Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: JT A2 expérimentation générique
Publié: Ven 21 Juil 2006, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

En 1981 il me semble après les chamboulements du printemps, A2 a essayé, du moins en ai-je entendu parlé, un nouveau générique avant de revenir aux percussions de Daniel Humair. Quelqu'un aurait-il les dates de cette expérimentation... rien trouvé sur INA, en fouillant dans les JT...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Juil 2006, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
C'est peut-être une intox, pas souvenir d'un changement de générique à cette époque


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Juil 2006, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Re

Pourtant il me semble avoir vu une image dans Télés-Dimanche sur Canal il y a belle lurette...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: La linéa
Publié: Ven 21 Juil 2006, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Juil 2006, 18:08
Message(s) : 51
Localisation : 33 370 Fargues St-Hilaire, près de Bordeaux
Il existe bien un générique journal d'A2 que personne ici, probablement, ne connait... (trouvaille sur le site de l'INA il y a de cela quelques semaines).
Ce générique affiche un logo d'Antenne 2 également méconnu...enfin je crois,mais il me semble que personne ne l'a découvert encore.

Ca vous troue le...heu ça en jette quoi. Enfin bref, vous en bavez déjà devant votre écran, hein?
Mais pour ce soir suspense , je vous donnerais plus d'informations demain samedi...
Et attendez vous à voir la dernière trouvaille archéologique télévisuelle du forum jusqu'à nouvel ordre... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Juil 2006, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Oct 2005, 19:04
Message(s) : 139
en effet, je pense qu'il y en a une. La musique était "morbide", sorte d'appel au suicide , un peu dossier de l'écran que j'ai entre-aperçu dans un numéro de T.V., l'ancien magazine télé de Marc Olivier FOGIEL sur CANAL + qui avait consacrée un reportage sur la redaction d'antenne 2/ france 2.
A rechercher sur le site de l'INA...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Juil 2006, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Ce serait pas le générique temporaire de 76, inscrit dans un hexagone, par hasard ?

Quant à ce changement d'indicatif en 1981, peut-être qu'il n'existait que pour les éditions du midi et de la nuit. Pour les 20 heures en effet, pas de gros changement.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Juil 2006, 6:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
Oui en effet, très morbide comme générique celui dans l'hexagone :?

Journal Antenne 2 1976 | Audio 0'21'' | 192 kbps | 48000Hz Mono | 500 Ko
Source : INA

Un générique tout en percussion, comme celui de Daniel Humair l'année suivante.
Et qui démarre de la même manière (2 roulements identiques). Je me suis presque demandé si c'était pas Daniel Humair déjà à cette époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Juil 2006, 8:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Effectivement, ce générique qui n'a sévit fort heureusement que pendant l'été 1976, était absolument immonde, au point qu'un générique façon musique d'ascenseur lui a été substitué à la rentrée jusqu'au 13 février 77, puisque le lendemain, JP Elkabbach présentait lui même le nouveau journal avec le générique de Daniel Humair.

Mais je cherche bien quelque chose de 1981...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La linéa
Publié: Sam 22 Juil 2006, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
La linéa a écrit:
Il existe bien un générique journal d'A2 que personne ici, probablement, ne connait... (trouvaille sur le site de l'INA il y a de cela quelques semaines).
Ce générique affiche un logo d'Antenne 2 également méconnu...enfin je crois,mais il me semble que personne ne l'a découvert encore.

Ca vous troue le...heu ça en jette quoi. Enfin bref, vous en bavez déjà devant votre écran, hein?
Mais pour ce soir suspense , je vous donnerais plus d'informations demain samedi...
Et attendez vous à voir la dernière trouvaille archéologique télévisuelle du forum jusqu'à nouvel ordre... :lol:


Bon on est samedi, où est l'info promise ? :lol:

peut-être que c'est un troll de fin de semaine, ce forumeur n'a qu'un seul message à son actif :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Juil 2006, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Je viens de voir sur le site de l'Ina un générique qui semble ressembler à ce qui a été déjà énoncé (logo bizarre, générique à percussions, etc.)
C'est ça???

Edit: quelques dates par rapport à ce générique, d'après les archives de l'INA: il serait apparu dans sa première version (musique avec percu) le 9 juin 76. La musique est changée le 24 juillet de cette même année (au passage d'ailleurs, dans le générique de la veille, le logo est à l'envers et la musique peine à démarrer) pour passer à une musique "type ascensceur". Enfin, sans changement de la musique, le générique change et devient plus animé le 16 août 1976... voilà ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Juil 2006, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
oui j'ai trouvé celui ci du 15/09/76

assez Zarbi, mais bien dans l'ambiance 70's.

look :arrow:

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... _notices=1

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Juil 2006, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Oct 2005, 19:04
Message(s) : 139
Cynax,

Vu que tu est en forme, peux-tu me rendre service, je dois réaliser pour la fin Août, un spectacle ou j'imiterai successivement la voix de PPDA, Guy THOMAS et Patrick LECOCQ, bref une parodie du journal télévisé.

Je souhaiterai aussi si cela ne te deranges pas les génériques suivants :

- Journal télévisé de TF1 (avec l'hélicoptère) diffusé entre 1983 et 1984
- Journal télévisé de TF1 (avec le radar) diffusé entre 1984 et 1985

Je recherche aussi un journal télévisé dont je me souviens très bien, j'avais quatre ans qui se deroula le 06 janvier 1985 et le journal commencera avec tous les Bonjour depuis que le 13 heures de TF1 existe avec plein de stars comme SERAULT, ANDRESS, DEPARDIEU, TYLER, MARCHAIS, GISCARD, l'ABBE PIERRE, PAVAROTTI...

Si quelqu'un la possède, je suis preneur.

Merci beaucoup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Générique journal 1976
Publié: Sam 22 Juil 2006, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Juil 2006, 18:08
Message(s) : 51
Localisation : 33 370 Fargues St-Hilaire, près de Bordeaux
En effet , c'est le générique de 1976 dont je parlais hier...
Cela m'avait paru étrange que personne n'en ait parlé -il me semble- sur le forum et je ne me rapelle pas avoir vu ce générique avant l'ouverture du site de l'INA. Un autre détail étrange: en 1976, à une époque où la chaîne affichait deux logos ( l'officiel du peintre Matthieu et celui de Folon du générique d'antenne ) voilà un troisième logo :lol: comme s'il n'y en avait pas assez... vive la charte graphique :) . Par ailleurs, l'hexagone où sont affichés les titres change souvent de couleur...voyez par exemple le rappel des titres le soir du 31 décembre 1976...
Enfin il serait intéressant de savoir si ce logo a été utilisé à l'occasion d'autres génériques, jingles, éditions spéciales ???

peut-être que c'est un troll de fin de semaine, ce forumeur n'a qu'un seul message à son actif icon_confused.gif[quote]

Hem , hem. Regarde un peu plus haut que le nombre de messages postés et là tu vas remarquer que je suis inscrit depuis hier :roll: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Générique journal 1976
Publié: Sam 22 Juil 2006, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
La linéa a écrit:

Hem , hem. Regarde un peu plus haut que le nombre de messages postés et là tu vas remarquer que je suis inscrit depuis hier :roll: .


ben oui c'est ce que je voulais faire remarquer, si tu n'as qu'un seul message à ton actif c'est forcément parce que tu venais de t'inscrire et comme par hasard juste après la création du topic de Rémi, donc c'est un peu normal de trouver ça suspect tu crois pas ? :lol:

surtout que tu faisais jouer le suspens alors que tu aurais pu tout simplement donner l'info hier plutôt que de nous faire patienter samedi

mais bon c'était pas bien méchant ma remarque :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JT A2 expérimentation générique
Publié: Sam 22 Juil 2006, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13
Message(s) : 246
Localisation : Lot (46100)
Remi a écrit:
Salut

En 1981 il me semble après les chamboulements du printemps, A2 a essayé, du moins en ai-je entendu parlé, un nouveau générique avant de revenir aux percussions de Daniel Humair. Quelqu'un aurait-il les dates de cette expérimentation... rien trouvé sur INA, en fouillant dans les JT...

A+
Rémi


En 1981, le changement dans le générique est peu significatif : la musique reste la même mais on n'entend plus les rotatives ; de plus, le générique ne comprend plus les images des reporters, du satellite... mais directement musique avec plan présentateur qui annonce les titres : ce changement a lieu le lundi 5/10/1981, le jour où Christine OCKRENT est arrivée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group