Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 115  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Sam 26 Sep 2015, 8:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Le site ina.fr ne propose qu'un journal intégral par jour. Pour les autres chaînes, seuls des extraits sont consultables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Dim 10 Jan 2016, 11:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Désolé du double post mais avec la refonte du site ina.fr (et la nouvelle suppression du journal anniversaire), impossible de retrouver un JT à partir d'une date en la rentrant dans la recherche. Y'a-t-il toujours moyen de les trouver ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Dim 10 Jan 2016, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Tu peux les retrouver sur YouTube. (Sauf pour ceux de 2011-2013 qui eux étaient sur le site de l'INA).
Mais c'est vrai que c'est dommage, cette suppression.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Dim 10 Jan 2016, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
L'accès au journal-anniversaire est toujours disponible, mais toouut en bas de la page d’accueil ou bien directement à cette page ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Dim 10 Jan 2016, 12:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Seulement... il ne fonctionne plus !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Dim 10 Jan 2016, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Voici la syntaxe de l'URL >
Code :
https://www.ina.fr/journal-anniversaire#jour=11&mois=9&annee=2001

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Lun 11 Jan 2016, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Juil 2009, 9:50
Message(s) : 32
bjr, je viens d'essayer les JT d'anniversaire marche bien....
par contre ce serait tellement bien qu'il y est plusieurs JT du jour ou tout du moins le JT de 13h celui de 20h et pourquoi pas le JT dernière..................... :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Mar 12 Jan 2016, 0:12 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je pense qu'au-delà de cette question sur la présence des JT de 13h et de 20h dans les "JT anniversaire", il serait sans doute pas mal de la part de l'INA qu'elle puisse mettre les JT régionaux à disposition également. Je sais que cela représenterait un travail très important de leur part, mais à la vue des très nombreux journaux régionaux (surtout époque FR3 et France 3) qui sont numérisés, ce n'est pas non plus impossible. J'imagine bien une présentation sur le site avec une carte des régions de France que l'on pourrait sélectionner pour voir le JT régional que l'on souhaite.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Mar 12 Jan 2016, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est vrai que cela pourrait être une bonne idée. Mais ce ne sera pas rentable économiquement pour l'INA voyons: j'ai l'impression que cette société a pour but de faire de l'argent. On paye déjà une part de notre redevance pour cette société, mais en plus, on doit se taper de la pub avant les vidéos et éventuellement payer pour certains contenus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Mar 12 Jan 2016, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Mais il y a un travail de sauvegarde des archives, dont certains fonds sont constitués de supports fragiles. Il faut des infrastructures à température et hygrométrie contrôlées. Mais aussi, il faut d'autre part gérer les copies numériques, et les serveurs informatiques qui font tourner tout cela.
Ai-je besoin de préciser que ce n'est pas gratuit ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Mar 12 Jan 2016, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Juil 2009, 9:50
Message(s) : 32
oui mais les JT de "13h 20h ou meme dernière " sont deja numeriser je ne pense pas que cela serait compliquer de les mettre en ligne....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Mar 12 Jan 2016, 14:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Numérisés, copiés, recopiés et ainsi de suite tant qu'un disque dur saute et soit remplacé fissa.
C'est déjà un progrès l'existence d'un site permettant l'accès gratuit à des extraits, des reportages et JT complets ainsi que la possibilité de s'abonner à 2,99€ par mois sans engagement pour accéder à une large sélection d'émissions numérisées. Dans d'autres pays, le pôle archive du service public ne propose qu'un portail affichant un prix et des conditions strictes pour pouvoir visionner leurs media.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Mar 12 Jan 2016, 15:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
N'oublions pas surtout qu'il y a avant la numérisation de certaines archives un gros et long travail de restauration, et cela ne peut se faire sans des moyens financiers nécessaire. Il suffit de regarder le numéro de C'est pas sorcier pour s'en convaincre et voir la précision des restaurations qui sont effectué.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Ven 22 Jan 2016, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Août 2004, 16:28
Message(s) : 145
Flo299 a écrit:
C'est vrai que cela pourrait être une bonne idée. Mais ce ne sera pas rentable économiquement pour l'INA voyons: j'ai l'impression que cette société a pour but de faire de l'argent.


Euh, comment t'expliquer... oui, le but des sociétés c'est de faire de l'argent, et je veux pas te faire peur mais tu sais c'est pareil pour toutes les sociétés du monde...

Et je rejoins l'avis de Leika, on a une chance énorme d'avoir un site comme celui de l'INA, c'est quasiment un cas unique au monde, je doute que beaucoup d'autres pays proposent de voir n'importe quel JT de n'importe quel jour. Alors oui, on peut toujours en demander plus, mais on peut aussi cesser de se plaindre et profiter déjà de cet immense banque de vidéos, y'a de quoi faire.

Et sinon oui y'a de la pub mais si y'en avait pas ça serait payant et tu te plaindrais encore plus. Tu sembles pas te rendre compte du coût que ça a l'infrastructure et les serveurs nécessaires d'une telle vidéothèque. Même si tous les JT régionaux de l'INA sont numérisés, ça aurait un coût monstrueux de les stocker sur des serveurs de façon à les rendre disponibles instantanément en quelques clics seulement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vos trouvailles sur ina.fr
Publié: Ven 22 Jan 2016, 16:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
naglafar a écrit:
Euh, comment t'expliquer... oui, le but des sociétés c'est de faire de l'argent, et je veux pas te faire peur mais tu sais c'est pareil pour toutes les sociétés du monde...

Sauf que l'INA est un service public à but non-lucratif. La différence étant que l'argent ne sert pas à refaire les dorures du palais de l'Élysée, ni à rémunérer les bénéficiaires du RSA et encore moins à lancer des OPA sur des sociétés semi-privés mais à financer la conservation des archives, la numérisation des bandes, le transport, la maintenance des locaux, les artistes du GRM, etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 115  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group