Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Rôles et écrans dans les régies
Publié: Lun 29 Avr 2024, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Août 2023, 17:25
Message(s) : 10
Bonjour, désolé pour toutes ces questions, mais je suis sûr de trouver des réponses ici :D !

Quels sont les rôles dans une régie ? Sur cette photo : https://drive.google.com/file/d/1X5fG56 ... sp=sharing ,
Pourquoi il y a il des écrans avec l'ancien générique qui date de 2013 ? Est-ce que les tous les écrans ont une utilité ?

_________________
Louis, 12 ans, passionné de télévision, Ma chaîne YouTube ( reproductions d'habillages et autres) =>>>> youtube.com/@louiscoquerant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rôles et écrans dans les régies
Publié: Mer 01 Mai 2024, 5:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 827
Localisation : La Réunion
D'une manière générale, un écran en régie = une source (ou un retour).
Sur la photo de TF1 que tu présentes, on peut voit en haut à gauche des sources extérieures (nodal 11 à 18 + 4 sources notées "ibc", dont on devine que ce sont des flux internationaux).
À côté, "canal A/B/E/F pool C/D"... A priori d'autres sources externes mais difficile pour moi de les identifier.
À droite, des doublons (la régie est grande ^^) et un coup d'oeil sur France 2, sur le retour de la régie finale, sur la caméra du toit de TF1...
Devant le réalisateur, les images des 7 caméras sur le plateau + celle enrichie en Réalité Augmentée.
"Synthpom", ce sont de toute évidence les titrages. On voit pas loin le retour du prompteur de G. Bouleau, pratique pour suivre son texte et anticiper...

Quant à la question que tu poses sur l'ancien générique, présent dans "Graph-1P"... Je serais tenté de dire que ce doit être un système de palette graphique. À quoi peut-il servir, je n'en sais rien. Peut-être est-ce un secours ou un fond neutre pour poser des infographies dessus ? Mais puisque cette photo a été prise par Olivier Gérard en 2018, de toute évidence, le "nouveau" générique n'avait pas encore été chargé dedans. :mrgreen:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 02 Mai 2024, 18:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group