Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Moi, si je le pouvais, je réorganiserais les tranches pour pouvoir entendre d'autres talents en évitant de trop toucher aux actuels présentateurs. Je le dis cash mais Ersin Leibowitch, Jules Lavie et Jérôme Cadet me font fuir. J'aimerais bien une titularisation de Barbarin, Le Baron, Mahuet et Sénéchal (Pierrick Bonno n'est pas un des mes favoris même si dans les titreurs c'est Diane Ferchit avec qui j'ai le plus de mal). Côté journaux, au revoir Martin, Beniada, Lepage et Langlois, place aux nouveaux (même si je garde Neveux, qui a disparu depuis quelques mois, et je fais revenir Chataigon et Soubiran). Et bienvenue Cahour et Toussaint !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Pilou29 a écrit:
Haha je savais que la présence estivale de ce cher Elvis Vendroux n'échapperait pas à Glouglouste :lol:
Ce n'est peut être pas lui qui mène les interviews mais les invités font tous partie de son carnet d'adresses :P


Bien sûr ! :lol: J'ai déjà mémorisé sa conclusion :"A demain (court silence) même heure (...) même radio (...) sur France Info !". Il y a des variantes mais le principe reste le même. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Guillaume Cahour a mal vieilli dis-donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Et il n'a que 39 ans, stee22. Imagines-le dans 10 ans...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Toine a écrit:
Pierrick Bonno qui fait la traduction d'une personne dans un reportage du 12/14 alors qu'il présente le 21h/Minuit, on sent bien la réduction de moyens :shock:

En revanche pour Pierrick Bonno, il est vraiment bon à la tête de cette tranche. Il a un petit côté Matteu Maestracci en lancant des vannes et avec un sourire qui s'entend. D'ailleurs, pour le top horaire de minuit hier soir, il a lancé "bon, je vais aller me coucher moi, il est minuit sur France Info !" :mrgreen:

France Info regorge de talents, mais du coup, il n'y a pas assez de place sur la grille pour tous les caser, à moins d'en rétrograder certains en rédaction en chef (Julien Moch) ou de faire des tranches plus petites (22h/Minuit à la rentrée, par exemple). Une titularisation de Lucie Barbarin, Pierrick Bonno et Nicolas Teillard donneraient un coup de pep's à cette si belle station ! Par contre, on ne touche pas à Catherine Pottier, l'une des meilleurs présentatrices toutes stations confondues 8)


Entre les fans de Matteu Maestracci, les inconditionnels de Vendroux, je crois que les nodaliens fidèles de France Info font passablement rajeunir l'age moyen des auditeurs... :mrgreen:

Ceux là qui regardent le flux vidéo sur Dailymotion et qui se régalent des pitreries du journaliste corse qui a fait péter les audiences chez les 18-25 mais fort déplu à sa direction ! :evil:

Plein de talents, mais c'est ça qui faisait l'ADN de France Info, pas de stars têtes de gondole, mais des journalistes qui font leur boulot, certains y passeront 2 mois, d'autres y resteront 15 ans !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Citer:
Ceux là qui regardent le flux vidéo sur Dailymotion et qui se régalent des pitreries du journaliste corse qui a fait péter les audiences chez les 18-25 mais fort déplu à sa direction ! :evil:


Il me semble que c'est lui qui voulait faire quelque chose d'autre. (il arrive à la matinal week-end)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Passer de l'antenne à la rédaction en chef, c'est plutôt une promotion, non ?

Plus que les facéties du joyeux drille, je pense plutôt que la disparition du Classico en semaine a dû entraîner des modifications plus importantes. Et puis, ça faisait 2 corses en soirée sinon... le quota était dépassé ! :lol: :arrow:

YOUN veut faire table rase dites donc ! :D

@Glouglouste
Pour les interviews de sa chronique, je me demande s'il n'y aurait pas, par hasard, du recyclage de ses émissions Stade Bleu diffusées le dimanche soir sur France bleu (et donc il faisait la promotion dans le Classico du samedi soir^^). Genre, des passages coupés au montage...
Je suis quasi sûr qu'il y aura, si ce n'est déjà fait, une chronique avec son cher ami Michel Platini 8) :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Un titreur qui devient fil rouge cet été, David Dauba (ancien de BFM Business) je crois que c'est également arrivé à Agathe Mahuet.

Dans l'équipe des titreurs, on a perdu de vue depuis un moment Yasmina Adila, peut-être qu'elle est retournée à RMC ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
J'adore ( :mrgreen: ) les commentaires qui commentent les titreurs qui présentent une tranche alors que c'est la cas depuis le début. Agathe Mahuet et Lorrain Sénéchal (mes préférés) sont souvent appelés pour un remplacement. De plus, ils le font depuis plusieurs années avant que le statut de titreurs n'existe.
Petite info concernant David Dauba, il est présent sur Info depuis un peu plus longtemps que la rentrée qui a donné lieu à la mise en place des titreurs.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Qui va remplacer Grégory Philipps en tant que rédacteur en chef de franceinfo: ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
YOUN: a écrit:
J'adore ( :mrgreen: ) les commentaires qui commentent les titreurs qui présentent une tranche alors que c'est la cas depuis le début. Agathe Mahuet et Lorrain Sénéchal (mes préférés) sont souvent appelés pour un remplacement. De plus, ils le font depuis plusieurs années avant que le statut de titreurs n'existe.
Petite info concernant David Dauba, il est présent sur Info depuis un peu plus longtemps que la rentrée qui a donné lieu à la mise en place des titreurs.



Oui, Agathe Mahuet présentait les journaux avant d'intégrer l'équipe des titreurs, et était souvent sur les remplacements de fils rouges le WE.
Il me semble que David Dauba est arrivé sur Info à l'été 2016.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Tu sais tout le monde n'écoute pas franceinfo en permanence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Tiens, en ce moment lors des informés, tous les écrans du décor sont restés sur 8h30 Aphatie... Pas très grave ils parlent de politique :) (l'utilité du live radio, je me demande toujours pourquoi l'émission n'est pas diffusée à la télé, tout est adapté, des plans caméras aux synthés, il suffit juste de diffuser à la TV...)

Mais on sent toujours les manques de moyens : après Pierrick Bonno qui fait de la traduction, Emmanuel Langlois présente les journaux et fait le boulot de titreur.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Concernant les informés, il y a une rediffusion le matin à 5h. La semaine dernière l'émission était diffusée dans le studio radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Juil 2017, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Et une autre rediffusion à 23h
Non, aussi la semaine dernière fut une semaine spéciale pour les informés, pas étonnant que ça se soit passé au studio radio

Une question : Les informés le dimanche, c'est maintenu les vacances ?

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group