Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juin 2011, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
mixer83 a écrit:
Du moment que c'est fictif et que ça un rapport quelconque avec la télévision, c'est donc en rapport ;) Cela dit, il n'y a que les anciens qui peuvent comprendre ^^

Si l'on reprend le sous-titre de Lenodal.com, on voit « Lenodal.com : identités visuelles » :wink: .
Après c'est surtout que je ne vois pas trop d'intérêt, pour ne pas dire aucun, à faire une grille de programme fictive (sauf pour une chaîne existante), et surtout, je n'ai rien compris aux noms des programmes :D .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juin 2011, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
En gros il s'agit d'une parodie (à l'extrême) de TF1, qui pour certain n'est pas une très bonne chaine. ;)
En parcourant le forum tu trouveras plusieurs "programmation" fictive.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juin 2011, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
windful a écrit:
En gros il s'agit d'une parodie (à l'extrême) de TF1, qui pour certain n'est pas une très bonne chaine. ;)
En parcourant le forum tu trouveras plusieurs "programmation" fictive.

Étant venu plusieurs fois en France, dont ma dernière fois remonte à la semaine du 6 juin, j'ai trouvé que TF1 était la meilleure des 21 chaînes qu'il y avait à l'hôtel. Après je n'ai sûrement pas tout vu sur TF1 puisque je ne suis pas venu en France pour regarder la télé, mais de ce que j'ai pu voir tous les soirs, c'est une programmation plutôt intéressante :D.

Je n'ai rien compris de la programmation anyway donc je m'abstiendrai de commentaires 8) .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juin 2011, 22:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
pierrea a écrit:
windful a écrit:
En gros il s'agit d'une parodie (à l'extrême) de TF1, qui pour certain n'est pas une très bonne chaine. ;)
En parcourant le forum tu trouveras plusieurs "programmation" fictive.

Étant venu plusieurs fois en France, dont ma dernière fois remonte à la semaine du 6 juin, j'ai trouvé que TF1 était la meilleure des 21 chaînes qu'il y avait à l'hôtel. Après je n'ai sûrement pas tout vu sur TF1 puisque je ne suis pas venu en France pour regarder la télé, mais de ce que j'ai pu voir tous les soirs, c'est une programmation plutôt intéressante :D.

Je n'ai rien compris de la programmation anyway donc je m'abstiendrai de commentaires 8) .


Dernière édition par pierrea le Sam 25 Juin 2011, 22:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juin 2011, 22:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Si tu aime la programmation de série avec les épisodes dans le désordre, alors oui la programmation de TF1 est de qualité :mrgreen:
Enfin bon, on ne va pas revenir à un débat anti/pro-TF1, ca va encore partir dans un long HS ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Juin 2011, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
azerty774 a écrit:
Si tu aime la programmation de série avec les épisodes dans le désordre, alors oui la programmation de TF1 est de qualité :mrgreen:
Enfin bon, on ne va pas revenir à un débat anti/pro-TF1, ca va encore partir dans un long HS ^^

Comme je l'ai dit, pour conclure, je ne suis pas venu en France pour regarder la télé en continu, et en étant resté une semaine à chaque fois, je n'ai pas pu remarquer si tel ou tel épisode était diffusé dans l'ordre. Je rends le sujet à son but principal ;).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Juin 2011, 9:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
D'autant plus que M.Sylvestre (le fondateur de TVFF) a sa signature qui confirme ce que windful à dit. C'est sûrement à cause des télé-réalités et des télé-crochets ainsi que de son habillage datant du Millénium à la fin de la Coupe du monde et sans parler des propos de Patrick le Lay disant que TF1 est une chaîne dont l'objectif principal est de vendre du Coca-Cola que la première chaîne d'Europe a terni sa réputation.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juin 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
C'est toujours intéressant de voir des avis divergents sur les grilles de programme que j'ai posté pour TVFF jusqu'à présent. Je peux comprendre qu'on n'y apprécie pas l'humour ou qu'on ne comprenne pas certaines références mais il faut savoir voir au-delà d'une simple parodie de certains programmes qu'on nous propose à la télévision.
TVFF est aussi une caricature de la société parfois poussée à l'extrême et assez souvent dans ses pires retranchements, notamment quand j'évoque certains travers comme le chômage, les licenciements abusifs, la pédophilie, la méchanceté vis à vis d'autrui, la pauvreté, la violence...
Elle représente également toutes ces choses que je rejette profondément et pour lesquelles je ne cesse d'être indigné. A défaut de toujours pouvoir l'exprimer avec virulence, je le sors avec un humour parfois très noir et dérangeant.
Pour ce qui est de la partie "Habillages Fictifs", mon but n'a jamais été de créer des habillages pour cette chaîne et j'entends le fait qu'on soit interloqué quant au lien logique entre ce sujet et à la catégorie à laquelle il est rattaché.
Seulement, la sauce a plutôt bien pris auprès de bon nombre d'entre-vous et c'est ce qui m'a poussé à continuer.
Maintenant, si d'autres personnes estiment que ce que je fais n'est pas drôle, nul, ou profondément dérangeant et absurde, qu'ils n'hésitent pas à le dire ici. C'est aussi important de connaître l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord.

Cordialement.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juin 2011, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
M.Sylvestre a écrit:
C'est toujours intéressant de voir des avis divergents sur les grilles de programme que j'ai posté pour TVFF jusqu'à présent. Je peux comprendre qu'on n'y apprécie pas l'humour ou qu'on ne comprenne pas certaines références mais il faut savoir voir au-delà d'une simple parodie de certains programmes qu'on nous propose à la télévision.
TVFF est aussi une caricature de la société parfois poussée à l'extrême et assez souvent dans ses pires retranchements, notamment quand j'évoque certains travers comme le chômage, les licenciements abusifs, la pédophilie, la méchanceté vis à vis d'autrui, la pauvreté, la violence...
Elle représente également toutes ces choses que je rejette profondément et pour lesquelles je ne cesse d'être indigné. A défaut de toujours pouvoir l'exprimer avec virulence, je le sors avec un humour parfois très noir et dérangeant.
Pour ce qui est de la partie "Habillages Fictifs", mon but n'a jamais été de créer des habillages pour cette chaîne et j'entends le fait qu'on soit interloqué quant au lien logique entre ce sujet et à la catégorie à laquelle il est rattaché.
Seulement, la sauce a plutôt bien pris auprès de bon nombre d'entre-vous et c'est ce qui m'a poussé à continuer.
Maintenant, si d'autres personnes estiment que ce que je fais n'est pas drôle, nul, ou profondément dérangeant et absurde, qu'ils n'hésitent pas à le dire ici. C'est aussi important de connaître l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord.

Cordialement.

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé ça drôle tout simplement parce que l'on n'a pas le même humour qu'outre-atlantique 8).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
Perso le:

Citer:
0.20 Littérature Suédoise : Le catalogue IKEA
Voyage au pays merveilleux de la cuisinière Fëabùfféshéri à monter soi-même pendant que Papa se gratte les balls sur son canapé Ingueugeugàteury et enfin, passer une bonne nuit sur un matelas en carton Essdéeffdeuhörr.


m'a bien fait délirer, consommateur de Ikéa que je suis avec des meubles aux noms incompréhensibles pour nous autres francophones.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 18:54 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
pierrea a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé ça drôle tout simplement parce que l'on n'a pas le même humour qu'outre-atlantique 8).


Mmmmh… Je ne pense pas qu'on puisse attribuer une forme d'humour à un pays ou à un continent entier ; simplement, certains sont plus ou moins réceptifs à l'humour noir et c'est tout-à-fait compréhensible. ;)
Après bien évidemment, certaines différences culturelles rendent l'humour de M.Sylvestre moins accessible, tout simplement parce que, vous l'avez dit (et l'intéressé l'a dit lui-même) il s'inspire de la télévision et plus largement de la société française. C'est peut-être cela que tu as voulu dire d'ailleurs, Pierrea. :)

Cela dit, j'ai toujours été fan des grilles fictives de TVFF et ce remontage de topic m'a permis de redécouvrir certaines pépites. ^^


Dernière édition par Air' le Mar 28 Juin 2011, 19:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Air' a écrit:
pierrea a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé ça drôle tout simplement parce que l'on n'a pas le même humour qu'outre-atlantique 8).


Mmmmh… Je ne pense pas qu'on puisse attribuer une forme d'humour à un pays ou à un continent entier ; simplement, certains sont plus ou moins réceptifs à l'humour noir et c'est tout-à-fait compréhensible. ;)
Après bien évidemment, certaines différences culturelles rendent l'humour de M.Sylvestre moins accessible, tout simplement parce que, vous l'avez dit (et l'intéressé l'a dit lui-même) il s'inspire de la télévision et plus largement de la société française. C'est peut-être cela que tu as voulu dire d'ailleurs, Pierra. :)

Cela dit, j'ai toujours été fan des grilles fictives de TVFF et ce remontage de topic m'a permis de redécouvrir certaines pépites. ^^

Juste une parenthèse, mon pseudo et Pierrea, et mon prénom Pierre ;).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juin 2011, 8:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Sur la non-universalité de l'humour :

L'humour anglais souligne avec amertume et désespoir l'absurdité du monde. L'humour français se rit de ma belle-mère.


Tout est dit. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juin 2011, 19:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Quelle belle citation !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Juil 2011, 20:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je dois encore avoir sur mon disque dur les habillages qui avaient été réalisés et mis à disposition dans ce sujet. Si ça intéresse quelqu'un ? :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 20:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group