Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Dim 03 Déc 2017, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 22:02
Message(s) : 15
Bonjour,

Je cherche les références de la musique des journaux de TF1 de 1985 à 1990. A priori c'est une création originale, parfois attribuée à David Niles, mais comme il s'agit du réalisateur de la séquence 3D (parmi d'autres) il y a peut-être une confusion, ou pas puisque sa fiche Wiki affirme qu'il a également œuvré dans la compo musicale. En tout cas difficile d'avoir les références précises du morceau, la plupart des articles évoquant ce générique se focalisent sur la prouesse technique (pour l'époque) de l'animation 3D mais n'abordent que succinctement la musique (alors qu'en animation c'est le rythme qui prime, donc aussi le son !). A priori il n'a jamais été repris sur aucun disque (l'Alboom étant sorti peu après le changement de générique, il reprend la nouvelle version.). Plusieurs vidéos Youtube (ici, ) présentent le morceau dans son intégralité sans titres ni annonces mais ne semblent pas être des vidéos de première génération (plutôt piquées chez JCa), et puis elles ne donnent guère plus d'info sur cette musique. Dernier point (peut-être crucial ?), un compositeur nommé Erwan Le Marc'Hadour évoque la création de ce générique et sa collaboration avec David Niles dans sa biographie sur son blog perso ou il se présente comme un pionnier du synthétiseur, ce qui collerait avec le sujet - se peut-il qu'il soit le compositeur du thème en question ? A titre de comparaison on peut se reporter sur un 45 tours (face a, face b) qu'il a sorti à la même époque.

Donc pour résumer : si vous avez des infos supplémentaires sur cet indicatif, je serais content. Si en plus vous pouvez me le fournir en mp3, version longue et bonne qualité sonore (j'ai déjà rippé les vidéos Youtube mais j'espère mieux), je serais ravi ! Merci d'avance :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Jeu 01 Mars 2018, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Bonjour à tous,
Je recherche désespérément la générique de la nuit des héros en bonne qualité... :cry: es ce que quelqu'un le possède?
Merci d'avance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Ven 02 Mars 2018, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42
Message(s) : 110
Localisation : Nantes
Bonjour, je cherche depuis de nombreux mois, sans succès, les deux musiques de cette bande annonce :



Quelqu'un sait où je peux les trouver ?

Un grand merci d'avance !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Mar 10 Avr 2018, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 969
Je n'ai pas vu ce sujet évoqué ici, mais pour information, c'est le studio "HiTnRuN" qui est derrière le sound design de france.tv (bandes annonces soirées et france.tv sport).

Un studio pas inconnu chez france.tv puisque ils ont contribué au sound design du dernier habillage de France 5.

Source : sur le site de Movement (crédits de fin)
Leur site


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Mar 10 Avr 2018, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Et c'est également Hit+Run qui avait fait la BO du film Les Combattants, qui fut utilisée pour le festival Premiers Plans à Angers en 2015...

Très bon groupe ! https://www.youtube.com/watch?v=OPVd0NzqKa8

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Mar 10 Avr 2018, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 415
Et également la bande-originale de la série "Les bracelets rouges", qui après demande générale sur leur Facebook, a été mise en ligne sur leur soundcloud!
Je mets le lien si certains sont intéressés.
https://soundcloud.com/wearehitnrun/sets/les-bracelets-rouges-bande


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Sam 16 Juin 2018, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Je recherche la musique du générique du mag de la Coup du Monde de TF1, quelqu'un peut m'aider ?

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Sam 16 Juin 2018, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Show Off - Remix (Compositeur(s) : Benjamin Salem - Tiery-F) (Kaptain Music). Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que TF1 fait appel au catalogue de Kaptain Music pour ses programmes.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Mar 19 Juin 2018, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Merci

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Mer 11 Juil 2018, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
NathanC a écrit:
Je recherche la musique du générique du mag de la Coup du Monde de TF1, quelqu'un peut m'aider ?


Ce serait ça ?

> https://www.youtube.com/watch?v=0B_Lu-Im408

Et le thème original

> https://www.youtube.com/watch?v=HrGSGi6C-vs

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Mer 11 Juil 2018, 15:47 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
La réponse a été donnée par jerem17

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Lun 27 Août 2018, 1:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 14:49
Message(s) : 155
J'en ajoute une a la longue liste, le générique de J+1 sur Canal+ : John Legend > Who Did That To You?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Dim 16 Sep 2018, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 22:02
Message(s) : 15
RobCorazon a écrit:
Bonjour,

Je cherche les références de la musique des journaux de TF1 de 1985 à 1990. A priori c'est une création originale, parfois attribuée à David Niles, mais comme il s'agit du réalisateur de la séquence 3D (parmi d'autres) il y a peut-être une confusion, ou pas puisque sa fiche Wiki affirme qu'il a également œuvré dans la compo musicale. En tout cas difficile d'avoir les références précises du morceau, la plupart des articles évoquant ce générique se focalisent sur la prouesse technique (pour l'époque) de l'animation 3D mais n'abordent que succinctement la musique (alors qu'en animation c'est le rythme qui prime, donc aussi le son !). A priori il n'a jamais été repris sur aucun disque (l'Alboom étant sorti peu après le changement de générique, il reprend la nouvelle version.). Plusieurs vidéos Youtube (ici, ) présentent le morceau dans son intégralité sans titres ni annonces mais ne semblent pas être des vidéos de première génération (plutôt piquées chez JCa), et puis elles ne donnent guère plus d'info sur cette musique. Dernier point (peut-être crucial ?), un compositeur nommé Erwan Le Marc'Hadour évoque la création de ce générique et sa collaboration avec David Niles dans sa biographie sur son blog perso ou il se présente comme un pionnier du synthétiseur, ce qui collerait avec le sujet - se peut-il qu'il soit le compositeur du thème en question ? A titre de comparaison on peut se reporter sur un 45 tours (face a, face b) qu'il a sorti à la même époque.

Donc pour résumer : si vous avez des infos supplémentaires sur cet indicatif, je serais content. Si en plus vous pouvez me le fournir en mp3, version longue et bonne qualité sonore (j'ai déjà rippé les vidéos Youtube mais j'espère mieux), je serais ravi ! Merci d'avance :wink:


Confirmation de l'implication d'Erwan LeMarc'Hadour dans Micro V.O. n°2 de novembre 1985 :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Ven 13 Nov 2020, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Bonjour,

Cette musique est pour moi celle d'un générique télé mais je ne retrouve plus lequel
https://youtu.be/C6BMqUvN3Hc

Une idée ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse,

Boutros


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Références musicales de nos émissions tv
Publié: Mer 17 Fév 2021, 15:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Deux nouvelles références !
- Merci à SFP dans les commentaires de la médiathèque qui signale que le sonore des 15 ans de M6 sont signés Laurent Lombard avec le titre Dancefloor

https://www.youtube.com/watch?v=Mc0c4ug6oyw
- Et du coup merci à Laurent Lombard qui a uploadé sur Youtube la semaine dernière une partie des compositions qu'il avait pu faire pour le label de Musicomètre Kosinus ! Et notamment le générique de C'est Au Programme : Pop of the top : https://www.youtube.com/watch?v=OCf9T99Id3w


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group