Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Grève hier sur le service public.
Publié: Mer 14 Mai 2003, 6:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Je suis dégouté! à 18h50, France3 Centre a décroché (au moment des titres), pour nous passer le générique antenne France3 PIC en entier, soit environ 2 min. De même, juste avant l'unique édition locale d'hier dans le Centre, il y a eu un bout de générique antenne France3. Malheureusement, je n'ai pas pu les enregistrer, même pas avec mon MD.
:x :x :x :x

Si qqun a le générique antenne PIC, ça serait cool. Mais je ne sais pas si il est aussi passé sur Paris Ile de France.

:?: :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 13:23 
Je te rassure sur Paris, il n'y a pas eu ce générique, j'étais entrain d'enregistrer sur DVD, il y avait eu la musique avant décrochage puis on nous a mis un "en attandant la suite " X2 à 18h50 sur l'IDF comme sur France 3 sat, donc y a eu une exeption chez toi, des fois nous avons des programmes en commun (entre nos deux régions) France 3 Paris Ile de France Centre, mais là ce n'était pas le cas. Dommage car on aurait pu l'avoir.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 13:23 
Je te rassure sur Paris, il n'y a pas eu ce générique, j'étais entrain d'enregistrer sur DVD, il y avait eu la musique avant décrochage puis on nous a mis un "en attandant la suite " X2 à 18h50 sur l'IDF comme sur France 3 sat, donc y a eu une exeption chez toi, des fois nous avons des programmes en commun (entre nos deux régions) France 3 Paris Ile de France Centre, mais là ce n'était pas le cas. Dommage car on aurait pu l'avoir.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
d'ailleurs, je n'ai pas tout bien compris:
*La région Centre a pris l'antenne à 18h50 pour nous mettre un générique antenne PIC en entier... c'est pas très utile, mais c'est sympa! :) [à la place des titres en région]
* Après, ils ont mis les pub régionales,
* Puis un bout du générique antenne national (les 3 bandes horizontales: "dans un instant, la suite de votre programme"), pour caler Orléans Soir avec le top de 18h55.
* Orléans Soir (unique locale en région Centre, hier soir)
* A 19h02: générique antenne local (celui d'Orléans soir, cette fois-ci)
* Pub régionales, pour se caler avec...
* ...le journal des journaux [à la place du journal régional]

Voilà, j'ai été clair?? :?: :?:
... un peu embrouillé..., mais c'était ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 13:57 
Aujourd'hui à 12h50 lors de la 2ème partie du journal, il y a eu un souci de décrochage régionale sur l'idf, on sait retrouvé avec France 3 Sat, puis au bout de 20 secondes avec une mire avec plein de chiffres sur fond noir, ces chiffres évoluent du fond blanc en fond bleu les chiffres vont de un à 23 sauf qu'il n'y a pas de 2 et que le 3 est représentée par le 3 de France 3, si fandepanda tu veux une capture dit le moi.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 17:02 
le petit bout d'antenne tu peux le retrouver chaque matin sur la 3 c'est l'interlude juste avant les nocturnales, j'en ai une qui dure 2mn50 de la 3 on voit que c'est un peu répétitif.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
satdish a écrit:
Une mire avec plein de chiffres sur fond noir, ces chiffres évoluent du fond blanc en fond bleu les chiffres vont de un à 23 sauf qu'il n'y a pas de 2 et que le 3 est représentée par le 3 de France 3, si fandepanda tu veux une capture dit le moi.


oui, je veux bien ce jingle SVP, mais je ne lis malheureusement pas les *.rm

Merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
fandepanda a écrit:
satdish a écrit:
Une mire avec plein de chiffres sur fond noir, ces chiffres évoluent du fond blanc en fond bleu les chiffres vont de un à 23 sauf qu'il n'y a pas de 2 et que le 3 est représentée par le 3 de France 3, si fandepanda tu veux une capture dit le moi.


oui, je veux bien ce jingle SVP, mais je ne lis malheureusement pas les *.rm

Merci :wink:


Moi aussi je le veux bien
gcolombat@libertysurf.fr
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
c'est quand même bizarre, car à la radio, les décrochage/racrochages sont gérés par PC, alors qu'à la télé, ça a l'air + aléatoire... :?

dis moi si je me trompe!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 23:44 
c'est fait pour vous deux, mais pour le moment ce n'ai que 2 captures d'images prix à partir du DVD ma carte d'aquisition ne sera installée que lorsque j'aurais mon nouveau pc.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Mai 2003, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
ok, c'est déjà pas mal:
d'ailleurs, je ne connaissais même pas ce jingle!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mai 2003, 1:08 
En faite si tu remarques bien il y a 24 décrochages locaux France 3, j'ai l'impression que c'est une mire TDF même si elle ne porte pas ce nom, qui sert à faire ses différents décrochages car il y a 2 tentatives avec l'évolution de cette mire la 23 : France 3 IDF et la 24 serait le décrochage de France 3 sat qui a eu lieu d'ou on l'a pu l'appercevoir sur nos écran IDF. Je crois que c'est la vue de l'ordinateur IDF qu'on a vu pour la gestion des décrochages locaux, j'ai eu une autre mire suite à un problème de coupure mais les recherches seraient longues pour la trouver dans mes archives!!!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mai 2003, 1:12 
il est 2h12 et a quand un horaire exact ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mai 2003, 8:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
c'est tout de même bizarre de voir un écran de PC à la télé... :?
mais pourquoi IDF n'a pas laissé le journal des journaux, au lieu d'essayer en vain de reprendre l'antenne!?

De +, je ne comprend pas pourquoi il y a tant de génériques antenne, et tous différents:
- un pour France 3 national (les 3 bandeaux horizontaux), avec ou sans "dans un instant, la suite..." [depuis 1992]
- un pour PIC (avec les extraits des émissions régionales) [nouvelle charte]
- un pour ma locale (prises de vues d'Orléans, et de ce qui la caractérise)[nouvelle charte]

de +, en cas de pb sur la région, il y a un écran fixe France3 Centre (avec Chambord, je crois). [aucune charte]

ça fait beaucoup, et ça ne répond pas à la même charte graphique.

... sans parler du générique sonore...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mai 2003, 10:34 
Pour ta première question la réponse est simple le personnel de idf était en majorité là, de plus le journal était prêt, et le journaliste yvan Hallouin en 1ère partie nous a dit " a tout à l'heure à 12h50...". Rien de plus simple


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group