est quasiment plus présentateur du 20h/0h du samedi que Pierre Neveux :mrgreen: D'ailleurs, l'émission époque Maestracci me manque le soir. C'était souvent orienté ballon rond, j'y comprenais rien, mais j'aimais bien écouter, ça détendait ! Maintenant, on s'endort avec Achilli... Heureusement que de Lagarde remue tout ça le vendredi soir !

Olivier de Lagarde qui, comme Catherine Pottier, sont deux voix historiques de la station, et ils sont toujours aussi bons ! J'aurais bien aimé entendre de Lagarde le soir, même si le Prince Carbonne (puisqu'on met des particules à tout le monde maintenant, j'envisage donc de baptiser Marie Bernardeau) est incontestablement bon, et il s'est un peu calmé maintenant. Le contenu du 22/Minuit est d'ailleurs très complet, des analyses, des focus à l'international et des journaux efficaces... Si seulement la télé pouvait prendre exemple sur la radio là aussi.

Par contre, Lucie Barbarin n'aura pas chômé cette semaine... Du 12/14 puis du 17/20, et ce weekend aux journaux du soir... Elle comme Simon le Baron, si on aurait pu les titulariser à la place de Bruce Toussaint ou Pierre Neveux, j'aurais pas dit non 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 17 Déc 2017, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
J'ai trouvé la solution, en fait dans Dailymotion il Y a 2 chaînes, l'une pour la radio l'autre pour la télé. On peut donc sans souci se faire une chaîne TV avec le flux vidéo de la radio.

Encore une semaine et puis ce sera la grille de fin d'année, avec le bal des jokers et remplaçants habituels ou occasionnels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 17 Déc 2017, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Qui sera le joker de Bruce Toussaint ? Je pense que cela sera Jérôme Cadet même si, à mon avis, Mathilde Munos serait la mieux placée pour ce titre.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 17 Déc 2017, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
YOUN: a écrit:
Qui sera le joker de Bruce Toussaint ? Je pense que cela sera Jérôme Cadet même si, à mon avis, Mathilde Munos serait la mieux placée pour ce titre.


J'aurais bien parié sur Matteu Maestracci ou Lucie Barbarin, puisque les logiques en matière de jokers semblent être tout à fait sombres...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 19 Déc 2017, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je pense aussi que Jérôme Cadet sera le joker de Toussaint pendant au moins une des 2 semaines de fin d'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 19 Déc 2017, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Il a toujours était présent à l'antenne depuis la rentrée, ce qui n'était pas le cas de Nicolas Teillard l'année dernière ! Pourquoi pas Augustin Arrivé qui n'est plus apparu à l'antenne depuis quelques semaine...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 26 Déc 2017, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Jérôme Cadet est donc le joker de Bruce Toussaint, et Pierrick Bonno est le joker de Frédéric Carbonne en toute logique.
D'ailleurs, ce dernier est vraiment bon. Je l'ai déjà dit, mais bon sang, le laisser aux titres alors que sur une tranche de 3h, il déroule le direct avec un naturel et un plaisir formidable...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 26 Déc 2017, 8:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Malheureusement pour moi, je n'accroche pas avec Jérôme Cadet. Et puis c'est quoi ce truc de le mettre joker de la matinale des sa 1ère année à la matinale... Pour moi, franceinfo fait une erreur en ne faisant plus confiance à Mathilde Munos. Nicolas Teillard et Fabienne Sintes me manque tellement !
Sur le 22h/00h (ou 21h/00h), Pierrick Bonno n'est pas joker de Frédéric Carbonne car il n'y a que le matinalier qui en a un. Il fait parti de ces nombreux journalistes à pouvoir assuré un tranche.
C'est aussi le retour de l’excellentissime Guillaume Cahour aux informés. Ce mec est incroyable...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 26 Déc 2017, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Peut-on m'expliquer pourquoi le replay de la radio ne fonctionne plus alors que celui de France Inter est toujours très bien alimenté ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 26 Déc 2017, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ouais on ne peut plus réécouter quoi que ce soit depuis dimanche après-midi ! :(
Pour la matinale, il y a aussi les titreurs qui pourraient assurer la tranche. Mais l'actuel remplaçant de Toussaint ne me dérange pas outre mesure...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group