L'idée de panachage entre rediffusion et nouveautés est en effet une bonne idée.On peut citer Midi les Zouzous qui rediffusait des dessins animé "rétro" en fin de case cependant ils y diffusaient des dessins animés récents parfois comme Doremi ou Hamtaro (Récents il y a quelques années on est d'accord.)
On peut également citer Gulli qui diffusait une case Télé grenadine le jeudi soir qui diffusait des dessins animé des 80's également ,avec des anciennes pub avant la fenêtre publicitaire avec les pubs actuelles
.
Actuellement la seule chaine qui continue a investir dans de nouvelles créations de DA ,c'est France 5.
TF1 quant à elle il est vrai qu'elle joue sur la fausse nouveauté avec des remakes 3D à toutes les sauces,(Maya l'abeille,les Cité d'or 2 et même Heidi récemment)pour faire ça autant rediffuser les originaux,c'est mieux.
Pour ce qui est de Gulli :que des rediffs de DA récents (qui sont moins bien que ce d'avant c'est certain).
Et pour France tv la fusion, il y a quelques années ,des programmes jeunesse a conduit à la multidiffusion des dessins animés de la 3 sur toute les chaines.
Pour donner clairement mon avis :Je ne suis pas contre les rediffusions de vieux DA ,elles sont importantes puisqu'elle permettent de faire découvrir d'anciens Animés à un nouveau public (C'est grâce aux rediffs de Midi les Zouzous que j'ai découvert"Les Mystérieuses Cités d'or","Sherlock Holmes" ou encore Tintin).Pour ce qui est des nouveautés il est clair qu'elles devraient être beaucoup plus présente sur les écrans.Pour les rediffusions de dessins animés récents ,il faut les limiter.Arriver à un équilibre: Rediffs Anciens DA-Rediffs DA Récents-Nouveautés (de qualité si possible), serait le mieux.
Voilà,ça répète un peu ce qui a été dit précédemment mais j'avais envie de donner mon avis