Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Titres à -.23 et -.43 : rebondissement
Publié: Mer 02 Sep 2009, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
jerem17 a écrit:
Satmag Brèves a écrit:
Jean Luc Hees avait annoncé à un moment sa volonté de faire sauter les titres de 23 et 43, ce n'est plus le cas, ils seront toujours là mais ils ne seront plus obligatoires. Le journaliste responsable de sa tranche les passera, ou pas, en fonction de ce qui est diffusé. Pas question de couper un entretien intéressant pour passer ces titres.

Bonne nouvelle pour certains. J'en suis personnellement ravi.


De même. C'est toujours ça de pris, même si ce n'est qu'une étape avant le retour complet.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Sep 2009, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
On a déjà vu un retour en arrière pour le JT de TF1. Ils peuvent le faire sur France Info! :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Sep 2009, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
1 réaction d'auditeur de France Info lue sur le site officiel qui est à mon sens digne d'intérêt :

Citer:
J'ai écouté France Info ce matin pour y trouver comme d'habitude l'essentiel de l'actualité. De 9h15 à 9h30, on m'a bassiné avec le blog de BHL qui vantait les mérites de son webmestre, cité au moins 4 fois avant que je ne change de station. En 15 minutes, je n'ai pas eu un seul rappel des titres. Par contre je sais tout des couillonnades qui trainent sur internet. Or, si j'écoute une radio professionnelle, avec des vrais journalistes formés et payés pour ça, c'est justement pour avoir un point de vue de journaliste, pas de blogueur de mes genoux.


Rien à ajouter, trop de bla bla, la disparition de toutes les chroniques intéressantes et souvent originales, en semaine ou le WE. La direction de RF aurait-elle reçu pour consigne de couler France Info ? Les auditeurs fidèles, en ce moment, ils se barrent à grande vitesse. Mais où iront-ils se poser ?

J'écouterai avec curiosité et intérêt LCI Radio quand elle aura son format définitif, après la mise en service de la RNT, mais dommage, elle ne sera sans doute jamais diffusée en FM. Idem pour le projet annoncé il y a quelques jours par le groupe Canal+ adossé à i>TELE dont on ne sait pour le moment pas grand chose, mais qui devrait logiquement être présent sur la RNT et sur internet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: itélé sur la RNT
Publié: Jeu 03 Sep 2009, 2:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Trinitron a écrit:
J'écouterai avec curiosité et intérêt LCI Radio quand elle aura son format définitif, après la mise en service de la RNT, mais dommage, elle ne sera sans doute jamais diffusée en FM. Idem pour le projet annoncé il y a quelques jours par le groupe Canal+ adossé à i>TELE dont on ne sait pour le moment pas grand chose, mais qui devrait logiquement être présent sur la RNT et sur internet.

Itélé Radio (c'est quoi ce nom) sur la RNT, ça risque d'etre compliqué, car les radios ont été désignées il y'a quelques mois déjà et pas de RNR pour cette dernière, car le projet n'avait pas été annoncé à ce moment. Peut-être pour un nouvel appel d'offres, avec le dividende numérique, mais celui ci est très disputé et c'est pas pour tout de suite...

A lire la réaction de l'auditeur relevée par Trinitron, ça fait peur. SI on vient sur la radio tout info et qu'on en trouve pas en 1/4h, c'est grave. De mes souvenirs je me rappelle de petites chroniques décalées et intéressantes, courtes (4-5 minutes) et puis les titres rappelés très souvent. Je parle de quelques mois a peine. Sachant que mon temps d'écoute se limite souvent à 1/4h, j'ai vraiment peur.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Sep 2009, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
D'abord cela ne devrait pas être I>télé radio mais I>Radio. Je rappel au passage que nous avons une chaine qui s'appelle BFM TV...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Sep 2009, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonsoir,

Cet habillage est une catastrophe ... La grille, je n'en parle même pas ... France Info est rayée de ma liste ....

Bien à vous
Sébastien :)

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Sep 2009, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ce matin j'ai eu du mal à rester à l'écoute de la matinale plus de 10 min consécutives, c'est affligeant, et portant j'apprécie énormément Marc Fauvelle et Raphaëlle Duchemin. Poincaré n'est pas à sa place, entre son intervention de 7h35 sans intérêt, et ses petits commentaires débiles...

Un retour en arrière n'est pas exclu, mais pas dans l'immédiat, sans doute après avoir reçu des tombereaux de mails et courriers d'auditeurs furibards et constaté l'ampleur du désastre lors de la prochaine vague Médiamétrie concernant la radio.

Mais alors cet habillage ridicule et à 2 balles, définitivement, NON !


Dernière édition par Trinitron le Jeu 03 Sep 2009, 20:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Sep 2009, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ca fait 3 fois que j'écoute une partie du 17/20, ça fait 4 jours qu'elle est lancée et il y a toujours des couacs ! Mauvais lancement, jingle qui ne part pas, le duo qui parle en même temps sans savoir que l'autre allait dire la même chose ("tout de suite la météo"...)
C'est d'un pénible ! C'est acceptable pour la 1ère, on se rode, c'est normal, c'est même mignon. Mais dès le lendemain, on ne peut pas rester amateurs sur une radio comme France Info !!

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Itéléradio et BFMTV
Publié: Ven 04 Sep 2009, 1:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
pierro17 a écrit:
D'abord cela ne devrait pas être I>télé radio mais I>Radio. Je rappel au passage que nous avons une chaine qui s'appelle BFM TV...

Oups désolé, j'ais mal potassé ma rentrée média moi. Et pour être objectif BFMTV est tout aussi absurde, selon moi.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Cela n'a rien d'absurde dans la perspective de synergie dans le groupe NextRadio TV, la notoriété de la chaine rejaillit sur la radio.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Oui mais le nom de veux rien dire ! BFM TV : c'est l'alliance des contraires ! Résultat, la radio est obligé de s'appeler "BFM radio" !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Les WE ressemblent un peu à l'ancien France Info, avec Célyne Bayt-Darcourt en fil rouge le matin, et toujours 3 présentateurs en alternance chaque 1/2h pour les journaux. L'intervention du médiateur dimanche à 9h50 n'a pas été l'occasion d'évoquer les réactions des auditeurs face aux évolutions en place depuis lundi, mais Pascal Delannoy parle de "laisser sa chance" à la nouvelle version. Déja une prise de conscience que devant l'avalanche de réactions négatives d'auditeurs en colère, un rétropédalage s'impose ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 23:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
C'est le genre de musique que l'on retrouve dans de vieilles séries américaines :lol:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Le 9 Novembre prochain, à l'occasion des 20 Ans de la chute du Mur de Berlin, les antennes du groupe Radio France vont fusionner durant 24 Heures !
L'objectif est de diffuser sur 6 radios nationales et 41 locales un programme exceptionnel en direct de la capitale Allemande.
D'après le président du groupe, Jean-Luc Hees, il s'agira du "plus prestigieux programme radiophonique de notre histoire".
On apprend également que l'ARD aurait offert l'ensemble de son réseau en ondes moyennes pour diffuser simultanément ce programme unique sur l'ensemble du territoire allemand.
Un des objectifs serait de faire découvrir aux auditeurs d'une des stations du groupe, le reste des antennes ...
Le projet est cependant dénoncé par le syndicat SNJ qui y voit une "régression"
Plus d'informations sur JeanMarcMorandini.com.

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Sep 2009, 0:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25
Message(s) : 91
Localisation : Toulouse
Bonsoir !
Nicolas Poincaré, je l'aimais bien sur RTL, mais sur France Info ça ne va plus du tout ; son ton un peu badin ne cadre pas avec l'esprit France Info.

Pour les jingles, je suis de l'avis général : ça empire à chaque nouvelle mouture (à part peut être le jingle "reportage" qui détonne du reste).

Bref, on s'enfonce de plus en plus dans des profondeurs abyssales, comme les logos (ah les mythiques logos Radio France des années 70...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rmeteora et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group