Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Besoin de réponse à propos de montage et projet interessant
Publié: Mar 26 Nov 2002, 1:45 
Bonjour,

j'ai plusieurs génériques de tv (habillages tv, ouverture antenne, fermeture antenne, journal tv, bande annonce rdv, pub, quelques émissions tv du câble du satellite et du hertzien, d'ailleurs certain sont dans le site de j. frarier.

Voilà, je suis en train de tous transférer des k7 vidéo sur support DVD via le dvdr 985 de Philips (sur 2h00 pour garder le maximum de qualité) il me faudra bien 1 mois et demi car j'ai plus de 400 k7 vidéo à visionner et à recopier.

Je voudrais ensuite retravailler ses supports dvd sur PC (actuellement j'ai un pentuim 3 (700 mhz) donc assez limité en Février ou Mars je vais acheter certainement un 3 GHZ pour être tranquille sur ces montages.


Mes questions sont :

- quels les logiciels permettant de récupérer la piste sonore et visuelle sans passez par la compression (en divx ou en mpeg 4 ou mpeg 1, en avi)
je voudrais garder la source sans perte des lignes image tv et audio en format MPEG 2, pouvoir par la suite retravailler ses vidéos avec sous titres (informations année, émission en question....sur le générique visioné et retravaillé le son car la Vhs produit du bruits de fond mais là c'est bon j'ai le logiciel qu'il me faut sauf si vous connaissez un logiciel qui permet de reproduire un son qualité CD).

- le retransmettre définitivement sur support DVD+R (durée 3 h 00 donc en qualité S-Vhs, il ne faut pas oublié que les sources sont VHS)

- D'ailleurs je recherche des génériques suivants :

ouverture et/ou fermeture antenne, Pub, RDV bandes annonces:

TF1 (1985 à 1990)
Antenne 2 ( de 1980 à 1992)
FR3 ( 1975 à 1992)
LA 5 (1986-1992) (une courte innauguration sera présent mais le montage de ma sources est très courte)
TV6 (1986-1987) (avec un clip tv sera intéressant, j'ai une seule pub la Maryline avec le cri des lion, et une seule présentation la 6 3 secondes)
M6 (1987-1995) (L'innauguration s-10 sera sur le DVD je l'ai)
Canal j depuis 1986 à 1993
TV5 en 1984-1988 (mais là je rêve)

le 19/20 générique de 1986 (voiture renault espace et hélicopter) et de 1987 (avec 19/20 qui se dessine d'un coup avec un graphique de couleur)
les autres titres de journal (j'en ai pas mal en ma dispo depuis 1975 pour tf1 en passant par a2 depuis 1982 et fr3 1975 mais court et pas bonne qualité VHS)

les émissions :

- Récré A2
- La roue de la fortune (j'ai la fin mais pas le début mais une dans l'intégralité sera bien). (1988-1992)
- les jeux de 20 h 00
- Direct
- Demain (quelqu'un connait le titre original de ce générique ainsi que l'interprête)
- Jéopardy
- Une famille en OR
- Aujourd'hui madame
- Champs-Elysées

et d'autres emissions cultes pourquoi pas.

Une négociation de duplicata de ces fameux DVD pourra être négocié et je peux vous dire qu'il y aura des suprises je n'en dis pas plus, la seule chose que je peux dire c'est que ça devrait être prêt pour Septembre 2003 (faudra être patient mais ça vaut le coup), j'avais déjà dit que se serait prêt pour septembre 2002 (mais je n'avais pas le matos nécessaire j'avais faits des tests mais pour faire 1 minutes de vidéo il me fallait bien 5 minutes de traitement) vivement que ça change et que mon projet avance pour en faire profiter d'autres avec vos échanges.



Merci de l'info


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Nov 2002, 14:12 
est-ce que tu dispose des droits pour sortir un DVD ? et si oui comment a tu fait car j'ai un projet similaire au tien et impossible de savoir a qui demander les droit :(


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Nov 2002, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 6:52
Message(s) : 61
comment réserver cd DVD ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: les réponses
Publié: Mar 26 Nov 2002, 17:35 
BONJOUR,

Pour ce qui est de la réservation DVD on verra les modalités quand le ou les DVD seront prêt, d'ici septembre 2003, j'espère que les DVD vierges en X3 auront diminué question prix.

Pour ce qui est de droit sur ces les DVD j'en ai pas, mais question de loi Française, on nous a taxé sur ses supports vierges pour qu'un organisme ensuite reverse cette recette sur des ayants droits, pour moi ça veux dire que je peux enregistrer tout ce que je veux car j'ai payé une commission, pour ce qui est de la vente des DVD je vais essayé de ne pas faire de bénéfice (coût des supports DVD, transport, et montage des différents génériques à l'aide des logiciels)

Il ne faut pas oublié que sur les différents site web ou vous trouvez de la musique tv ou génériques TV sont à 99% hors la loi, qui payent une redevance là dedans, j'en connais pas, pas de taxe sur les disques durs PC mais sur support DVD ou CD oui y en a une taxe (voilà mon argument sur ces fameux droits)

si éventuellement quelqu'un pourrait me donner une information sur mes questions (logiciels et générique TV), ce serait l'idéale.

Merci


Haut
  
 
Message Sujet du message: CyNaX
Publié: Mer 27 Nov 2002, 1:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
:wink: kikoo Satdish :wink:

Si jamais tu as besoin des bandes sons pour les éventuels montages de Direct, Une famille en Or, Aujourd'hui Madame et Champs Elysées (j'ai la vraie toute première version originale), j'ai ce qu'il faut, n'hésite pas à me contacter.

Et pour ton ou tes DVD, bien évidemment que je souhaite en réserver un, tu penses ! :)))

@+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: reponse 2
Publié: Mer 27 Nov 2002, 3:03 
Bonjour Cynax,

J'ai toutes les bandes sons que tu m'indiques je sais que tu as le cd de TF1 l'Alboom des génériques, à l'époque je l'avais acheté en K7, j'ai pu enlevé le souffle, mais tu peux toujours me faire une copie du CD car meilleurs qualité que K7 tu as déjà mon e.mail (SAIDANI ADVERTISING) tu peux me contavter si tu as d'autres génériques vidéo ce serait Kool sur ma liste de demande j'en ai oublié d'autre en plus serais toujours bien tel que Cadence 3, Récré a2, Croque Vacances, Mercredi moi tout...


Haut
  
 
Message Sujet du message: reponse 2bis
Publié: Mer 27 Nov 2002, 3:05 
re,
pour ce qui est d'aujourd'hui madame il y a 2 versions musicales ça peut toujours le faire.
cordialement


Haut
  
 
Message Sujet du message: *Message pour Satdish*
Publié: Sam 07 Déc 2002, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
:arrow: Satdish stp, pourrais-tu me contacter par mail pour que je récupère ton adresse, mon disque de 60Go est mort la semaine dernière et j'ai tout perdu :( ... à part les génériques audios qui sont sur un disque à part, ouf !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 2:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group