Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Gremlins 2 : la scène remplacée
Publié: Sam 14 Avr 2007, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Un sujet un peu spécial aujourd'hui !
Je viens d'acheter le dvd du film "Gremlins 2", que je me suis empressé de regarder évidemment, et j'ai eu la grande surprise de découvrir une scène inédite dans le film.
Je situe le passage : on est dans les couloirs du complexe Clamp, les lumières déconnent, et on voit Peltzer, le "chef" de l'étage scientifique et l'autre dont j'ai oublié le nom. Enfin bref, si vous connaissez le film, vous saurez de quoi je parle : ils discutent, on voit des chèvres et des vaches passer derrière, et puis tout à coup la bande vidéo s'arrête, on entend des rires de Gremlins. On les voit alors en ombres chinoises faire le lapin, etc... et ça enchaîne sur une scène dans un cinéma, et on voit un grand musclé (il est connu mais là encore le nom m'échappe), il déchire son tee-shirt en hurlant "des gens ont payé cher pour voir le film, alors arrêtez de nous déranger, sales bestioles !" (un truc dans ce genre). Le film reprend normallement.

SAUF QUE...

dans l'enregistrement des Gremlins 2 que j'ai, et qui date de quelques années, on ne voit pas du tout cela ! On voit dans cette scène précise des extraits de films avec John Wayne, et où on voit les gremlins squetter ses films. On voit alors John Wayne se bagarrer avec eux et leur demander de déguerpir !

Ma question : où est passé cette scène ? Elle n'est ni dans le film, ni dans les bonus du DVD !


Dernière édition par Cyrilus le Sam 14 Avr 2007, 17:21, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2007, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Concernant le grand musclé, pour info, il s'agit de Hulk Hogan....

Et sinon, pour cette scène, même si je n'ai pas étudié clairement la question (et revu le film depuis un moment), je crois que Joe Dante voulait clairement filmer autre chose pour la version vidéo...

Mais je vais essayer de me renseigner !!! :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Dernière édition par Gerry le Sam 14 Avr 2007, 17:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2007, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Je trouvais la scène de John Wayne plus sympathique. La scène sur le dvd est légérement débile...


Dernière édition par Cyrilus le Sam 14 Avr 2007, 17:23, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2007, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
En fait, l'interruption avec Hogan était prévu pour le cinéma,...

Dans la version, l'interruption est avec Hulk Hogan, et dans la version dites vidéo, c'est avec John Wayne qui bute des Gremlins.

Ce passage est d'ailleurs.... présent dans les bonus cachés ...

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Dernière édition par Gerry le Sam 14 Avr 2007, 17:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2007, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Nov 2006, 18:41
Message(s) : 330
Le gros musclé, c'est le catcheur Hulk Hogan :wink:

En fait, je ne connaissais moi aussi que la version de Gremlins 2 avec le western et John Wayne.
Il y a tout simplement 2 versions du film, la version que nous connaissions était la version télé et vidéo.
Sur le DVD, on retrouve le film dans sa version cinéma originale avec donc une séquence dans une salle de cinéma.
Cette séquence n'avait plus aucun sens lors de la diffusion télé et vidéo, elle a donc été remplacé par quelque chose plus dans le contexte.
Je trouve pour ma part la séquence pour la vidéo bien plus drôle et réussi!

Saches que tu peux retrouver la séquence que l'on connaissait en vidéo en bonus caché!
Pour cela il faut aller dans le menu des bonus,
va ensuite sur le bêtisier (gag reel) puis à droite de façon à mettre en surbrillance la main du gremlin.
Valides et voici John Wayne :D

_________________
Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2007, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Effectivement !!
Merci à vous deux :D C'est vrai que l'on voit un arrêt du film façon déraillement de VHS avec après un zapping de chaînes, ça n'allait évidemment pas pour le cinéma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2007, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Image

:P

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Mai 2007, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Gremlins 2 passe en ce moment sur RTL9, et ils ont choisi la scène version cinéma.
Mais chose très curieuse : sur le dvd la scène cinéma est très mal doublée, les voix de Billy et du professeur de physique ne sont pas du tout les mêmes, la voix du catcheur est ridicule, etc... Sur RTl9 en revanche le doublage est bien fait, et les voix sont respectées ! Alors je me demande pourquoi on a le droit à un doublage ridicule sur le dvd...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2007, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Ben RTL9 doit avoir un master "cinéma" et pas le master "DVD"

ce qui pourrait expliquer le doublage différent

c'est comme pour le DVD de superman ( la première version avec Christopher Reeves ), sur le DVD le doublage a été refait mais quand c'est diffusé sur des chaînes de télé c'est le doublage original d'époque qui est utilisé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2007, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Pour Retour vers le futur aussi. Le doublage n'a pas été refait, mais dans le n°3 quelques séquences ont été modifiées, et quand ça passe à la télévision, ces séquences sont diffusées avec l'ancien doublage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juin 2007, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
CyrilusOne a écrit:
Pour Retour vers le futur aussi. Le doublage n'a pas été refait, mais dans le n°3 quelques séquences ont été modifiées, et quand ça passe à la télévision, ces séquences sont diffusées avec l'ancien doublage.


disons qu'il y a deux repliques differentes, mais c'est juste pour une seule et meme scene :

DVD : Doc qui se reveille : C'est l'heure de Bonsoir les enfants
TV + VHS : Doc qui se reveille : C'est l'heure de Bonjour les enfants. (d'ailleurs c'est cette qui réplique qui est la plus logique.)

Mais quand ils ont voulu remasterisé le film pour le DVD, ils ont surement paumé la bande son de cette scene, et 'ils ont du choisir l'autre.

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juin 2007, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Mais il y a aussi un problème avec la scène de Marty qui se casse la figure dans une descente après avoir rencontré un loup. Dans l'ancien doublage on entendait ses gémissements, dans le nouveau doublage, rien ! Il y a aussi beaucoup de modifications sur le doublage du personnage de Clara Clayton, quand elle crie au secours, elle ne dit plus la même chose sur la version du DVD (et elle crie beaucoup moins d'ailleurs.. on sent moins d'entrain dans ses appels au secour), et pareil quand elle hurle alors qu'elle est suspendue dans le vide accrochée au train. (pareil : son "j'en peux plus" fraichement apparu sur la version dvd ne me convaint guère...)
Et en ce qui concerne la scène de Bonjour/Bonsoir les enfants, sur la version DVD ils ont complètement abandonné l'idée de refaire un doublage français pour le générique de l'émission, puisque c'est en anglais :shock:
Tout ça pour résumer que quand un doublage est totalement ou partiellement refait pour une édition dvd, c'est toujours très décevant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Juin 2007, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Nov 2006, 18:41
Message(s) : 330
Le problème du dvd et des anciens doublages, c'est le remixage en 5.1 fait à la vite.
Autant en VO, c'est fait avec plus ou moins de temps et d'attention mais avec un doublage ancien, c'est souvent bricolé car on a plus la bande son séparé avec uniquement les voix...
Du coup, certaines informations sont perdues ou on reprends tout les effets originaux anglais en ajoutant que les voix françaises pour garder la mixage multicanaux de la nouvelle bande son.

Les éditeurs ne voulant pas se casser la tête font d'ailleurs directement un nouveau doublage, les exemples sont nombreux (les dents de la mer, superman même si accompagné d'un nouveau montage, Star Wars, un nombre énorme de Disney...)

Pour Superman 1, pour retrouver le doublage original de notre enfance, il faut acheter le récent coffret 4 dvd qui propose à nouveau le film en version cinéma sur le DVD1 avec la VF d'origine et sans remixage.

_________________
Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Juin 2007, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Le film E.T. aussi a été complètement redoublé, du moins pour la voix d'Elliott. Cela s'explique peut-être, au delà du côté technique, par la présence des scènes supplémentaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Juin 2007, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Nov 2006, 18:41
Message(s) : 330
Oui, j'avais oublié ET!!
Même la version originale de 1982 non modifiée (dispo dans le coffret 3DVD) possède un nouveau doublage :(
Avant tout le monde disait E.T à la Française alors que maintenant c'est I.Ti :x

_________________
Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 14:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group