Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 22 Jan 2020, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
C'était le format des cassettes de diffusion utilisées par la régie finale à Cognacq-Jay, dans un premier temps uniquement pour les inter-programmes en complément du télécinema, puis pour la quasi intégralité de la diffusion ensuite ! :wink:


Dernière édition par TIB le Mer 22 Jan 2020, 23:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 22 Jan 2020, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Sam 25 Jan 2020, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
J'ai reçu un gros lot de VHS (une quarantaine), avec des VHS très axées 80-90, je n'en dis pas plus, ça se passera ici:

https://video.ploud.jp/video-channels/b ... ock/videos

Je pense uploader les premières vidéos d'ici ce soir, et petit à petit jusqu'en mars :mrgreen:

Edit: Je peux déjà dire que l'un des premiers uploads sera un hommage à Fernandel diffusé sur FR3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Dim 26 Jan 2020, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
La première archive dispo, c'est une heure de France 2 le 7 octobre 1995, on retrouve notamment des émissions qui m'étaient parfaitement inconnues jusqu'ici :mrgreen:

https://video.ploud.jp/videos/watch/e9a ... e4aaa13ed4

(ah et pour ceux qui se le demandent: non je n'ai pas la suite des Z'Amours parce que c'était une fin de bande et non je n'ai pas non plus le début de Mixage parce que c'était un ancien enregistrement :mrgreen: )

La seconde c'est la fin du cultissime Benny Hill suivi d'un Palmarès Fernandel, une émission hommage entrecoupée de mini-sketchs où l'on voit notamment Fabrice et Chantal Ladesou, le tout diffusé sur FR3 le 24 février 1991 :mrgreen:

https://video.ploud.jp/videos/watch/b37 ... 572542c4ac

La troisième c'est TF1 le 1er juillet 1988. Malheureusement la bande débute par la fin d'Intervilles 88, donc je n'ai pas l'émission. Par contre j'ai l'émission complète (ça coupe pile à la fin) de Face à l'histoire sur l'Ile de Pâques, le tout narré par le grand Alain Decaux :mrgreen:

https://video.ploud.jp/videos/watch/68d ... 18200f39e6

La quatrième archive c'est une fermeture antenne de FR3, je n'ai pas la date par contre.

https://video.ploud.jp/videos/watch/27a ... b12e8fa2b9

La cinquième archive c'est TF1 en 1990, j'ai pas la date exacte par contre. Et j'ai pas non plus le début du Grands Reportages. https://video.ploud.jp/videos/watch/109 ... 06df50b4dd

Et enfin la sixième archive pour aujourd'hui, c'est du Antenne 2 mais j'ai pas la date là encore. https://video.ploud.jp/videos/watch/a68 ... af53f1c5eb

A venir du France 2 de juin 2002, du France 2 date inconnue (2002 je pense), du TF1 dont je dois retrouver la date et du France 3 dans les années 90. A venir également un documentaire diffusé sur TF1 à la suite de l'archive de 1990, que je n'ai pu numériser tout de suite, mon boitier d'acquisition me faisant un peu défaut, je vais donc y repasser dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Lun 27 Jan 2020, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Encore en encodage par PeerTube mais déjà disponibles:

Un extrait de La Chance aux Chansons, je n'ai ni l'année ni la chaîne, donc si quelqu'un a la date.... :mrgreen:

https://video.ploud.jp/videos/watch/187 ... 749448e6db

Des petites bandes annonces et un jingle sur Canal+ en octobre 1996 je crois

https://video.ploud.jp/videos/watch/0b6 ... acadb47b59

Un jingle cinéma "Tchi tchaaaa" diffusé sur Canal+, également à l'époque des carrés/rectangles

https://video.ploud.jp/videos/watch/6ab ... 414a9a14a8

Et une très grosse archive: une soirée sur France 2 en juin 2002, avec la fin du Biarritz-Agen (finale des championnats de France de rugby), des pubs, des bandes annonces, un Tout le monde en parle quasi complet (mais que vous pouvez retrouver sur le Youtube de l'INA) et puis un tout petit extrait de France 2 à une période inconnue et du TF1 d'un 8 juillet, 2002 ou 2003 je suppose.

https://video.ploud.jp/videos/watch/2ad ... 6dbf96cb2a

Enfin, un JT Nuit de France 2 diffusé le 2 mai 1997, la bande a malheureusement pas mal souffert.

https://video.ploud.jp/videos/watch/850 ... 4ff87ef0db

A suivre demain: Jean Cocteau, mon maître (un documentaire hommage avec Jean Marais), des extraits de France 3 période 92-2002, un Estivales (incomplet) sur l'Alsace, diffusé sur FR3 en 1992 (si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette émission ?).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 29 Jan 2020, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Un 52 sur la une (un réupload de ma chaîne Youtube) et un Disney Parade (incomplet) d'avril 1997 sont déjà disponibles. J'uploaderais l'archive de FR3 (y'a un Estivales + un bout de Brest 92) de 1992 tout à l'heure, le documentaire avec Jean Marais doit passer au montage (pour cause d'un bug). A venir également ce soir et demain pas mal de pubs, d'extraits de JT de France 2 et France 3, un morceau d'Usuhaia Nature épisode 20.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 29 Jan 2020, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'accord.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 29 Jan 2020, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Désolé si je spamme un peu, c'est pas dans mon intérêt :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Ce n'est rien Pock Pock ! Par contre je te donne une information pour le Disney Parade d'Avril 1997, c'était le 27 Avril 1997 ! Et puisque tu n'es plus sur YouTube, t'es obligé d'en parler dans ce sujet personnellement. :mrgreen: Après ça m'avait un peu surpris du fait qu'il n'y avait pas de Motus pour ce 7 Octobre 1995, mais bien entendu que c'était du lundi au vendredi ! Après le samedi c'était peut-être plus tard en 2000, j'en sais rien ! Continue comme ça et j'espère qu'il y aura des pépites rares que nous tous recherchons également sans commander bien sûr ! :mrgreen:

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Merci pour la date :mrgreen:

Pour les archives, malheureusement c'est la loterie, je sais pas ce qui tombe quand je récupère des lots :P

Sinon dans les nouveautés: une fermeture antenne de France 3 avec sa mire, le FR3 de 1992 arrive plus tard, et le reste petit à petit jusqu'à la fin de la semaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Ven 31 Jan 2020, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Le Estivales et le Brest 92 sont en ligne, aux côtés d'extraits de TF1 et de France 2 dans les années 2000 et 90. A venir ce soir et demain: d'autres extraits de TF1, France 2, France 3 des années 90/2000, une archive de Canal+ du 28 septembre 1996 avec un long extrait d'une Equipe du Dimanche ainsi que des demi-finales simple messieurs de l'US Open 1997. Je vais voir pour le documentaire avec Jean Marais si je peux l'uploader en une fois ou en deux. J'ai également un documentaire d'Arte sur Jean Gabin.

Edit: Et le Stars 90 Spécial Joe Dassin vient d'être uploadé, en 3 parties.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 05 Fév 2020, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je vais vous faire une confidence:
C'est là, rien en voyant les images d'archives de l'INA, ou des autres sites, qu'on se rend compte que le monde a changé, mais a vraiment changé depuis.
Finalement, le début des années 2000, ressemble un peu aux années 90, c'est à dire, par exemple, avec le Web moins présent, voire inexistant ou inconnu pour certains, des publicités moins envahissantes, et des programmes qui s'adressaient à tout le monde, et non pas, à un certain type de public.
On a l'impression d'être dans une autre époque aujourd'hui !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 05 Fév 2020, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est exactement ce que je me dis parfois en revoyant certaines archives. :P
Disons que l'an 2000 a été très souvent vu comme une époque futuriste dans les années 60, 70 et au début des années 80. :idea:
Certains pensaient que les grandes villes seraient truffés de gratte-ciel, qu'on pourraient guérir le cancer, et les plus rêveurs pensaient qu'on se déplacerait en voitures volantes... :roll:
Quant à l'informatique, elle fait surtout fait parler à cause du prétendu bug de l'an 2000 : on craignait alors que les erreurs qu'il aurait pu causer paralyserait certains de nos besoins quotidiens... :|
Ces deux soufflets sont vites retombé lorsque l'on a assisté à l'embrasement de la Tour Eiffel, au moment où l'an 2000 est arrivé, sans problème majeur. :wink:
L'an 2000 aura finalement été un changement de période assez banal par rapport à toutes les prédictions annoncées. :arrow:
Puis l'an 2000 passé, le changement de notre société s'est remis en route, en allant toujours plus vite. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 05 Fév 2020, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement !
Le monde a changé, et pas que dans le bon sens...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mer 05 Fév 2020, 16:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 05 Fév 2020, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Pour être né en 98, soit à la toute fin du siècle dernier, je ne peux que partager l'avis de Fred. J'ai vu le monde changer très rapidement pendant mon enfance, surtout depuis 2007. Internet présent partout, la télé qui devient trop banale, le tout numérique et la HD, la crise économique, les mentalités aussi ont évolué j'ai l'impression, y'avait moins d'entre-soi y'a 15 ans je trouve, du moins je me souviens que ma famille avait beaucoup d'amis qui vivaient sans se prendre la tête, toujours positifs, et qui, après 2007, et pour ceux qui ne sont pas décédés aujourd'hui de maladies diverses, ont retourné leur veste et sont désormais égoistes, égocentriques et tirent la tronche tout le temps ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group