Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: C'est pas sorcier : extraits de la saison 1993/1994 (rare)
Publié: Mar 23 Fév 2016, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Bonjour. Après quelques hésitations, je me lance...voici mon premier topic !
Peu de gens le savent, mais l'émission "C'est pas sorcier" diffusée sur France 3 n'a pas toujours été tournée dans le fameux camion de Marcel. :wink:
En effet, durant la saison 1993/1994 l'émission avait un plateau, Fred était présent depuis le début, Jamy arrivera quelques émissions plus tard comme chroniqueur, et le logo original était en blanc.
Les extraits de cette première saison se comptait pas car il n'y en avait pas... :( jusqu'à aujourd'hui. :D Les voici... :!:
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=8408
et je ne peux mettre les liens d'extraits sans m'en référer à la reine des archives...L'INA !
http://www.ina.fr/video/I00019454
Il y a quelques mois sur You Tube, il y avait aussi le générique, mais la chaîne possédant la vidéo a été supprimée.
Je m'excuse par avance si ce topic existe déjà.
Bon visionnage et à bientôt !

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est pas sorcier : extraits de la saison 1993/1994 (rar
Publié: Jeu 25 Fév 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
À mon avis les raisons pour lesquelles le camion n'est pas apparu dès 93, c'est parce que cette dernière faisait directement référence à l'ancienne émission de Fred, diffusée de 91 (je crois) à 93.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est pas sorcier : extraits de la saison 1993/1994 (rar
Publié: Jeu 25 Fév 2016, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
Pock_Pock a écrit:
À mon avis les raisons pour lesquelles le camion n'est pas apparu dès 93, c'est parce que cette dernière faisait directement référence à l'ancienne émission de Fred, diffusée de 91 (je crois) à 93.

Il s'agit de Fractales.



Souvent mélangé avec C'est pas sorcier se déroulant dans un (faux) camion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est pas sorcier : extraits de la saison 1993/1994 (rar
Publié: Dim 06 Mars 2016, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
A propos de C'est Pas Sorcier, je propose de sortir à moitié du sujet initial pour vous faire part de quelque chose qui m'intrigues concernant l'épisode consacré à l' INA : https://www.youtube.com/watch?v=_tuAeSFRlKE
La raison pour laquelle Fred, Jamy et Sabine se rendent à l'INA est la recherche de la première émission de C'est Pas Sorcier (avec le camion), en 1994.
J'ai réussi à retrouver l'émission en question : https://www.youtube.com/watch?v=mDUpdvFWG8Y :D
Et les images de la prétendue "première" de l'émission ne correspondent PAS DU TOUT avec l'originale si on compare les 2 émissions "pilote"(entre 24:58 et 25:05 avec le 1er lien). :? :shock:
Ma question est la suivante et paraît évidente : POURQUOI NOUS MENTIR et ne pas nous montrer la vraie première ? :x

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group