Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Dim 12 Jan 2014, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Tout à fait. Au lieu de créer 1 million de fichiers vidéo+audio, on pourrait faire 3 fichiers vidéos grand max et 300 fichiers audios (pour les différentes langues).
4/3, 16/9, et CinémaScope, il n' a pas besoin de faire autre chose pour l'image. Et puis maintenant on peut oublier le 4/3, en plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Lun 13 Jan 2014, 8:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
"On pourrait"... "Y'a qu'à"... Des formules simples qui se heurtent à la réalité des faits et de la technique. Je regrette comme vous qu'une chaîne voire un groupe entier puisse se permettre d'utiliser ad vitam des masters produits lorsque la SD 4/3 était la norme. Mais l'heure n'est pas à la dépense.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Lun 13 Jan 2014, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Stranger a écrit:
Autrement dit, je vais devoir doucher vos ardeurs mais ce que la Warner a fait pour Friends est et restera sans doute une exception justifiée par l'énorme popularité de ce programme et donc par le bénéfice commercial que le studio pouvait en tirer.


Heureusement pour les fans, non, "Friends" ne restera pas une exception. La FOX travail actuellement sur un remastering d'X-Files, avec en bonus le passage des premières saisons du 4/3 au 16/9 :

http://thedigitalbits.com a écrit:
"Burnett confirmed once again that Fox is not only remastering The X-Files in HD for eventual Blu-ray and syndication release, but that they’ve actually decided to go back to the original negative for the first few seasons (that originally aired in 4x3) to remaster them for 1.78:1/16x9 widescreen. Fox’s timeframe for announcing and releasing the series on Blu-ray is still TBD. Nevertheless, work is well underway."


Source : http://thedigitalbits.com/columns/the-r ... 814-update

Je n'ai que trop bien suivi l'évolution du marché des coffrets de séries TV, puisque justement X-Files fait partie des toutes premières séries à être sorties en DVD. Je me souviens que la saison 1 coûtait un bras. Aujourd'hui pour le même prix on a deux coffrets de séries intégrales (voire plus!), c'est pour dire comme les prix ont baissés ! Et les rayons dans les magasins... D'abord cantonné à un pauvre mètre de rayon, c'est aujourd'hui souvent des gondoles entières qui sont dédiées uniquement aux séries. Le potentiel est énorme! Alors certes, remasteriser une ancienne série coûte cher, mais pour des valeurs sûres comme "Friends" ou "X-Files", les studios ne prennent pas trop de risque je pense.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Lun 13 Jan 2014, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
J'avais évoqué "Drôles de dames" (fin des années 70) diffusée sur ParisPremièreHD mais il me semble qu' "Amicalement vôtre" (encore plus vieux...71-72) sur la même chaîne, a aussi eu droit à une remasterisation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Mar 14 Jan 2014, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
@Luder, j'attends comme toi avec impatience ce remastering de X-Files, dont j'ai eu vent il y a plusieurs mois... Ça fait donc deux exceptions ; quatre en ajoutant Drôles de dames (116 x 50' : c'est conséquent) et Amicalement vôtre (24 x 50' : c'est très peu). De là à parler de généralité, il y a un pas. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Mer 15 Jan 2014, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
On peut en compter 2 autres, plus récentes cette fois-ci, Ma Famille d'abord (123 x 20) et Malcolm (151x23).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Mer 15 Jan 2014, 21:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Bartman a écrit:
On peut en compter 2 autres, plus récentes cette fois-ci, Ma Famille d'abord (123 x 20) et Malcolm (151x23).

Connaissant très bien le dossier :mrgreen:, je suis obligé de te contredire pour Malcolm, qui ne sortira jamais en Blu-ray pour les raisons que vient très justement d'expliquer Julien.
En revanche, le distributeur français qui va sortir la série en DVD va se servir des nouveaux Master 16/9 déjà présents outre-Manche, et qu'utilise aussi des chaînes comme SkyOne, des Masters synchronisés avec le doublage français. Le groupe M6 n'ayant jamais pris la peine de se procurer ces nouveaux masters, ils sont effectivement restés sur du 4/3 (enfin, 14/9 maintenant...)

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Jeu 16 Jan 2014, 6:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Si au début on a produit les séries sur pellicule, c'est parce que les magnétoscopes étaient rares et la bande magnétique plus chère que la pellicule argentique. Ensuite ça a changé, mais on a continué de tourner sur pellicule parce que ça facilitait la diffusion à l'international. Une pellicule à 24p est plus facile à convertir en 50i ou en 60i, que du 50 en 60 et vice versa. C'est cette raison pratique qui a prévalue. Aussi, la HD, bien que présente depuis 2010, est dans les cartons depuis 1940, donc tourner dans un format à la qualité plus grande que le format de diffusion allait permettre une plus grande durée de vie au programme, afin de pouvoir le transférer par la suite.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Jeu 16 Jan 2014, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Tintin a écrit:
En revanche, le distributeur français qui va sortir la série en DVD va se servir des nouveaux Master 16/9 déjà présents outre-Manche, et qu'utilise aussi des chaînes comme SkyOne, des Masters synchronisés avec le doublage français. Le groupe M6 n'ayant jamais pris la peine de se procurer ces nouveaux masters, ils sont effectivement restés sur du 4/3 (enfin, 14/9 maintenant...)

Justement, ce qui m’intéresse pour les chaines, c'est qu'elles aient les masters 16/9, ce qui est plus important que la HD pour l'instant. Après, si il y a la HD, tant mieux, si il y a pas, tant pis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Sam 18 Jan 2014, 2:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
go2ad a écrit:
J'avais évoqué "Drôles de dames" (fin des années 70) diffusée sur ParisPremièreHD mais il me semble qu' "Amicalement vôtre" (encore plus vieux...71-72) sur la même chaîne, a aussi eu droit à une remasterisation.

C'est confirmé pour "Amicalement vôtre"...J'ai vu ce soir une promo de la série sur la chaîne, indiquant "HD Dandys" et vantant la diffusion en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Mer 22 Jan 2014, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Bon, je sais pas trop ou faire la demande donc je vais le faire ici car c'est aussi une histoire de master.

Quelqu'un a t-il déjà fait des captures pile au même moment d'un programme diffusé sur TF1 et sa déclinaison TF1 HD (ou une autre chaîne disposant d'une déclinaison HD) ?

J'aimerais voir de mes propres yeux la différence de qualité outre un upscale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Mar 16 Fév 2016, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Aux USA, ils ont sorti l'intégrale de Perdu Dans L'Espace en Blu-Ray.
La qualité d'image est époustouflante ! :shock: :shock: :shock:
Il y'a même en bonus des épisodes en vrai 16/9ème !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Au sujet des master des chaînes HD
Publié: Jeu 18 Fév 2016, 6:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ça a été tourné en 4/3, mais sur film 35mm, normal que la copie HD soit bonne

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 20:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group