Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Dim 02 Août 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Salut :)

Alors ici je propose qu'on recueille toutes les requêtes en ce qui concerne les dates de diffusion de films, récents ou anciens. Il s'agit de savoir par exemple quand a été diffusé tel film sur FR3 en 1978 pour la première fois afin de mettre une date à côté d'un enregistrement ou d'une vidéo.

Personnellement j'aimerais connaître les premières dates de diffusion des films:

-Hook (1992), diffusé sur Canal+ en 1993 je pense mais je n'ai pas de date précise. Je referais un "Edit" pour connaître la diffusion (en nombre)
-Tom & Jerry: le film (1992) aussi diffusé sur Canal+ mais là je n'ai pas de date tout court. Idem que pour Hook, un Edit pour le nombre de diffusions.
Edit: -Le Médaillon (2003): diffusé sur M6 en 2007, mais pas de date exacte. Il semble toutefois que le film ait été diffusé en Prime-time.

Voilà, j'espère que ce sujet servira à tous et qu'on puisse éventuellement faire une liste des films avec une date précise de 1ere diffusion et la chaîne qui va avec.

Merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Dim 02 Août 2015, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Pour Le Médaillon, ça doit être trouvable sur l'Inathèque.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Dim 02 Août 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Je pense oui, mais j'arrive pas à me servir de l'inathèque...:-(

Et j'ai des précisions en plus: il s'agit d'un lundi (le film a été diffusé dans le cadre des émissions "lundi cinéma") et le film suivant "Le Médaillon" est "Le Talisman".

Je vais essayer de voir comment utiliser l'inathèque sans que ça ne soit le fouillis :D

Edit: Bon j'ai réussi à maîtriser à peu près l'engin mais j'ai encore un problème: au niveau de la date, l'inathèque ne reconnait pas "2007". Que dois-je mettre? Est-ce qu'il y'a un "code" spécifique?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Lun 03 Août 2015, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
Pock_Pock a écrit:
Salut :)

Alors ici je propose qu'on recueille toutes les requêtes en ce qui concerne les dates de diffusion de films, récents ou anciens. Il s'agit de savoir par exemple quand a été diffusé tel film sur FR3 en 1978 pour la première fois afin de mettre une date à côté d'un enregistrement ou d'une vidéo.

Personnellement j'aimerais connaître les premières dates de diffusion des films:

-Hook (1992), diffusé sur Canal+ en 1993 je pense mais je n'ai pas de date précise. Je referais un "Edit" pour connaître la diffusion (en nombre)
-Tom & Jerry: le film (1992) aussi diffusé sur Canal+ mais là je n'ai pas de date tout court. Idem que pour Hook, un Edit pour le nombre de diffusions.
Edit: -Le Médaillon (2003): diffusé sur M6 en 2007, mais pas de date exacte. Il semble toutefois que le film ait été diffusé en Prime-time.

Voilà, j'espère que ce sujet servira à tous et qu'on puisse éventuellement faire une liste des films avec une date précise de 1ere diffusion et la chaîne qui va avec.

Merci.


Pour Tom & Jerry: le film c'est en décembre 1994 sur Canal+
je trouve une date LE VENDREDI, 30 DÉCEMBRE, 1994 à 16.30 DESSIN ANIME: «Tom et Jerry»,

de Phil Roman (1992).http://www.humanite.fr/node/94250

Pour "Hook" c'est en juin 1994 sur Canal+
JEUDI, 9 JUIN, 1994 22.30 FILM: «Hook», de Steven Spielberg (1991). http://www.humanite.fr/node/81347
LUNDI, 13 JUIN, 1994 15.10 FILM: «Hook», de Steven Spielberg (1991). Dernière diffusion. http://www.humanite.fr/node/81601

Pour "Le Médaillon" le 26 février 2007 à 20H50 sur M6 http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dltv/dlweb/general/Record?rpp=50&upp=0&m=47&w=NATIVE%28%27ITOUSTEXT+ph+like+%27%27M%E9daillon%27%27+and+CH+%3D+%27%27M6%27%27%27%29&r=1

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Lun 03 Août 2015, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Tout d'abord, merci grandement pour ton aide! :)

Ensuite, Tom & Jerry: le film diffusé le 30 décembre 1994, en faisant la comparaison avec ma soeur qui est née en septembre de la même année, ça me parait logique que mes parents aient enregistré un film pour enfants à cette époque.

Pour Hook, là tu m'en apprends une belle car il aurait été plus logique de la part de Canal de diffuser ce film en 1993 (le film étant sorti en avril 92, j'ai fait le compte des 10-12 mois de diffusion autorisée pour Canal+ et j'en étais arrivé à février-avril 93).

Pour le Médaillon je viens de trouver ça sur un forum de jeux vidéos :lol: (l'un dit que le film suivant est "Le Talisman" et l'année du post est de 2007 donc y'avait quasiment toutes les chances, que tu viens de confirmer).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Lun 03 Août 2015, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
Pock_Pock a écrit:
Tout d'abord, merci grandement pour ton aide! :)

Ensuite, Tom & Jerry: le film diffusé le 30 décembre 1994, en faisant la comparaison avec ma soeur qui est née en septembre de la même année, ça me parait logique que mes parents aient enregistré un film pour enfants à cette époque.

Pour Hook, là tu m'en apprends une belle car il aurait été plus logique de la part de Canal de diffuser ce film en 1993 (le film étant sorti en avril 92, j'ai fait le compte des 10-12 mois de diffusion autorisée pour Canal+ et j'en étais arrivé à février-avril 93).

Pour le Médaillon je viens de trouver ça sur un forum de jeux vidéos :lol: (l'un dit que le film suivant est "Le Talisman" et l'année du post est de 2007 donc y'avait quasiment toutes les chances, que tu viens de confirmer).



De rien
Pour "Le Talisman" c'est le même soir
à savoir le 26 février 2007 mais à 22H25 http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dltv/dlweb/general/Record?rpp=50&upp=0&m=39&w=NATIVE%28%27ITOUSTEXT+ph+like+%27%27Talisman%27%27+and+CH+%3D+%27%27M6%27%27%27%29&r=1

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Lun 03 Août 2015, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Pour "le Talisman" je le savais déjà, j'ai tout l'enregistrement de cette soirée "Lundi Cinéma" :mrgreen:

Par contre je recherche maintenant la date de diffusion des "102 Dalmatiens" mais sur TPS Cinéstar 1 (devenue par la suite TPS Cinéstar)...En sachant qu'elle est devenue Ciné+ Star et qu'elle a cessé d'émettre depuis 2013, que dois-je rechercher? TPS Cinéstar 1 ou autre chose?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Mar 04 Août 2015, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je cherche la date de diffusion de Mucha Lucha : Le retour de El Malefico sur Club RTL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Mar 04 Août 2015, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Petit ajout avec:

Monsieur Quigley l'australien (1990): diffusé sur Canal + entre 1993 et 1995. Je ne l'ai pas trouvé sur l'inathèque (qui d'ailleurs n'a pas l'air d'aimer Google Chrome car elle bug tout le temps en me renvoyant sur une page d'erreur).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Mer 05 Août 2015, 1:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
Pock_Pock a écrit:
Petit ajout avec:

Monsieur Quigley l'australien (1990): diffusé sur Canal + entre 1993 et 1995. Je ne l'ai pas trouvé sur l'inathèque (qui d'ailleurs n'a pas l'air d'aimer Google Chrome car elle bug tout le temps en me renvoyant sur une page d'erreur).


Trouvé !
MERCREDI, 12 AOÛT, 1992
sur CANAL +
21.00 FILM: «Monsieur Quigley l'Australien»,

de Simon Wincer (1990), avec Tom Selleck, Laura San Giacomo. Première diffusion.

http://www.humanite.fr/node/37687

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand a été diffusé ce film?
Publié: Mer 05 Août 2015, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Génial, merci à toi :)

J'ai vu qu'il y 'avait aussi les 20 et 21 août 1992 à 10h35 (20/08) et à 0.40 (21/08)

Edit 6/08/15:

À nouveau je me tourne vers vous cette fois pour du TPS:

-Les Razmoket rencontrent les Delajungle (film de 2002): diffusé sur TPS Cinéfamily entre 2003 et 2005.
-Les 102 Dalmatiens (film de 2001): diffusé sur TPS Cinéstar 1 entre 2001 et 2003.
-Qui veut la peau de Roger Rabbit: diffusé sur TF1 pendant les fêtes de 1993, les seuls indices que j'ai sont: il y'a l'habillage pub de 93, un Sacré Soirée spécial cirque de Pinder est prévu un mercredi. Je sais que c'est de 93 parce qu'il y'a une pub "Hits Dance 93". C'est suivi par "Anges et démons" (film ou série je n'en sais rien). J'espère que ça en aidera.

J'éditerais à nouveau le post car j'en ai d'autres, toujours de TPS (exclusivement du film jeunesse).

Je viens de retrouver une K7 avec Universal Soldier (1991) toujours sur Canal.

Diffusé le samedi 22 janvier 1994 (edit 6/09/15, juste après le film, il y'a la "Pin Up" du jour)

Edit 5/09/15:

Tant qu'on y est, est-ce qu'il existait un "programme télé" exclusif à TPS ? Genre comme les Télé Cable Satellite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group