Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: mon france2infos en images
Publié: Dim 29 Juin 2003, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
voici mes créations toujours pour france2infos. Comme vous pouvez le constater j'ai adopté un format 16/9 mais il est compatible avec le format 4/3. Pour ce faire j'ai utilisé ce claque pour bien respecter les limites.
Image

voici la fin du générique, un peu modifié
Image
comme vous pouvez le voir mon choix pour le logo, s'est porté pour un permanent.
Image
voici toutes les incrustations qui peuvent s'afficher à l'écran. A noter que certaines incrustation ( celle en haut à gauche et la barre de defilement ) ne servent que pour les éditions spéciales.
Image
même chose format 4/3
Image
les titres sont tres épurés, je pense qu'il ne faut pas trop en rajouter, et laisser l'image primé ( on pourrait adopter le modele des titres sur bbc one, où on donne pour chaque titres 5 secondes)
Image
je me suis essayé aussi à l'infographisme

voila, il me manque les fenetres pour les duplex, et pour les interventions des journalistes avec les images de l'evenement.

A vous de juger
ps : comment vous pouvez le constater, pour certaines choses j'ai l'imagination débordante !! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 15:09 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
J'aime beaucoup en 4/3, à part le petit rectangle blanc qui est trop large...
Il faudrait aussi une séparation plus prononcée entre "Direct" et le ticker...

Du bon boulot... ton exemple est extrême ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ton travail est effectivement très intéressant... Cela me fait penser qu'il va falloir qu'on se décide pour le logo de france2infos : reprise du logo F2 ? Terre ou pas Terre ? :?: :?: :?:

Lol pour ton exemple... Sans lui souhaiter quoique ce soit de mal, j'espère quand même le voir mourir un jour (sinon, ça veut dire que je vais mourir dans disons les 10/20 prochaines années et ça me ferait un peu chier ! :? :wink:)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 15:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
ben l'exemple. j'aurais pensé moi à deces de g.lux ou de j. yanne

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ca n'aurait pas justifié un tel habillage.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
tintin81 a écrit:
J'aime beaucoup en 4/3, à part le petit rectangle blanc qui est trop large...
Il faudrait aussi une séparation plus prononcée entre "Direct" et le ticker...

Du bon boulot... ton exemple est extrême ! :lol:


enfin le ticker est amené à etre tres rarement à l'antenne, au moins il accessible à tout le monde, pas comme l'actuel ticket de france2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
il est vrai que mon exemple est extremem :lol: rassurez-vous je lui veux aucun mal
à propos de celà, les participants de tvforum, en Grande-Bretagne, avait reflechi à un habillage special, en cas d'attaque nucléaire sur le sol anglais.... :shock: :shock: c'était pendant la troisieme guerre du golfe, dernierement
au moins mon exemple est sur d'arriver un jour ou l'autre :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
On est pas immortels ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
bon, monsieur le président de la république, je tiens à vous dire que je ne veux absolument pas votre mort

voila content ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
LOL, tu n'aurais pas ta carte d'adherent à l'UMP toi ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
oulanmec a écrit:
LOL, tu n'aurais pas ta carte d'adherent à l'UMP toi ??

Pas moi mais mon grand-père oui, là quand je vous dis vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment la vérité.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juin 2003, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Alexandre a écrit:
Imagine notre amis Jaco surfe sur jfrarier.net (ce qu'il fait évidemment tous les jours ! Il a bon gout chichi !) lol !

Serieusement, bravo pour ton oeuvre

Qu'est-ce que tu veux dire par "Il a bon gout chichi !" ? Je ne pas compris du tout.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Juin 2003, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Alexandre a écrit:
Imagine notre amis Jaco surfe sur jfrarier.net (ce qu'il fait évidemment tous les jours ! Il a bon gout chichi !) lol !


Il a peut être aussi que ça à faire ! :? Président c'est plutôt tranquille comme boulot comparé au Premier Ministre...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Juil 2003, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
au fait : il avait fait des editions speciales pour la mort de miterant ? (ps : j'avais,en 95, que 4 ans, je regardai pa la tv)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je me souviens que France2 avait balancé une édition spéciale dans Télématin (enfin, peut être pas Télématin mais l'émission qui était présentée par Olivier Minne). Ce dernier, averti du décès, venait d'annoncer que la Rédaction allait faire un flash. Et comme cela ne venait pas et qu'il voulait lui-même faire l'annonce, il a commencé à dire : "Et bien je vais moi même vous communiquer cette information... Ce matin,..." Clac ! Coupure. Puis générique du Flash (la Terre puis le 2 rouge, inoubliable). Et là je ne sais plus qui a fait le flash ; certainement Bill.
Il y a eu un scandale dans les Guignols à l'époque car ceux-ci ont reproché à TF1 de ne pas avoir coupé la diffusion d'Alerte à Malibu ou d'une autre série nulle et d'avoir juste fait défiler un bandeau annoncant le décès de "tonton" et qu'un flash serait diffusé à 13h...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group