Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Jeu 02 Mai 2019, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Je rejoins entièrement CH97 pour son message !! :wink:
Je viens de regarder avec plaisir les premières vidéos publiées sur Youtube et c'est effectivement de belles pépites télévisuelles, Canal J version 1993, TV5 ou même encore TV Sport sont des purs collectors ! :P 8)
Un grand merci donc pour toutes ces très rares archives et bonne continuation à ta chaine que je vais suivre avec grand intérêt, comme celles d'autres membres du Nodal ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Jeu 02 Mai 2019, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
nicaug a écrit:
Merci CH97 !
Pour TV SPORT, je dois avoir la fin de la chaîne (vidéo qu'il faut que je retrouve). TV SPORT avait fusionné avec EUROSPORT en..... 1994 ? Je ne sais plus...
Et je dois avoir aussi la bande annonce informant les téléspectateurs de cette prochain fusion.


TV Sport et Eurosport ont fusionné le 1er Mars 1993.
Je t'ai mis des dates précises sur certaines vidéos.
Je suis content d'avoir retrouvé des archives du câble notamment de Canal J et de TV5 Europe (devenue TV5MONDE en 2006)
Ces deux habillages étaient mes préférées, avec celui de Planète du début des années 90.
Pendant la mire de Canal J, on entend l'instrumental de l'indicatif de la chaîne.
J'ai eu le câble en 1989 et je recevais toutes les chaînes câblées devenues incontournables : TV5, Canal J, MCM, Planète, MTV, RTL9, Canal Jimmy, TMC, Euronews, Eurosport, LCI, Paris Première...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Jeu 02 Mai 2019, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Exact FRED25.... j'ai retrouvé la bande annonce de la fusion TV SPORT/EUROSPORT que j'ai mise en ligne ce soir.
Je promets d'ici peu les dernières images de TV SPORT sur YouTube... faut juste que je retrouve la (bonne) cassette VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 03 Mai 2019, 8:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'est vraiment des super pépites que tu nous proposes, wow :D Merci beaucoup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 03 Mai 2019, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Véritablement, ce ne sont pas "les tubes" mais "les vidéos du grenier"..... des trucs que j'avais oubliés (pubs et BA de CANAL J...)

Il y aura certainement des choses que vous aurez déjà vues (j'ai retrouvé "du Téléemploi" avec Jean Claude BOURRET notamment) ou des trucs moins intéressants (ouverture TRES ARTISANALE de Canal Assemblée Nationale) mais je veux numériser tout çà.

A propos de YouTube, j'avais vu que certains comptes avaient été supprimés par le passé.... il n' y a pas de pb de droit pour ce type de vidéos ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 03 Mai 2019, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00
Message(s) : 154
Localisation : Angoulême (16)
Salut,
Quand tu auras reçu 3 avertissements, ton compte sera fermé !
Je sais de quoi je parle.
Mais essaye de varier les supports comme Facebook.
Cordialement et bonne continuation,
Jérôme (JCA)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 03 Mai 2019, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Je découvre la chaîne, excellentes archives, je me régale en découvrant certaines pépites de l'âge d'or du câble ! Mention spéciale pour TV Sport et sa voix française qui sonne faux, je trouve... :mrgreen:
Pour Canal J, je n'avais vu ce que donnait l'ouverture antenne. Je m'interrogeais après ça : cette même année, je découvrais la chaîne chez de la famille qui était abonnée au câble, et avait vu la transition avec Canal Jimmy. Le générique fermeture antenne me semblait chanté dans mes souvenirs, était-ce bien le cas ? Ou est-ce que ça a toujours été le générique qui est déja posté sur Youtube et Le Nodal ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 03 Mai 2019, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Merci beaucoup !
Perso je n'ai pas la fermeture antenne de CANAL J mais le seul que je connaisse c'est celui-ci: https://www.dailymotion.com/video/x3sqibw

Quant à la voix de TV SPORT.... une vraie voix de "fighteuse" !! Très reconnaissable qd même !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 03 Mai 2019, 18:38 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Hello,

La seule façon pour ne pas voir ses pépites supprimées est de nous les envoyer pour la médiathèque, ils seront en lieux sûrs ;-)

(Valable pour toutes les personnes ayant des archives qu'ils ont eux mêmes numérisées)``

Merci ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Ven 03 Mai 2019, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Message bien reçu Mixer83! :wink:
En attendant pour ce soir, les dernières minutes de TV SPORT sont ici: https://www.youtube.com/watch?v=-o_4b5Ym4io&t=88s
ainsi qu'un extrait d'une émission spéciale en 1992 sur LA CINQ, un reportage sympa sur l'histoire du PAF là: https://www.youtube.com/watch?v=ZiUpEXuTnbA
Bonne nuit !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Lun 06 Mai 2019, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Super archives ! C'est toujours plaisant de voir des raretés comme celles-ci :) Effectivement ce serait génial qu'elles soient dans la médiathèque.

D'ailleurs, les vidéos de Canal J m'ont fait repenser à la chaîne LaMireTV fermée il y a déjà un bon bout de temps. Il y avait des jingles de 1989 en 3D et le tout premier jingle de la chaîne il me semble.
Si mes souvenirs sont bons il y avait également la première ouverture de TF1 en couleurs ainsi que le premier habillage de TVSport. Est-ce que depuis la fermeture elles ont été remis sur Facebook, ou quelque part d'autre ?

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Lun 06 Mai 2019, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci nicaug, archives très intéressantes et rares.

Hed' a écrit:
Je découvre la chaîne, excellentes archives, je me régale en découvrant certaines pépites de l'âge d'or du câble ! Mention spéciale pour TV Sport et sa voix française qui sonne faux, je trouve... :mrgreen:


"Ciné Furax" de Canal J avec l'animatrice qui dandine de la tête est pas mal aussi dans le genre. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Lun 06 Mai 2019, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Salut à tous et surtout un grand merci pour vos messages !
J'espère avoir encore quelques surprises (pour vous et moi certainement....je n'ai pas revu ces vidéos depuis une bonne vingtaine d'années)
Je mettrai certainement en ligne des habillages ou vidéos déjà connus mais je pense avoir encore quelques extraits intéressants de Télés dimanche / Ligne de mire... sans oublier LA CINQ fervent défenseur de la chaine que j'étais à l'époque !!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Dim 19 Mai 2019, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce topic juste pour vous dire que je suis arrivé à publier en 4 parties le best-of des Guignols diffusé en 1994 (Putain, 6 ans!) sur YT... après plusieurs coupes de sketchs.... pas sûr que la dernière partie reste visible longtemps... c'est par ici si çà vous dit:
https://www.youtube.com/channel/UCkoe1F ... bwmjU8zMBA

Bon.... 4ième partie bloquée à 18h...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un nouveau site d'archives sur daily
Publié: Sam 08 Juin 2019, 7:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Woah, dernièrement je suis tombé sur un vieux disque dur, j'ai décidé d'y jeter un coup d'œil, et je suis tombé sur plein d'archives radio et télé de 2015-2016...

J'ai mis sur mon MEGA toutes mes archives radio intéressantes, y'a pas mal de perles. Du NRJ, du Skyrock ou encore du Radio Scoop, y'a pas mal de choses.

Est-ce-que je peux poster le lien ici ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group