Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 21 Août 2017, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Intéressant ce retour de Cauet mais le problème hélas c'est toute la daube musicale qu'il y a autour à supporter sur Veurginn radio. :roll:
Virgin Radio aujourd'hui niveau programmation musicale ce n'est plus vraiment Europe 2 période un maxx de tubes.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 21 Août 2017, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Le lancement de Cauet/ sera le 29 (Cauet/Twitter)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 22 Août 2017, 4:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
poney74 a écrit:
A l'été 2003, Europe 2 passait aussi en boucle la reprise de Laissons Entrer Le Soleil par les candidats de A La Recherche De La Nouvelle Star :D

Je ne me souviens pas que cette daube de reprise de la nouvelle star passait sur Europe 2 :shock:

A l'été 2003 sur Europe2, je me souviens surtout d'Evanescence avec Bring me to life, Benny Benassi avec Satisfaction, Audiobullys avec Snake, Remy Zero avec Save me (le générique de la série Smallville), Avril Lavigne, Andreas Johnson avec Glorious (la musique de la pub Nutella), Kyo avec dernière danse, Nickelback, Linkin Park, Dido... Et bien sûr pour finir : Placebo avec The bitter end :mrgreen:
Sans oublier quelques gold récurrents comme Indochine l'aventurier et Coolio avec Gangsta paradise. :wink:

Je pense que ceux qui se souviennent ici de cette période "Un maxx de tubes" doivent avoir le même âge que moi? Europe 2 pourrait ressortir son vieux slogan ''Trentenaires on air" :mrgreen: . J'y suis pas encore mais j'en approche :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 22 Août 2017, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
J'ai la trentaine passée mais je m'en souviens très bien... et de toute la liste que tu as donné. Vraiment, j'adorais cette époque !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mer 23 Août 2017, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Ce matin, en mettant MTV Classic, je suis tombé sur des vidéoclips de Muse avec Time is running out et de Coldplay avec Clocks. Encore des excellents titres qui passaient pendant l'été 2003 sur Europe 2. :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mer 23 Août 2017, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Le "Maxx' de tubes" d'Europe 2 était sympa avec une superbe équipe d'animateurs... Mais ça restera toujours en dessous de l'époque "Meilleur de la musique" de 1990-1998. La cible était plus adulte certes, mais y avait un ton et une programmation musicale à part.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 25 Août 2017, 23:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Bon, la grille est quasiment finie maintenant...
Une pré-matinale, Virgin Direct, est à l'antenne de 5h à 7h, avec visiblement pas mal d'informations et de la musique... Original comme concept sur une musicale, une tranche news&talk ailleurs n'existe pas depuis un paquet d'années il me semble (RFM, NRJ, Fun, RTL2, Sky...). D'ailleurs, le slogan est "Tout savoir avant tout le monde"... Un premier effet de la nouvelle direction de Lagardère ? Si la qualité d'Europe 1 en matière d'info se retrouve un peu sur Virgin, ce ne serait pas un mal...

Camille Combal prend le 7h/10h, puis le roi du voice-track et du formatage Pierre Alex 7j/7... Cauet de 18h à 21h et Victor de 21h à minuit.

A noter que Lionel Virgile, ex-NRJ, remplace Lionel Martin au 18h/Minuit du weekend.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 26 Août 2017, 3:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Sur Virgin, en ce moment, il y a certainement pire à supporter que le voice track de Pierre Alex. La musique par exemple. Quant au voice track, il y en a partout même un peu chez Radio France. Bon après, certaines radios en abusent plus que d'autres :|

J'ai une petite question à ceux qui écoutaient Europe 2 pendant sa période Un maxx de tubes. Vous écoutez quelles radios musicales aujourd'hui?
Toujours Virgin?
Pour ma part, mes préférences vont à RTL2 et à OUi FM. Sur RTL2 par exemple, j'y retrouve certains titres de cette période d'Europe 2 :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 26 Août 2017, 10:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Pour te répondre, j'écoute encore un peu Virgin Radio. Le format actuel me plait mais je sature d'entendre certains morceaux.
RTL2, je n'en peux plus. J'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes titres en boucle depuis une vingtaine d'années.
Sinon, j'écoute surtout Alouette (qui couvre tout le Grand-Ouest et qui est la première radio régionale de France). Des hits du moment, sans rap, avec de nombreux golds par heure. Certains se font rares sur les autres radios. Puis, l'actualité est bien présente tout au long de la journée.
Après, j'aime bien RFM aussi. Là par contre, le mélange est assez spécial.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 26 Août 2017, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
officiel : miko avec cauet sur virgin radio :mrgreen: puis jean piètre :roll:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 26 Août 2017, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pour ma part, j'écoutais déjà moins Europe 2 à son époque maxx' de tubes. Je préférais le meilleur de la musique et même trentenaires on air.

Aujourd'hui, je ne supporte plus Virgin. Leur programmation musicale me tape sur le système au même titre que nrj, fun, skyrock...
La programmation de RFM n'est dans l'ensemble pas mauvaise, mais je ne supporte pas de me taper les clodio capéo, kendji chirac, fréros de la vega, vianney, maé et cie... Leur traitement de son est de plus réglé avec les pieds avec une horrible tendance à saturer dans les voix, les guitares (le pire que j'y ai entendu était un titre de scorpions massacré par leur traitement...) Malheureusement je crains que RFM ne retrouve jamais la superbe qu'avait la radio en or...

Sur RTL2 moins de produits issus des télés réalités et télé crochets. Mais c'est répétitif... Trop répétitif... Leur traitement de son, moins saturé que RFM, a quand même tendance à me fatiguer...

Jusqu'à la fin de l'année dernière, j'étais branché sur Nova ou Oui FM. Dans mon coin, Musicbox qui était une radio Country a été reprise par le groupe HPI (Evasion, Chante France) qui y a mis un programme nommé MBS.
Et la programmation "classic gold" colle tellement à mes gouts avec très peu de publicités que j'y suis branché tout le temps. Les rotations sont faibles, les titres variés dans les discographies des artistes, les titres non coupés (quitte à avoir quelquefois un tout petit blanc avant les jingles...)
Qui plus est le traitement de son est propre avec une compression limitée, des variations de volume dans les morceaux respectés, et une très belle stéréo. Sans être aucunement actionnaire :lol: je vous invite à l'essayer car j'en suis tombé amoureux !
Seul reproche à lui faire : l’absence totale d'animateur que j'apprécie en journée et en soirée est un peu plus gênante le matin. Un petit flash info aux demi heures et un rappel de l'heure serait quand même pas mal...
En plus, Evasion ayant chopé la fréquence de Cristal dans le Mantois, j'ai bon espoir qu'ils ne mettent pas Evasion sur le 92.8 et qu'ils laissent MBS telle quelle.

Pour la petite histoire, Musicbox s'était appelée avant Mantes Vexin Bords de Seine (MVBS) puis Music Box Stéréo (MBS). Le nom choisi par HPI n'est qu'un retour aux sources...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 27 Août 2017, 7:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Pour RFM et RTL 2, ces radios comme les autres radios musicales privées usent et abusent de la Guerre du Volume aussi appelé la Loudness War comme je l'ai décrite page 32 de ce topic avec un lien.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 27 Août 2017, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Pour ma part, je n'en écoute plus aucune, je vais sur Youtube si besoin sinon parfois lorsque je fais un "zapping". Puis, les radios musicales sont interchangeables (surtout les musicales jeunes) : les mêmes animateurs qui tournent (coucou Cauet et Manu Lévy !), même morning, même jingles, même programmation musicale. Rien n'a véritablement changé en 10 ans...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 27 Août 2017, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Glouglouste a écrit:
Pour ma part, je n'en écoute plus aucune, je vais sur Youtube si besoin sinon parfois lorsque je fais un "zapping". Puis, les radios musicales sont interchangeables (surtout les musicales jeunes) : les mêmes animateurs qui tournent (coucou Cauet et Manu Lévy !), même morning, même jingles, même programmation musicale. Rien n'a véritablement changé en 10 ans...

Et Bruno Guillon qui a aussi travaillé sur NRJ, puis Virgin et maintenant Fun :mrgreen:


Personnellement, j'ai du mal écouter une radio en particulier. J'explore (parmi la bonne quantité de radios mises en favoris), et si je tombe sur quelque chose qui m'intéresse j'y reste. Après quand j'y pense, j'ai le réflexe d'aller voir en premier Oui FM, Voltage et Virgin Radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 27 Août 2017, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
J'avais oublié Guillon effectivement ! Depuis au moins 20 ans, ils rentrent, ils sortent et peuvent re-rerentrer pour re-resortir ensuite. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group