Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 02 Mars 2020, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'en suis à regretter la période gravement groove tellement c'est mauvais aujourd'hui. C'est dire l'état de la radio !
A cette période la programmation musicale était déjà imbuvable (sauf peut-être pour les fans de Pierpoljak, Jennifer Lopez et Whitney Houston) mais au moins il y avait du lourd côté animation même sur les tranches de flux et le WE.
Depuis presque 10 ans, on a quoi en dehors de la matinale? De l'insipide et du voice track à gogo. Ca fait autant envie qu'un plat surgelé.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 02 Mars 2020, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Nyx a écrit:
je le cite " J'ai compris que dans ce groupe , la priorité est de sauver le vaisseau amiral , Europe 1 qui sombre un peu plus chaque année . Virgin pour eux est une sorte de cash machine à laquelle il ne faut pas toucher ." Sébastien Cauet Robert Laffont février 2019 . :wink:
Dommage qu'il ne détaille pas du pourquoi il dit ça. Parce que je ne vois pas le moindre signe économiquement positif depuis des années.
Certes elle gagne beaucoup d'argent comme toute les radios, mais elle a aussi beaucoup de frais comme toutes les radios.

Il dirait ça de RFM, là ouais, cela serait plus cohérent.

M6MUSIC Hits a écrit:
J'en suis à regretter la période gravement groove tellement c'est mauvais aujourd'hui. C'est dire l'état de la radio !
A cette période la programmation musicale était déjà imbuvable (sauf peut-être pour les fans de Pierpoljak, Jennifer Lopez et Whitney Houston) mais au moins il y avait du lourd côté animation même sur les tranches de flux et le WE.
Gravement Groove était plutôt bon en terme de format musical, le problème c'est qu'il était pas adapté à l'auditoire de la station. Ils ont tentés avec "Trentenaire On Air" qui était parfaitement adapté par contre.

Le meilleur restera "Un Maxx' de Tubes" entre 2002 et 2004 avec un format musical multi genres musicaux, et "Le meilleur de la Musique" dans les années 90 pour également sa variété des genres musicaux, mais aussi du nombre de titres/artistes diffusés.

Cette station est le plus gros gâchis d'une radio musicale nationnale en France (Avec Maxximum évidemment). Musique de qualité avec peu de rotations et adapté à l'auditoire + Format différemment pensé des autres radios + flashs info/météo toute la journée produit par les 220 locales et capsules sur divers sujets locaux + émission d'humour en fin de journée = Audience largement supérieure à NRJ.

Mais encore faut t'il avoir une vision à long terme, et une vraie ambition, ce qui fait défaut à l'ensemble des médias depuis 20 ans.

M6MUSIC Hits a écrit:
Depuis presque 10 ans, on a quoi en dehors de la matinale? De l'insipide et du voice track à gogo. Ca fait autant envie qu'un plat surgelé.
C'est bien là le problème, tout est formaté à l’extrême. Le direct a disparu le plus possible pour faire de très maigres économies. Ce n'est plus de la radio.

Une époque où il se passait encore des choses à l'antenne, mais aussi en dehors (Ce qui parait étrange, tant on est à l'exact opposé depuis fort longtemps) : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9786178373

Ils ont tentés avec Cauet y'a deux ans. Ils se sont dit que cela en valait pas la peine, alors que les audiences avaient fortement augmentées. Cela dit, Cauet a été fortement bridé, et il ne serait pas resté. Prendre Cauet et le brider, quelle idée stupide ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 07 Avr 2020, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Source Puremédias du 7 avril 2020 : Lagardère renonce finalement à verser un dividende , mettre en faillite Arnaud Lagardère ? alors vous allez dire , des phrases sortis de leur contexte !? mais pas besoin de (covid-19) pour mettre en crise ce groupe ... depuis belle lurette on compte les mauvais points ! ils vont meme ètre capable lors de la sortie de la médiamétrie de s'auto-féliciter des (bons scores) et gagner du pognon quand mème . Sont forts là bas ! une question me taraude depuis longtemps : à quoi sert encore ce groupe médias en france ?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 07 Avr 2020, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Qu'un groupe sauve au plus vite Virgin Radio des griffures du vilain Arnaud, Virgin n'a plus de moyen, il n'y a plus que le Virgin Tonic à toutes les sauces :evil:
Pourquoi pas Vivendi ça ferai un nouveau défi pour eux ? Apparemment il était favoris en octobre dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 07 Avr 2020, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Je le répète financièrement VR france n'est pas déficitaire ! au contraire elle renfloue Europe 1 sa consoeur , concernant Arnaud L , un fond de pension réclame encore son départ (cf mars 2020) malgré cela il résiste en faisant du lobbying ! autre inquiétude en etant hors sujet : alain weill (Next-radio-RMC) serait aussi sur la selette , en etant minoritaire les ex-poids lourds de la FM risque (comme Pierre B de skyrock en 2011) de se faire dégager . L'avenir semble flou !

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Jeu 09 Avr 2020, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Nyx a écrit:
Source Puremédias du 7 avril 2020 : Lagardère renonce finalement à verser un dividende , mettre en faillite Arnaud Lagardère ? alors vous allez dire , des phrases sortis de leur contexte !? mais pas besoin de (covid-19) pour mettre en crise ce groupe ... depuis belle lurette on compte les mauvais points ! ils vont meme ètre capable lors de la sortie de la médiamétrie de s'auto-féliciter des (bons scores) et gagner du pognon quand mème . Sont forts là bas ! une question me taraude depuis longtemps : à quoi sert encore ce groupe médias en france ?
A quoi sert Arnaud Lagardère dans ce cas ? :lol:
Tous les problèmes que Virgin/RFM/Europe1/MCM ont, c'est depuis qu'il est arrivé à la tête du groupe. Certes tout n'était pas rose avant, mais au moins, chaque média avait sa personnalité, et les moyens d'en avoir une.

DJCool a écrit:
Qu'un groupe sauve au plus vite Virgin Radio des griffures du vilain Arnaud, Virgin n'a plus de moyen, il n'y a plus que le Virgin Tonic à toutes les sauces :evil:
Pourquoi pas Vivendi ça ferai un nouveau défi pour eux ? Apparemment il était favoris en octobre dernier.
Comme pour NRJ Group : Ils sur-évaluent les prix de vente. Donc personne veut leur acheter. L'un comme pour l'autre, cela dure depuis des années, jusqu'au jour où une décision présente va devoir être prise.

Ce qui restait d'Europe 2 est complètement détruit. Il n'en reste plus rien du tout. A quoi bon ?

Nyx a écrit:
Je le répète financièrement VR france n'est pas déficitaire ! au contraire elle renfloue Europe 1 sa consoeur , concernant Arnaud L , un fond de pension réclame encore son départ (cf mars 2020) malgré cela il résiste en faisant du lobbying ! autre inquiétude en etant hors sujet : alain weill (Next-radio-RMC) serait aussi sur la selette , en etant minoritaire les ex-poids lourds de la FM risque (comme Pierre B de skyrock en 2011) de se faire dégager . L'avenir semble flou !
J'ai pas les chiffres de 2019, mais en 2018, Virgin Radio a perdue plus d'1 million d'€.

Alain Weil, je ne suis pas certain du tout qu'on le voit partir dans l’immédiat. Le groupe se porte très bien financièrement pour l'instant. Puis qu'il lâche définitivement RMC, c'est un sacré signe !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 17 Mai 2020, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Le but affichée de cette radio c'est de faire 3,5 % au prochain sondage ? tellement s'est ennuyeux & fade ...d'autres vont dires mais pourquoi tu écoutes alors ? :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 17 Mai 2020, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Les équipes de Vincent Bolloré vont bientôt rythmer tout ça :mrgreen: .
Faut des moyens d'urgence pour Virgin Radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 24 Mai 2020, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Camille Combal quitte Virgin Radio.
https://www.facebook.com/34675632150/po ... 073682151/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 24 Mai 2020, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
La seule tranche écoutée cesse donc...
Début de la fin, épisode 2

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 24 Mai 2020, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
J'ai toujours pensé le contraire "qu'il rempilerais" jme suis trompé , reste le défi de l'après ? moi je mise sur Greg ascher au morning de V.R !? faites vos jeux :mrgreen: pour finir l'audience et le format heu ... next

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 24 Mai 2020, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Il avait surtout le talent de tenir la baraque , mais là ! qui peut lui succéder sans glissade ?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 24 Mai 2020, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Combal, je le vois bien arriver sur NRJ.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 24 Mai 2020, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Enfin, faut pas oublier que Combal, même s'il avait démarré avec Sophie sur Fun Radio, il a commencé à avoir un reconnaissance grâce à Bruno Guillon, alors que par la suite, plus un mot pour lui, uniquement pour Hanouna. Alors en soi...

Surtout qu'à l'époque Virgin, Bruno et Camille au 17/20 c'était hyper bien, autant Combal tout seul au 18/20, c'était d'une fadeur extrême :lol:

Il a bien gagné en expérience, mais pour Virgin, il faudrait un rebranding complet, revenir aux fondamentaux : rock, découvertes, chroniques/infos et vraie belle équipe d'animation. Il y a quelques années, on avait eu un frémissement avec le retour d'Albert Spano au 9h/12h, mais ça fait bien longtemps qu'il est parti, lui comme Kash, Sébastien Séfrin, Barth (C'est quiiiii l'taulier ?), Double F, Philippe Despont, 7R... Parce que franchement, si c'est pour se cogner Pierre-Alex qui est aussi insipide qu'une cafetière filtre, ou une arrivée d'animateurs d'une fadeur ou inexpérience dans le style diffusé (qui se souvient de Léo Lanvin qui est arrivé pour remplacer Albert ? Y'avait aussi Greg di Mano, Léo Cuenca, et j'en passe... Après, on a eu Lionel Martin qui venait de Fun mais étai réellement très très bon au micro), bon... :mrgreen:

Par contre, en interne, ils ont une nana expérimentée, avec une grande culture (rock), et un gros talent : Emilie Mazoyer !

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 25 Mai 2020, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Toine a écrit:
La seule tranche écoutée cesse donc...
Début de la fin, épisode 2
Quand tu as qu'un seul animateur leader dans ta radio, c'est certain que quand il part, c'est la cata. Cela sera pareil pour Difool et son équipe dans quelques années. Plus généralement, cela marque un manque de renouvellement dans le monde de la radio. Inquiétant pour son avenir.

L'énorme erreur de Virgin, comme des autres radios nationales, c'est de ne pas recruter parmi les animateurs en local. Il y'a réellement des talents inexploités. Mais encore faut-t'il sortir de Paris pour le voir ...
Je trouve d'ailleurs que les animateurs en local de RFM et Virgin sont un cran au dessus de la concurrence.

Nyx a écrit:
Il avait surtout le talent de tenir la baraque , mais là ! qui peut lui succéder sans glissade ?
Je dirais son équipe actuel, avec Clément en animateur principal.

M6MUSIC Hits a écrit:
Combal, je le vois bien arriver sur NRJ.
Il arrête la radio pour se connecter à ses émissions sur TF1. Dont des nouvelles.
NRJ essaye de le recruter depuis 3 ans, sans succès. Ce qui est certainement un record dans l'histoire de la station, personne ne résiste à NRJ, surtout quand on te propose x3 en salaire. Preuve que sa motivation c'est bien la passion, et pas autre chose. Rarissime dans ce métier.

Toine a écrit:
qui se souvient de Léo Lanvin [...] Y'avait aussi Greg di Mano, Léo Cuenca
A la base, les 3 sont des DJ, et ils étaient bien meilleurs là dedans. Léo Cuenca avec son "Soulful Podcast" sur FG ou son "Fun House" sur Fun Radio ... miam miam à écouter :oops:
J'aime bien Paul de Montreuil, lui c'est un vrai animateur radio avec une personnalité qui s'en dégage. Mais sous exploité comme les autres.

Toine a écrit:
Par contre, en interne, ils ont une nana expérimentée, avec une grande culture (rock), et un gros talent : Emilie Mazoyer !
Absolument ! J'adorais quand elle était sur le (vrai :mrgreen: ) Mouv basé à Toulouse. Hélas, peu de chance qu'une radio lui confie une tranche Rock, grave erreur des radios encore une fois.
J'adorais Linda Lorin aussi dans le genre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group