Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Jan 2004, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Avec l'habitude, je me pose quelques petites questions : le générique du journal de 19h30 est le seul qui ne présente pas de paysage. On a un truc très neutre, où on voit en gros qu'on est au dessus de la Terre. Mais je trouve plus réussi les autres génériques : 12/14 avec la ville en journée, Soir 3 avec la ville la nuit. Avec le 19/20, ça me paraîtrait logique d'avoir le générique "nuit" en hiver, et "jour" en été...

Et côté décor, le fond est presque trop neutre... c'est pas désagréable, mais "il manque un truc"... Enfin, c'est toujours mieux que le JT de la télévision moldovaldaque de l'autre côté du bâtiment.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2004, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Remi a écrit:
Salut

Avec l'habitude, je me pose quelques petites questions : le générique du journal de 19h30 est le seul qui ne présente pas de paysage. On a un truc très neutre, où on voit en gros qu'on est au dessus de la Terre. Mais je trouve plus réussi les autres génériques : 12/14 avec la ville en journée, Soir 3 avec la ville la nuit. Avec le 19/20, ça me paraîtrait logique d'avoir le générique "nuit" en hiver, et "jour" en été...[...]


oui, tu as raison, ça ne ressemble à rien, ce générique avec la Terre. la terre c'est un de leur générique préféré, apparemment (cf. 12-13, 12-14, 19-20 précédents).

Remi a écrit:
mieux que le JT de la télévision moldovaldaque de l'autre côté du bâtiment.
:lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2004, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
moi c'est la musique du générique de la 3 qui ne me plait pas !
on dirait du bontempi
je sais qu'ils manquent de fric mais quand même !

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2004, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
PhilR a écrit:
moi c'est la musique du générique de la 3 qui ne me plait pas !
on dirait du bontempi
je sais qu'ils manquent de fric mais quand même !


tu veux parler de la musique actuelle? depuis septembre 03?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2004, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
oui elle est odieuse

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Jan 2004, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
PhilR a écrit:
oui elle est odieuse


come disent beaucoup, je préférais celle d'avant, elle était + palpitante!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Jan 2004, 15:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
fandepanda a écrit:
le mieux, pour le choper en sonore, c'est à la fin du JT national, le weekend: souvent, ils prennent le temps et entends le générique jusqu'à la 2è "variation" (environ 30 secondes).


Ce midi, un vrai caviar (comme dirait Arthur) de France 3 Ouest ; que j'ai enregistré. Ils ont mis la pub facile 1 minute 30 trop tôt et on a eu le droit à une bande annonce 19|20 avec en son le générique un peu comme en fin de national, d'ailleurs la boucle sonore est complète, 20 secondes de nuage (suffisamment à présent pour sortir une troisième version du générique des nuages, que je ferai sous peu), une bande annonce documentaire, et 5 secondes de nuage.

Ils auraient dû mettre carrément du nuage tout le temps :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2004, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Olivier a écrit:
Ce midi, un vrai caviar (comme dirait Arthur) de France 3 Ouest ; que j'ai enregistré. Ils ont mis la pub facile 1 minute 30 trop tôt et on a eu le droit à une bande annonce 19|20 avec en son le générique un peu comme en fin de national, d'ailleurs la boucle sonore est complète, 20 secondes de nuage (suffisamment à présent pour sortir une troisième version du générique des nuages, que je ferai sous peu), une bande annonce documentaire, et 5 secondes de nuage.

Ils auraient dû mettre carrément du nuage tout le temps :twisted:


oh làlà!! j'ai bien envie de déménager dans l'Ouest... :D :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2004, 19:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
J'ai été trop large, ça s'est passé qu'en Bretagne.

Citer:
FRANCE 3 : projet Horizon 2008
La réorganisation interne de France 3 intervient dans le cadre du projet d'entreprise « Horizon 2008 » dont l'objectif est de faire de France 3 « la seule chaîne généraliste à thématique de proximité » en redessinant et doublant le volume des programmes régionaux diffusés, de 10 000 heures à 20 000 en 2008 (nos informations de vendredi).
L'idée de ce projet est de faire face à « un environnement fortement concurrentiel avec l'arrivée des nouvelles télévisions locales, des nouvelles technologies comme la TNT et l'ADSL, le boom de l'interactivité (SMS, PDA...), le développement de nouveau formats », souligne France 3 qui précise que ce projet sera financé via la redevance, le développement des recettes de publicité et de parrainage suite à l'ouverture des nouveaux secteurs, l'autofinancement par de meilleures synergies réinvesties en totalité dans l'entreprise, et le développement des partenariats dans les collectivités territoriales.
Le coup d'envoi de cette politique a été le lancement de la déclinaison régionale du 19/20 en septembre dernier. Rémy Pflimlin, directeur général de France 3, a souligné vendredi que « la décentralisation, cela marche ». Ainsi, depuis septembre le 19/20 rallongé, a gagné 1 million de téléspectateurs par rapport à la période janvier-juin 2003, passant de 4,5 millions de téléspectateurs à 5,4 M entre 19 h et 19 h 30 (partie régionale) et de 5 à 6,1 M entre 19 h 30 et 20 h (partie nationale), souligne la chaîne.
« In fine, chaque région développera ses spécificités. L'idée de l'unité est forte. On veut surtout travailler en réseau, avec des spécificités régionales et locales, dans un univers France 3 de chaîne nationale », précise encore Rémy Pflimlin.
Prochainement, le directeur général de France 3 annonce la mise à l'antenne d'un « programme emblématique qui se fonde sur la vie des régions et la vie des gens » : un feuilleton quotidien à Marseille intitulé Mistral gagnant qui sera diffusé nationalement. Pour la rentrée prochaine, la chaîne travaille sur l'ouverture d'une « case quotidienne », peut être magazine, qui ensuite sera déclinée dans chacune des régions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2004, 16:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Les 30 secondes enregistrées samedi dernier ne sont pas exploitabes, l'image est décalée vers le bas. Pourquoi ? Demandez à France 3.

Sinon,
Générique audio
Le morceau fait 30.00 secondes et vous pouvez le convertir en WAV pour l'écouter en boucle... mais ça doit un résultat qui ne correspond pas trop à la réalité dans la 2ème boucle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2004, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
Dommage, mais il est coupé au bout de 15 secondes, je dois en avoir un qui dure 50 secondes mais il faut que je fasse des recherches, c'est la fin d'un france 3 sat en 12/14, c'est donc le même utilisé pour le nuage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2004, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Depuis hier , rétro de 40 ans d'info régionale en Bretagne depuis hier dans le 19/20 bretagne.Hier c'était les années 70.Aujourd'hui les années 80 je pense avec en prime les vieux génériques de l'époque.Un régal.J'ai enregistré le reportage de hier et vivement ce soir.
Stéphane :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2004, 18:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Je ne pourrais pas regarder, heureusement que TV Rennes rediffuse en soirée. Dimanche il y a eu les années 60.

SATDISH a écrit:
c'est donc le même utilisé pour le nuage.


Le générique nuage utilise une boucle de 6 secondes identique, le dernier fichier de 30 secondes fait partie d'un générique beaucoup plus long, utilisé en fin de journal national et sat, ainsi qu'en bed national et sat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2004, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
vous ne pouvez pas créer une boucle avec ce son, vu que vous avez déjà le début du générique... :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2004, 19:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
J'envisage de le faire, je dois trouver les 10 premières secondes, ce qui sera plutôt simple (bandes-annonce France 3 Ouest) : elles ne sont pas rigoureusement identiques à celles qui passent en fin de journal national, car ce géné a un peu plus de percussions.


Dernière édition par Olivier le Mar 03 Fév 2004, 19:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 8:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group