Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Date du tout 1er bulletin météo présenté par Sébastien Folin
Publié: Dim 12 Mars 2023, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonjour ! Étant un fan absolu des bulletins météos, et appréciant beaucoup la présentation des bulletins meteos de Sébastien Folin dans sa période TF1, je me demande quand est daté son tout premier bulletin météo. Au plus tôt et de que je connais je peux remonter au 27 Mai 2001 (si besoin je fournis la preuve.) Mais je pense que c'est plus tôt. Si qq'un a une date + preuve (c'est toujours mieux avec ça) je prends merci ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date du tout 1er bulletin météo présenté par Sébastien F
Publié: Dim 12 Mars 2023, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Après une rapide recherche sur le site de l'inatheque, j'ai trouvé le 30 mars 2001 comme trace la plus ancienne de présentation de la météo(je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'était son premier bulletin sur TF1 mais c fort possible que ce soit le cas).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date du tout 1er bulletin météo présenté par Sébastien F
Publié: Dim 12 Mars 2023, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Il aurait commencé à présenter la météo en janvier 2001, d'après cette biographie (et ce n'est pas la seule à mentionner cette date) :
:arrow: https://www.ozap.com/personnalite/sebastien-folin_e1208

D'ailleurs, il a d'abord uniquement présenté le bulletin météo de l'après-midi, après le journal de Jean-Pierre Pernaut en semaine. C'est que quelque mois après qu'il est passé à un week-end sur 2, en alternance avec Catherine Laborde.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date du tout 1er bulletin météo présenté par Sébastien F
Publié: Dim 12 Mars 2023, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Alors pour celui du 27 Mai 2001 c'était dans la nuit, après la vie des médias et le JT Nuit (qui était encore présent à l'époque.)

Merci pour les infos mais tant que j'ai pas de vidéos ou quoi je reste prudent. C'est pareil pour le dernier bulletin météo de Alain Gillot-Pétré. J'ai tjrs cru que c'était en août 1999 mais il y a la fin d'un bulletin météo de fin septembre 1999 ou Evelyne Dhéliat dit que c'est Alain Gillot-Pétré qui présentera la météo du lendemain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group