Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Vidéo TMC (1996): arrêt de l'analogique satellite en clair
Publié: Mer 23 Mai 2012, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
Salut,

retrouvée dans le grenier, cette annonce par "déroulant" de Monte-Carlo TMC annonçant l'arrêt des émissions analogiques en clair sur le satellite Télécom 2B du fait de son incorporation imminente au bouquet crypté payant CanalSatellite (1996).

Extrait de cassette VHS d'époque visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=GwEZ8Fo2w-4

Image

Si je retrouve d'autres vieilleries de ce genre dans les quelques centaines de cassettes qui dorment au grenier, je les posterai ici. Vous pouvez les réutiliser à votre guise.

Amitiés,
Colorix

_________________
Colorix


Dernière édition par Colorix le Mer 23 Mai 2012, 22:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Merci pour ce partage ! ;)
Je pense que tu aurais même pu le mettre dans la section "Requêtes, échanges" !!

Concernant la vidéo: TMC voulait faire faire zapper ses téléspectateurs ou pas car on peut pas faire plus long et ennuyeux :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Le sujet a été déplacé dans la rubrique appropriée. :wink:

Merci pour la trouvaille !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je me souviens de cette époque là de TMC qui était à l'époque sur le canal 4 ^^)
Au fait, il y a une petite coquille dans le titre de ta vidéo, à l'époque TMC était diffusé sur le Telcom 2B (qui deviendra ensuite Atlantic Bird 3, puis depuis mars 2012 Eutelsat 3 West). ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
xoy a écrit:
Merci pour ce partage ! ;)
Je pense que tu aurais même pu le mettre dans la section "Requêtes, échanges" !!

Je n'étais pas certain que ce soit la rubrique appropriée, donc je me suis rabattu sur celle-ci.
Merci à Stranger qui a fait le transfert de rubrique !


Citer:
(...)TMC voulait faire faire zapper ses téléspectateurs ou pas car on peut pas faire plus long et ennuyeux :lol:


Oui ! Sans oublier le 1000 Hz audio, particulièrement insupportable... ceci sans doute pour ne pas donner de regrets à ceux qui ne voulaient (ou ne pouvaient pas financièrement) continuer de la regarder en payant CanalSatellite... :wink:

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
windful a écrit:
Je me souviens de cette époque là de TMC qui était à l'époque sur le canal 4 ^^)
Au fait, il y a une petite coquille dans le titre de ta vidéo, à l'époque TMC était diffusé sur le Telcom 2B (qui deviendra ensuite Atlantic Bird 3, puis depuis mars 2012 Eutelsat 3 West). ;)


Je viens de rectifier dans mon message initial ici, je vais voir si je peux en faire autant sur Youtube.
A noter que cette vidéo n'est pas publique, vous y accédez seulement si vous avez connaissance du lien.

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ça fait longtemps qu'on ne t'avais plus revu sur le forum, re-bienvenu :P et merci pour cette vidéo

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Je pense qu'il y a une erreur : cette vidéo ne peut pas avoir été diffusée avant le lancement de Canalsatellite Numérique, car la chaîne était déjà cryptée avant.

Mes parents se sont abonnés à Canalsatellite analogique en 1995 avec une parabole double tête afin de capter Telecom 2A (sur lequel figuraient quasiment toutes les chaînes du bouquet) et Telecom 2B (diffusant en clair les chaînes hertziennes, ainsi que TMC et LCI). Ces deux dernières chaînes faisaient partie d'une option (dont je ne me rappelle plus le prix) : elles étaient donc cryptées toutes les deux. Je sais que LCI est restée en clair un petit moment après son lancement, avant d'être cryptée. Il en a peut-être été de même pour TMC. Toujours est-il qu'en 1995, Monte-Carlo TMC était déjà cryptée (hors une plage quotidienne en clair en fin d'après-midi / début de soirée).

Ta vidéo, Colorix, doit donc dater d'avant la prise d'abonnement de mes parents, soit avant mars ou avril 1995.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vidéo TMC (1996): arrêt de l'analogique satellite en cla
Publié: Mer 15 Mars 2017, 7:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
TMC était en clair analogique sur Telecom 2B vers 2007 . TV5 aussi mais avec une diffusion en Pal. Et je me souviens que l'image de C+ était cryptée comme sur le terrestre analogique mais le son était en clair.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group