Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Communiqué] La Sept vous présente sa grille de rentrée...
Publié: Mer 20 Août 2003, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
[DEPOSTITE LE 25 AOUT]

:: La Sept > Grille de rentrée 2003-2004 ::

Lundi -> Vendredi, 6h -> 7h30 : "Debout là d'dans !"
Thierry Beccaro rempile pour son traditionnel rendez-vous matinal. Si la formule reste sensiblement la même (infos toutes les 1/2 heures, chroniques...), quelques nouveautés sont à prévoir dont un mini-jeu de Call-TV basé sur l'actualité (avec des vraies questions :|) et une interactivité plus poussée grâce aux SMS (la chaîne vient de mettre en place un numéro non surtaxé, le 31 777).

Lundi, Mardi, Jeudi &Vendredi, 18h30 : "Les Simpson"
La Sept propose l'intégralité des épisodes depuis la création de la série !

Lundi -> Vendredi, 19h -> 21h :
La tranche info de la chaîne subit un petit lifting...
* L'essai, au printemps, du "7 Minutes" (un journal court en voix-off diffusé après le prime-time) s'étant révélé concluant, la Sept a décidé d'installer ce flash en lieu et place des traditionnels titres de 19h. La chaîne n'exclut pas de multiplier les rendez-vous de ce genre tout au long de la journée (une diffusion toutes les deux heures en matinée et en milieu d'après-midi serait à l'étude).
* "Laissez-vous tenter" s'arrête et laisse place à un nouveau magazine culturel animé par Ness qui nous présentera "7 bonnes raisons" (c'est le titre de l'émission) d'acheter tel disque ou d'aller voir tel film.
* 19h30 : Nagui revient pour sa septième saison en access et continuera de recevoir son "Invité".
* Et toujours : la météo, les Guignols et le journal de David Pujadas.

Lundi, 20h50 : "Info7"
Le magazine doyen de la rédaction revient avec une nouvelle formule : deux personnalités seront invitées à réagir aux reportages en plateaux et les téléspectateurs pourront intervenir par SMS (31 777, appel non surtaxé).

Mardi, 22h40 : "24"
La série à grand succès revient dans sa deuxième saison.

Samedi, 13h35 : "7 à dire ?"
François de Closet quitte le service public et arrive sur la Sept avec un magazine consacré aux sciences (au sens large du terme). On retrouvera ainsi en alternance des émissions dédiées à l'Histoire, aux Sciences naturelles, à l'Astronomie et à la Physique et enfin à l'actualité des découvertes.

Samedi, 20h50 : "Star Academy"
L'Academy réouvre ses portes aux nouveaux talents de la chanson dès le Samedi 30 Août. Nikos Aliagas nous promet des cours plus poussés, plus nombreux et plus difficiles. Les primes pourront évoluer afin d'éviter la monotonie générée par les nombreux programmes de real-tv diffusés par toutes les chaînes du réseau hertzien.

Dimanche, 14h15 : "7 homme / 7 femme là"
Chaque semaine, la Sept consacrera un portrait vivant de deux heures à une personnalité. Outre les traditionnelles retrospectives, de nombreuses surprises du public ou des proches seront réservées à l'invité.

Dimanche, 17h05 : "7 jours au Groland"
Transfuges de Canal+ (où ils auraient subit, parait-il, des pressions de leur nouvelle direction), Moustic et son équipe débarquent sur la Sept pour une semaine d'actu de leur "présipauté" plus déjantée que jamais.

Dimanche, 19h00 : "7 jours"
"Le Grand Journal", c'est FINI ! Place à un nouveau magazine animé par Karl Zéro, évincé de Canal+ après une décision (sévère) du CSA. L'animateur-producteur nous présentera un tour d'ensemble de l'actualité en 7 jours, agrémenté d'interviews et de sketches.

ET TOUJOURS :
-> "7 à vous !"
Christophe Dechavanne continue de proposer son talk-show hebdomadaire, le mardi en deuxième partie de soirée. L'animateur nous promet des débats encore plus animés et des téléspectateurs omniprésents !

-> "Tout le monde en parle"
"Transféré" en 2001 sur la chaîne, le magazine de Thierry Ardisson devrait connaître quelques évolutions (non précisées).

-> "7 à 77..." (programmes pour la jeunesse, avec de nouveaux documents s'adressant aux ados)
-> "7 bonnes affaires" (télé-achat)
-> "C'est pas sorcier"
-> "Neurona" (le magazine intelligent)
-> "Sports 7"
-> "iMedias", qui cette année intégrera les news de la bulle Internet
-> "7 tubes", le magazine musical préféré des ados
-> Les clips

:arrow: Retrouvez la grille dans son intégralité (sous format graphique) sur le site lasept.fr.st (rubrique "Programmes").

J'attends vos réactions, :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Dernière édition par Stranger le Lun 25 Août 2003, 8:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Août 2003, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
On a fait mieux que ça : on a carrément racheté la Fox à Murdoch ! :lol: Bon aller, j'arrête la mégalo... :lol: :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Août 2003, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pourquoi pas... Rachètes Time Warner et on en reparle ! :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Août 2003, 21:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
A part quelques programmes, tu as pris le meilleur des chaînes : bref la télé idéale ! Bravo ! :D

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est effectivement comme ça que je fais ma grille : je prends tout ce que j'aime à la télé, aux heures où je les aime, et je fais une chaîne avec ça ! :wink:

P.S. : Quels sont les programmes que tu n'aimes pas ? C'est intéressant et important de me faire une opinion sur ce que veulent mes téléspectateurs... :lol: :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 15:12 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
C'est effectivement comme ça que je fais ma grille : je prends tout ce que j'aime à la télé, aux heures où je les aime, et je fais une chaîne avec ça ! :wink:

P.S. : Quels sont les programmes que tu n'aimes pas ? C'est intéressant et important de me faire une opinion sur ce que veulent mes téléspectateurs... :lol: :wink:

Hum hum.... Star Academy...... :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu sais, tu peux le dire plus fort. Ce qui est formidable avec ce genre de programmes, c'est que soit on aime, soit on s'en fout, soit on déteste !

En ce qui me concerne, j'aime bien car
1°) je préfère regarder des apprentis chanteurs que des glandeurs de Loft
2°) les cours sont souvent intéressants... je ne parle pas des "performances" :mrgreen: des élèves mais des conseils des profs... conseils que j'ai souvent pu experimenter lors de mon année scolaire (2nde avec opt musique).

Et puis, cette émission est tout de même un programme familial qui réintroduit un peu les variétés à la télé. C'est déjà ça. Maintenant, je n'en fais pas une folie : ma préférence va de loin aux magazines genre "Le vrai journal"...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 20:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
Tu sais, tu peux le dire plus fort. Ce qui est formidable avec ce genre de programmes, c'est que soit on aime, soit on s'en fout, soit on déteste !

En ce qui me concerne, j'aime bien car
1°) je préfère regarder des apprentis chanteurs que des glandeurs de Loft
2°) les cours sont souvent intéressants... je ne parle pas des "performances" :mrgreen: des élèves mais des conseils des profs... conseils que j'ai souvent pu experimenter lors de mon année scolaire (2nde avec opt musique).

Et puis, cette émission est tout de même un programme familial qui réintroduit un peu les variétés à la télé. C'est déjà ça. Maintenant, je n'en fais pas une folie : ma préférence va de loin aux magazines genre "Le vrai journal"...

Ce qui me gène dans ce genre de programme, c'est que c'est juste un prétexte pour s'en foutre plein les poches !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu sais, tous les programmes ont vocation à rapporter de l'argent... Sinon, Médiamétrie et les chiffres d'audience n'existeraient pas.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 20:12 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
Tu sais, tous les programmes ont vocation à rapporter de l'argent... Sinon, Médiamétrie et les chiffres d'audience n'existeraient pas.

Je sais bien, mais là, c'est tellement évident que ça me consterne !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je comprends... Le coup du SMS toutes les 5 minutes, c'est saoulant... Je crois que je vais demander au département Programmes de Flux de travailler là-dessus ! :lol: :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 20:16 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
Je comprends... Le coup du SMS toutes les 5 minutes, c'est saoulant... Je crois que je vais demander au département Programmes de Flux de travailler là-dessus ! :lol: :wink:

:lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2003, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
En tout cas, moi qui n'a fait aucune réaction sur ce sujet, je trouve que cette grille de rentrée est absolument superbe.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Août 2003, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Merci Jacob. Prochain rendez-vous avec la Sept dans quelques temps pour son (faux) site Internet... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 04 Mai 2024, 19:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group