Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Ven 13 Mai 2016, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je me permet de remonter ce topic (un peu tardivement, je le conçois) pour vous faire découvrir un minuscule extrait du premier tirage du LOTO du 1er Mai 1993, dans lequel on constate avec surprise que la musique est totalement différente de celle qui fut utilisée de 1993 à 1995. :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=nWP-u_PB0Nk Malheureusement, je le disais plus haut, l'extrait est assez court (puisqu'il y a après les 10 premières minutes du 20H, qui évoquait la mort de P. Bérégovoy. :|
J'aimerais bien savoir qui a composé cette musique et surtout si quelqu'un a une archive d'un tirage du LOTO en 1992 (ou début 1993). Je tiens à m'excuser si moi ou quelqu'un d'autre en a déjà parlé dans un autre topic. :wink:
Merci et à bientôt.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Ven 17 Déc 2021, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
Ici la pelleteuse pour un gros déterrage de topic.

La musique du loto de 1992 se trouve sur cette vidéo à partir de la 29ème seconde : https://youtu.be/CLD9yf5sLt0

Et en bonus, un extrait du zapping avec intervention de l'huissier de justice après une petite anomalie au début de celle-ci : https://youtu.be/LWPpAGB6TkU

Bon visionnage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Ven 17 Déc 2021, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande : de belles perles rares, dont une issue de l'extraordinaire TOP GÉNÉRIQUES qui n'est décidément jamais à court de contenus rares. :D

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Ven 17 Déc 2021, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
Je t'en prie !

Pour ma part je recherche la musique complète du tirage entre 1995 et 1997.

Je l'ai trouvé sur cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xfeqai


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Dim 19 Déc 2021, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Merci pour toutes ces vidéos !!! Le tirage du loto avait quand même plus de classe par le passé. Maintenant c'est limite si TF1 a vraiment envie de montrer le tirage et c'est réduit au stricte minimum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Dim 19 Déc 2021, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
Disons que le tirage correspond à une certaine charte dans la réalisation mise en place à la FDJ dans les années 2000.

Fini la classe, bonjour le fun.

Trois choses à nuancer :
- Le loto d'aujourd'hui c'est deux sphères, plus une seule. La deuxième n'extrait qu'une seule boule, rendant difficile une réalisation comme par le passé.
- La FDJ n'étant plus une entité d'état mais une entreprise privée ET que TF1 (ou France 2) n'accepterait plus aujourd'hui une émission qui s'apparente à de la publicité pour un jeu d'argent pendant 5 minutes. Par ailleurs, je ne serai pas étonné que la FDJ rémunere TF1 pour la diffusion, la où dans les années 90 il y avait une bataille entre TF1 et Antenne 2/France 2 pour l'obtention des droits de diffusion.
- Internet... Avant le seul moyen de connaître le résultat d'un tirage était de le regarder à la télévision, ou de se rendre le lendemain chez un buraliste. Aujourd'hui c'est instantané depuis son téléphone, et il faut le résultat tout de suite et maintenant. Fini le suspense.

Pour en revenir au zapping de 1993, on voit bien tout de même la procédure prévue en cas d'anomalie. Il faut moins de 10 secondes entre la boule bloquée et l'intervention de l'huissier. Sans parler de l'affichage du synthé présentant l'huissier en 5 secondes (pour rappel, il n'y avait qu'une voix off). Tout était prévu, même lors d'un imprévu.

Dans les années 2000, la sphère du 1er tirage refusait de sortir les 4 dernières boules... La pauvre Valérie Payet était en PLS mais l'huissier est venu aussi rapidement, pour dire qu'il fallait faire venir un technicien et que le reste du tirage s'effectuerait donc hors antenne. Les numéros ont été communiqués pendant le film du soir en bandeau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Lun 20 Déc 2021, 0:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Actuellement sur le plateau du Loto, l'huissier est caché sur la gauche des sphères, avec une vue directe sur le tirage, et dispose d'un micro pour intervenir si jamais.
Le tirage n'étant plus en direct, l'animateur prends souvent la main pour expliquer ce qu'il se passe, avec une phrase type, et la suite du tirage s'il a pu reprendre avant diffusion. C'est a priori arrivé une fois à Christophe Beaugrand (je ne connais pas la date)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Lun 20 Déc 2021, 0:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
azerty774 a écrit:
Actuellement sur le plateau du Loto, l'huissier est caché sur la gauche des sphères, avec une vue directe sur le tirage, et dispose d'un micro pour intervenir si jamais.
Le tirage n'étant plus en direct, l'animateur prends souvent la main pour expliquer ce qu'il se passe, avec une phrase type, et la suite du tirage s'il a pu reprendre avant diffusion. C'est a priori arrivé une fois à Christophe Beaugrand (je ne connais pas la date)


C'est bien ce que je disais, tout est ficelé, y compris en cas de pépin technique (il y a des points de règlement bien précis à ce sujet). Je suppose qu'ils doivent souvent répéter ce type de problématique pour être paré au cas où.
Les procédures internes à la FDJ sont extrêmement bien rodée. (Il n'y a que moi qui suis fasciné par cette rigueur, alors que je ne joue absolument pas aux jeux de hasard, sauf à de rares occasions ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Lun 20 Déc 2021, 0:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il arrive aussi à de très rares occasions que le tirage ne soit pas du tout retransmis, et l'animateur donne oralement les numéros gagnants, comme ils le font pour l'EuroMillions vers 21H50, avec le tirage qui est diffusé vers 1H30 de matin. :idea:
Cette situation s'est produite récemment, mais je n'ai plus la date en tête.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Lun 20 Déc 2021, 0:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'était le 1er décembre dernier pour le Loto, mais c'est assez exceptionnel : https://www.youtube.com/watch?v=22YR4TR7ou8
FDJ s'est justifié dans les commentaires, a priori un "incident de filmage" (sic)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Lun 20 Déc 2021, 0:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Merci d'avoir retrouvé la date Azerty. Je me disais bien que c'était récent. :P
J'avoue par ailleurs être un inconditionnel du LOTO et de l'EuroMillions : j'y joue à chaque tirage depuis des années, ce qui m'amène donc à suivre assez régulièrement les tirages. :)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Lun 20 Déc 2021, 12:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2015, 15:01
Message(s) : 62
La fin du tirage en direct date de la nouvelle formule du loto en 2009 (encore sur France 2 à l'époque), et avait pour but d'indiquer s'il y avait un gagnant et de quelle département il venait. Cette recherche dans la base de joueurs étant certainement longue ou ayant besoin d'être validée par l'huissier, on a préféré enregistrer le tirage quelques minutes avant la diffusion TV. Et du coup, les joueurs ont pris l'habitude d'aller consulter les résultats sur Internet sans attendre la TV. Sans cette recherche du département du gagnant, on pourrait très bien imaginer un retour au direct aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Lun 20 Déc 2021, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
azerty774 a écrit:
C'était le 1er décembre dernier pour le Loto, mais c'est assez exceptionnel : https://www.youtube.com/watch?v=22YR4TR7ou8
FDJ s'est justifié dans les commentaires, a priori un "incident de filmage" (sic)

Merci d'avoir attiré l'attention là-dessus, les commentaires sont terrifiants et ce sur tous les tirages. :roll:
Je suis assez surpris qu'un "community manager" prenne le temps de leur répondre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Mer 29 Déc 2021, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
azerty774 a écrit:
Actuellement sur le plateau du Loto, l'huissier est caché sur la gauche des sphères, avec une vue directe sur le tirage, et dispose d'un micro pour intervenir si jamais.
Le tirage n'étant plus en direct, l'animateur prends souvent la main pour expliquer ce qu'il se passe, avec une phrase type, et la suite du tirage s'il a pu reprendre avant diffusion. C'est a priori arrivé une fois à Christophe Beaugrand (je ne connais pas la date)
Il me semble que pour Christophe Beaugrand, le problème avec la machine a été résolue avant le tirage, si j'en crois cet article du Parisien. « Récemment, on a eu un bug, l’une des machines fonctionnait mal, mais on a pu la régler avant le vrai tirage. » https://www.leparisien.fr/societe/double-repetition-valise-scellee-leger-differe-dans-les-coulisses-du-tirage-du-loto-17-09-2021-VBIMHAQ3BNBZHIRR2OIFUOIX2Q.php

Et pour revenir à ces “incidents de filmage”, c'est arrivée à Sandrine Quétier le 20/09/2017, et là il y avait une explication de sa part.
Ensuite, il n'y a plus eu d'explication de la part du présentateur quant aux “incidents de filmage”, c'est arrivée à Iris Mittenaere pour sa première au LOTO le 11/02/2019, puis à Jean-Pierre Foucault le 09/11/2019, ensuite à Marion Jollès-Grosjean par deux fois les 01/08/2020 et 15/08/2020 et dernièrement, comme dit plus haut à Karine Ferri-Gourcuff.

J'apprécie moins la mise en scène depuis 2019 lors de ces incidents, car le suspens disparait avec l'apparition de tous les numéros contrairement à 2017 où ils apparaissaient les uns après les autres.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tirage du loto 1993
Publié: Mer 29 Déc 2021, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Assez surpris qu'il n'y ait pas au minimum une caméra fixe sur les sphères au cas où ; et que les boules sorties ne soient pas malgré tout montrées lors de l'annonce des numéros après coup, pour montrer que le tirage a eu lieu.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group