Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 12 Avr 2017, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Bonjour à tous, amis du nodal.
Si je vous écrit ce message, c'est un peut en dernier recours.
Je lance cet été une webtv que je vous présente brièvement :
Azur est une webtv crée par et s'adressant à des jeunes.Elle récupère des programmes issus de youtube.En effet ne pouvant produire des heures de contenu ( nous diffuserons le lundi, jeudi et vendredi de 13h à 21h15) , il faut s'adresser à d'autres personnes.Nous avons donc été cherché des petites-moyennes chaînes youtube qui produisait du contenu de qualité et leurs avons proposé un dilem : Ils nous fournissent leur contenu peu avant leur sortie pour conserver l’intérêt de la webtv, et en échange, nous leurs proposons une case de 15-30 secondes afin de faire leur promo dans une page de pub, ne diffusant pas de publicité, c'était pour nous le moyen de faire une pose entre plusieurs programmes.Nous sommes entrain de produire un habillage antenne mais le logo que voici
Imagene nous convient pas particulièrement.
Nous passons beaucoup de temps sur lenodal et nous savons qu'il y a parmi vous pas mal de personnes qui se débrouillent avec les logiciels photo, nous en appelons donc à votre générosité, en dernier recours donc, pour savoir si vous ne pouviez pas nous produire en logo bénévolement ?
Si cela vous intéressait, nous aurions aimé un logo à deux couleurs bleu plutôt comme cela bleu et vert un peu comme ça vert.

En vous remerciant d'avance.
Toute l'équipe d'azur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 12 Avr 2017, 18:11 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Après lecture du message, on ne peut que questionner le sérieux de la démarche… Mais ça me permet de rappeler (une piqure de rappel n'est jamais inutile à ce sujet, surtout sur un forum comme Lenodal où nous n'avons pas toujours l'occasion d'évoquer ce sujet important) que graphiste, ce n'est pas qu'un passe-temps ou une activité bénévole, c'est aussi un métier, pas toujours facile du reste. De fait, réaliser un logo, c'est un travail et tout travail mérite salaire. Les graphistes ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, trois fois hélas. Les prestations rétribuées par une dotation symbolique, un « coup de pub » voire pas rétribuées du tout participent de la précarisation de ce métier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 12 Avr 2017, 18:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec les propos de Air' en ce qui concerne la profession de graphiste aujourd'hui et les différentes "dérives", même venant d'institutions publiques récemment (cf Conseil Régionaux) en ce qui concerne l'organisation de concours pour créer un logo et une identité au lieu de faire appel à une agence pro, ce qui de fait coûte plus cher.

Au niveau de la démarche de la webtv en elle-même, j'ai également beaucoup de doutes sur la pertinence de celle-ci, puisque si l'on comprend bien votre message, votre webtv ne produit aucuns contenus et externalise, de fait, la production de l'ensemble de ses émissions par d'autres chaines YouTube. Je suis bien conscient que l'on peut manquer de temps pour faire tourner une webtv ou une webradion, mais j'ai rarement vu une webtv ne produisant pas un seul contenu elle-même dans celles que j'ai pu connaitre ces dernières années. Lorsque l'on se lance dans une telle aventure, et je sais de quoi je parle étant moi-même dans une webradio, c'est pour proposer des contenus que l'on produit nous-même, avec les moyens et le temps que l'on a.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 12 Avr 2017, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Tout d'abord, merci pour vos messages qui c'est vrai, sont très pertinents.
Concernant la démarche de la webtv, malgrès sachez qu'une webtv, c'est un projet, cela ce prépare.Bien sûr que nous produisions des programmes :
Tout ce qui touche à l'info de près ou de loin.Donc si vous doutez de la pertinence du projet, c'est que vous n'avez pas assez d’éléments, donc je vous en donne:
-Les JTs 2 fois par jour ( 13h et 20h )
-Azur le débat ( bi-hebdomadaire )
-Actu Youtube et Actu Youtube le débat ( 1h30 à chaque numéro )
-Culture Jeune et Culture Jeune le débat ( 2h à chaque numéro )
Et bien d'autres.Nous produisions également toutes les émissions en direct ( 4h de programmes en moyenne chaque semaine )
Sachez que j'accepte toute critique et j'aime me remettre en question, mais je vous demande de ne pas remettre en question le fait que ce travail est prix au sérieux et pas baclé ( nous travaillons sur le projet depuis plus de 8 mois).
J'espère pouvoir débattre avec vous ci dessous.
Je vous souhaite une très bonne soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 12 Avr 2017, 19:46 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je ne remets nullement en cause le sérieux de votre projet, mais il aurait été plus pertinent de mettre dès le début la grille de programmation de votre webtv pour que l'on est une meilleur idée de celle-ci, puisque le premier message présentant de manière assez courte votre projet laisse sous-entendre ce que j'ai dit dans mon message précédent au sujet de la production "externalisé".

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 12 Avr 2017, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Rebonsoir,
Tout d'abord la grille des programmes est encore incomplète.
Ensuite vous le savez, une web TV/radio n'a pas forcement beacoup de budget, il faut donc faire avec ce que l'on a; et dans notre cas le budget est parti pour le fond plutôt que sur la forme.C'était donc pour nous un moyen de savoir si nous n'avons pas une chance de voir si nous pouvions avoir un logo gratuitement.
Bonne soirée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group