Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Mar 15 Nov 2016, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Bonjour !

Et je trouve cela dommage et désespérant qu'il n'est pas évident d'accéder à l'Inathèque, ce n'est pas la peine que je me précipite pour la ville de Tours si c'est pour me dire ce que je vais faire dans le centre Ina. Si seulement nous pouvions accéder à ces images librement et facilement. :cry:
Mais j’essaierai de trouver une combine pour y accéder. Pour le moment, rêvons ! :roll:

Au plaisir.

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Jeu 17 Nov 2016, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Juin 2009, 14:35
Message(s) : 162
Riadoman a écrit:
Bonjour !

Et je trouve cela dommage et désespérant qu'il n'est pas évident d'accéder à l'Inathèque, ce n'est pas la peine que je me précipite pour la ville de Tours si c'est pour me dire ce que je vais faire dans le centre Ina. Si seulement nous pouvions accéder à ces images librement et facilement. :cry:
Mais j’essaierai de trouver une combine pour y accéder. Pour le moment, rêvons ! :roll:

Au plaisir.


Fais comme moi : Arrive avec quelques feuilles et un stylo et tu dis que tu fais un "documentaire" sur la tv des années 80 :) et après tu en prends plein les yeux tout en prenant quelques notes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Jeu 17 Nov 2016, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
RafTV a écrit:
Fais comme moi : Arrive avec quelques feuilles et un stylo et tu dis que tu fais un "documentaire" sur la tv des années 80 :) et après tu en prends plein les yeux tout en prenant quelques notes.


C'est une très bonne idée ! Merci RafTV

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Jeu 17 Nov 2016, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Ca me fait rire! Car à Nantes, tout le monde peut y avoir accès (à condition de payer la souscription à la médiathèque), il encourage même les gens à venir visionner sans but de recherche, pour faire gonfler les stats, bien basses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Dim 20 Nov 2016, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Et ce qui me torture aussi, c'est qu'il n'y ait pas de facilités, de libre accès à l'INA pour les archives des chaînes privées TF1 (> 1987,) M6 et feu La 5 justement parce qu'elles sont privées, comme c'est le cas actuellement pour les émissions et JT du service public pré (A2 et FR3) et post France Télévisions (F2 et F3 principalement).
On doit attendre le bon vouloir des chaînes concernées lorsqu'il y a des best-of, souvenirs, émissions thématiques comme l'explique Leika, au mieux un replay si on a loupé les émissions en question, mais disponible au pire 1 semaine, au mieux 1 mois, ou s'abonner à Télé Mélody (4,99€)...
Si seulement le Ministère de la Culture, l'INA et les chaînes TF1, M6 et archivistes de feu La 5 décidaient d'un partenariat qui rendrait leurs archives accessibles en ligne (moyennant un modeste abonnement mensuel, ou augmentant légèrement l'abonnement INA Premium déjà existant : 3,99€ au lieu de 2,99€ par exemple)...


J'ajouterais que ce que je déplore est aussi valable pour les radios nationales (Europe 1, RTL, RMC < 2001, Sud Radio entre autres) vu qu'il n'y a sur l'INA pratiquement que tout ce qui est France Inter et consorts...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Sam 03 Déc 2016, 23:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
J'avais pu bénéficier d'un accès Inamedia pro, la qualité audio et vidép n'est pas sensationnelle mais on a une grande richesse de fonds notamment pour les journaux de France 3.

Et effectivement il suffit de dire qu'on fait des travaux de recherche pour accéder aux postes de consultation en province. Il y a quelques années j'avais fait un mémoire sur un thème totalement différent de la télé et j'avais pu feuilleter en même temps quelques magazines TV papier dans les fonds de la BNF :mrgreen:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Sam 14 Jan 2017, 20:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Bonsoir et bonne année à tous les Nodaliens.

Je reviens d'une "Inatheque" de province, pas de contrôle particulier pour accéder aux iMacs permettant d'accéder aux archives. J'ignore comme ces dernières sont stockées (en local ou depuis les serveurs de l'ina?) : j'ai trouvé nettement moins d'éléments visionnables que via le site Internet réservé aux pros. Ne pas oublier de prendre des écouteurs...

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Compte Ina MediaPro
Publié: Dim 15 Jan 2017, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Olivier a écrit:
Bonsoir et bonne année à tous les Nodaliens.

Je reviens d'une "Inatheque" de province, pas de contrôle particulier pour accéder aux iMacs permettant d'accéder aux archives. J'ignore comme ces dernières sont stockées (en local ou depuis les serveurs de l'ina?) : j'ai trouvé nettement moins d'éléments visionnables que via le site Internet réservé aux pros. Ne pas oublier de prendre des écouteurs...


Tout est stocké sur les serveurs de l'INA, d'où parfois les temps de chargement interminables. Au niveau des contrôles, tout dépend du lieu mais comme la plupart des médiathèques veulent garder ces postes de consultations, elles ne sont pas regardantes sur l'objet de vos recherches (ça fait gonfler les chiffres de fréquentation).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group