Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Cosmogol 999 a écrit:
D'accord avec Luder. Les chaînes ont autre chose à faire que de se copier les unes les autres à propos de leur habillage ou du nom de leurs JT...

S'il y a des similitudes, c'est simplement par manque d'imagination de la part des graphistes et des dirigeants de chaîne. Pas la peine de voir des falsifications partout !


Oui bien sûr... C'est que france 3 est restée très longtemps LA chaîne avec le 19/20 comme session d'infos, et maintenant qu'une autre session d'infos portant le même nom, m'a parut étrange, bref, en tout cas, après avoir vu dans un reportage dans le 12:45 de la TSR, le plateau est sublime et très moderne... Le générique à l'air bien également... :)
Reponse ce soir à 18h55 pour les Suisse ! (la chance :P )

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
oulala...Désolé pour le triple message, erreur d'édition des messages du forum oblige... :?

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Générique (audio) du "Journal" + Bed

Voilà le générique en audio (format OGG Vorbis) du Journal avec quelques secondes du bed titres, tiré de la première conférence de presse donnée à ce sujet (son retouché pour augmenter un peu le volume).

Pour voir les images, je vous laisse regarder les vidéos sur http://www.tsr.ch

Et voici quelques captures des logos incrustés à l'écran qui, pour l'occasion, passent de la gauche à la droite. Ce changement de position était peut-être souhaité pour harmoniser un peu l'amplacement sur les chaînes de la SSR (la TSR était la seule chaîne a avoir ses logos permanent à gauche).

TSR1 (4/3)
TSR1 (16/9)
TSR2 (16/9)
Images plus disponibles

En cas de programme "violent", quelque chose me dit que pour remplacer l'ancienne barre rouge placée à côté du dé (le fameux logo rouge), on aura droit à un 1 ou à un 2 de couleur rouge ;) D'ici lundi soir prochain, je devrais le savoir ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Dim 08 Avr 2007, 19:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Message posté à double... :?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Dim 08 Avr 2007, 19:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2006, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
J'attends avec impatience minuit, pour voir ce que ça donne sur TV5 !

Au fait, dans la rubrique "archives" du site de la TSR (http://archives.tsr.ch/dossier-tj), il y a les 4 premières minutes d'un Téléjournal de 1976... est-ce que quelqu'un pourrait le capturer et le proposer ici ? Parce qu'avec ma connexion bas débit, ce n'est pas évident...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2006, 15:40 
Je trouve le son du générique "Actu 2000" un peu tristounet mais le fond matrix,c'est génial (Exepte 23:15 qui a un fond bleu derriére la tour TSR)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2006, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Anonymous a écrit:
Je trouve le son du générique "Actu 2000" un peu tristounet mais le fond matrix,c'est génial (Exepte 23:15 qui a un fond bleu derriére la tour TSR)

Excuser,c'etait moi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2006, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 193
Localisation : Val-de-Marne
Vous pouvez mettre le 23:15 du 5 avril 2002 pour le film le boulet je crois que c'est celui de tsr 1 Merci d'avance


Dernière édition par sap54 le Jeu 12 Jan 2006, 12:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2006, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Luder a écrit:
Générique (audio) du "Journal" + Bed

Voilà le générique en audio (format OGG Vorbis) du Journal avec quelques secondes du bed titres, tiré de la première conférence de presse donnée à ce sujet (son retouché pour augmenter un peu le volume).

Pour voir les images, je vous laisse regarder les vidéos sur http://www.tsr.ch

Et voici quelques captures des logos incrustés à l'écran qui, pour l'occasion, passent de la gauche à la droite. Ce changement de position était peut-être souhaité pour harmoniser un peu l'amplacement sur les chaînes de la SSR (la TSR était la seule chaîne a avoir ses logos permanent à gauche).

TSR1 (4/3)
TSR1 (16/9)
TSR2 (16/9)

En cas de programme "violent", quelque chose me dit que pour remplacer l'ancienne barre rouge placée à côté du dé (le fameux logo rouge), on aura droit à un 1 ou à un 2 de couleur rouge ;) D'ici lundi soir prochain, je devrais le savoir ;)


Super, merci Beaucoup Luder ! :)
A quand les anciens sons de la TSR :P !!!

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
sap54 a écrit:
Vous pouvez mettre le 23:15 du 5 avril 2002 pour le film le boulet je crois que c'est celui de tsr 1 Merci d'avance

Je vais essayer de l'enregistrer grace a Net Transport
P.S.:La vidéo ne s'ra pas du gateau(80 kbits/s)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Je suis en train d'enregistrer des génériques du TéléJournal
Luder,si tu est d'accord,je peux t'aider pour certaines vidéos ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour,

J'ai fais une boulette, j'ai créé un topic pour les génériques 2006 du Téléjournal, désolé d'avoir fait un doublon, j'avais pas vu celui ci ..... Luder, merci pour tous les jingles que tu as mis en ligne

Bonne journée

Sébastien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Voilà maintenant la preview que j'avais du générique du journal version 2006 ;) C'est tiré d'un streaming (qui n'est pas publique visiblement), donc ne vous fiez pas à la durée indiquée par la vidéo.

Générique (vidéo) du "Journal" + Bed

Comme d'habitude, c'est un lien Rapidshare. Cliquez sur l'image et suivez la procédure.

Dans mon précédent message, je parlais du logo rouge. Et bien je me suis trompé. La petite barre rouge est toujours là. Ce logo a été utilisé hier soir à l'occasion de la diffusion de "Vendredi 13" (très amusant en passant :lol: ). Vu que le film était en 16/9, le logo était adapté mais du coup la barre rouge n'est plus très visible. Il y a aussi eu une petite erreur de placement du logo au début. Une vieille habitude avec l'ancien logo peut-être ?

Panneau d'avertissement
Logo rouge placé à gauche par erreur
Logo rouge placé à droite quelques instants après
Images plus disponibles

Pour ce qui est du panneau d'avertissement, je préfèrais nettement l'ancien. Là c'est un simple fond blanc. Dommage... ils auraient pu reprendre le S flouté ou juste le contour comme dans certains habillage.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Dim 08 Avr 2007, 19:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Arf, désolé j'ai oublié de répondre...
Pas de problème 19/20 et Popo1000 :)

Par contre, pour la vidéo du 23:15, vaut mieux la voir en ligne tant que c'est possible. Ce n'est en principe pas autorisé de reprendre des contenus du serveur vidéo de la SSR pour les mettre à disposition ailleurs. Les conditions disent même qu'on ne peut pas donner accès directement à la vidéo en streaming. Il faut passer par le site.

Alors, si j'imagine que ce n'est pas trop grave pour les habillages, pour le reste vaut mieux utiliser le site.

Pour retrouver la vidéo, il suffit d'aller sur la page du journal de la nuit (ex-22:30, ex-23:15 et ex-TJ Nuit). Après, apparement il y a un petit bug dans le calendrier qui ne renvoit pas aux bonnes infos. Donc, il suffit de lancer la vidéo du jour, puis de cliquer sur le petit 31 en haut. Et ensuite, choisir la date désirée.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Jan 2006, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Luder a écrit:
Arf, désolé j'ai oublié de répondre...
Pas de problème 19/20 et Popo1000 :)

Par contre, pour la vidéo du 23:15, vaut mieux la voir en ligne tant que c'est possible. Ce n'est en principe pas autorisé de reprendre des contenus du serveur vidéo de la SSR pour les mettre à disposition ailleurs. Les conditions disent même qu'on ne peut pas donner accès directement à la vidéo en streaming. Il faut passer par le site.

Alors, si j'imagine que ce n'est pas trop grave pour les habillages, pour le reste vaut mieux utiliser le site.

Pour retrouver la vidéo, il suffit d'aller sur la page du journal de la nuit (ex-22:30, ex-23:15 et ex-TJ Nuit). Après, apparement il y a un petit bug dans le calendrier qui ne renvoit pas aux bonnes infos. Donc, il suffit de lancer la vidéo du jour, puis de cliquer sur le petit 31 en haut. Et ensuite, choisir la date désirée.

Ah,excuse mais ce n'est que des génériques(A part un Vieux TJ Complet)de TJ que j'ai fait moi même(Vous verez les debits change) et je voulais également faire ceux de la SF & de la TSI...
DESOLE! :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group