Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Mars 2003, 21:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ou encore ! Voici le 7ème logo pour la 7 :
Image

:lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2003, 13:07 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Et voici le 8ème logo, très simplifié !

Image

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2003, 13:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Et un autre ! :lol:

Image

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2003, 14:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Et d'autres petits logos bien connus ! :wink:

Image

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2003, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Diantre ! Ca va vraiment être un dilemme que de choisir parmi toutes ces belles propositions. Je n'ai pas encore eu le temps de plancher sur le sujet (c'est prévu pour ce week-end...)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Et un de plus !
Publié: Sam 29 Mars 2003, 1:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Oct 2002, 4:08
Message(s) : 86
Localisation : Belgique
Voilà ma petite contribution...

Image

@+

Fab's :wink:

_________________
Image
http://www.habillagestv.net - info@habillagestv.net


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mars 2003, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pendant que je réalise ma première esquisse, je vous livre quelques indications qui pourront peut être vous servir...

La Sept base particulièrement sa programmation sur 2 grands axes conducteurs : Information/Savoir d'une part et Détente/Complicité/Humour d'autre part.

J'aimerais réaliser quelques chose qui soit à la fois sobre et anti-conformiste (c'est presque une contradiction ! :lol:), dont les couleurs pourraient être à la fois reposantes et éclatantes... Mes premiers travaux semblent me mener vers un résultat très simple mais extrèmement modulable (un peu comme le logo d'M6 qui change de couleur...).

Je vous livre ça dès que j'ai terminé...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mars 2003, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Et voilà le premier résultat de mes travaux.

Image

Certains d'entre vous vont certainement dire : "Oh la la ! Stranger, il est vraiment à court d'idées. Il a presque pas touché à son logo. En fait, il veut pas changer mais il ose pas le dire !"
Qu'on se le dise, ce n'est évidemment pas du tout ce raisonnement qui m'a conduit à ce graphique. Voici donc le fruit de mon intense réflexion...

Reprenons les principales critiques émises sur l'ancien logo : "couleurs trop criardes", "perspectives dépassées"...
J'en ajouterai une : il est trop linéaire, trop rigide.

Si on examine l'identité de la Sept, on voit que c'est une chaîne nationale généraliste chaleureuse, axant sa programmation sur l'information et le divertissement. Or, si la linéarité du premier logo correspond bien à un esprit informatif, elle ne véhicule aucune valeur de divertissement, de chaleur et d'humour.
Il fallait donc réaliser quelque chose de plus "rond", plus souple.

Ensuite, lorsque j'ai vu les parodies de Tintin avec les logos des canaux existants, je me suis rendu compte que certaines chaînes ont, selon moi, de mauvais logos. Et j'illustrerai cette pensée avec TF1...

S'il communique bien sur le fait que TF1 est la première chaîne privée française, le logo possède par contre un énorme défaut : il n'est constitué que d'un simple texte inscrit dans un rectangle...
Observez les différents habillages qu'a connu TF1 depuis 1990 et vous vous rendrez compte que les directeurs artistiques n'ont jamais su quoi en faire : le logo a toujours été statique. Bref, il est relégué au second plan.
Par exemple, dans l'habillage actuel, tout est basé sur le texte en 3D... La graph. lui est caché dans un petit coin de bandeau et ne bouge pas. On est loin des murs entiers que pouvait réaliser le logo de 1975 ! :lol:

Toute cette analyse m'a ammené au résultat suivant : le logo doit être "libre" : libre d'être animé, d'être en mouvement, de changer de forme, de couleur, etc. Il ne doit donc surtout pas être enfermé dans un rectangle ou un cercle.

J'avais enfin décidé par commodité de ne pas introduire de texte dans le logo pour la simple et bonne raison que celui-ci n'aurait plus été intégré à la charte graphique de la chaîne.

Je me suis donc retrouvé avec mon bon vieux chiffre "7"... Il ne restait plus qu'à lui faire subir un petit lifting.

J'ai donc adouci le chiffre "7", supprimé la perspective (il reste juste un petit effet d'ombre) ainsi que la barre transversale.

En fait, seules les couleurs ont été conservées... Je pense en effet que, pour une chaîne nationale, le rouge et bleu est un standard auquel il est difficile d'échapper.
Maintenant, rien n'empêche d'introduire une modularité, à l'image de ce que faisait M6...
Le logo pourra donc changer de couleur selon le contexte.

N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez.

_________________
Julien "Stranger"


Dernière édition par Stranger le Lun 31 Mars 2003, 18:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mars 2003, 23:59 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Honnêtement ? Je ne suis pas très convaincu... :oops:

Pour moi, le logo d'une chaine doit être une véritable identité, un signe de reconnaissance. Quand on voit le logo, il faut qu'on se dise : "Ca, c'est La Sept ! ".
Le simple fait de mettre uniquement un chiffre pour moi n'est pas une marque d'identification : ça reste un chiffre, on ne s'identifie pas à la chaîne.
Je pense que ton logo reste banal et à choisir, je préfèrerais peut-être même l'autre :oops: ...

Tu as dit que le logo devait être animé, être libre... Mais ce n'est pas parce que le texte est dans un rectangle que le logo est "prisonnier". Tout dépend de l'animation. Je prends juste l'exemple de la chaîne Voyage, où le texte "Voyage" est dans un rectangle bleu. Le texte bouge, sort de ce cadre, et le résultat est très efficace.

En définitive, je pense que ton logo est trop simpliste en comparaison avec ta charte graphique.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Mars 2003, 9:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Malheureusement, je ne dispose pas du satellite et ne connais donc pas les habillages de Voyages. Je ne vois donc pas de quoi tu parles.

Maintenant, je n'ai jamais dit que ce premier travail était définitif... J'ai bien l'intention que nous puissions arriver à un consensus sur ce sujet. :D

Donc, on ne doit pas se limiter au chiffre et introduire du texte. Ma foi, je n'ai rien contre, le seul petit truc est qu'il faut que cela s'intègre bien dans la charte.

Je viens de publier sur mon site un fichier qui pourrait vous être utile : c'est un écran du journal télévisé, avec ses différents bandeaux, où j'ai retiré le logo. Vous pourrez ainsi placer vos propositions dans le contexte pour voir ce que ça donne.
:arrow: http://strangedesign.free.fr/logo7/contexte.jpg

Je continue à chercher de mon côté,

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Mars 2003, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 9:58
Message(s) : 192
Stranger : peux tu me mailer les photos de pujadas que tu as ?

Merci d'avance !

_________________
Julien Mielcarek.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Mars 2003, 19:20 
:D Bonsoir pouvez vous me dires avec qu'elle logiciel faites vous ces logos.
Merci d'avance et bonne soirée.

Thibault


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Mars 2003, 21:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Salut Str@nger !

Je suis, comme tintin81, peu convaincu devant ton nouveau logo, même si j'en ai présenté un dans le même genre (maintenant, après avoir travaillé sur le sujet, je trouve mon 1er logo très moche...!!!)

J'ai inséré un de "mes" logos dans ton habillage... Voici ce que ça donne (ça te permet même de réduire la taille du bandeau> nouvelle découpe en pointillé). En plus tu peux l'avoir en plusieurs couleurs, en fonction du type de programme par ex. :

Image

Qu'en penses-tu ?




Pour THIB, j'utilise MS Photodraw et Xara 3D...

A+

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Mars 2003, 21:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Str@nger, un petit referundum pourrait orienter vers un "type" de logo, non ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Mars 2003, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je viens de mettre en place un sondage sur http://strangedesign.free.fr/logo7/. J'invite tous les membres du forum à venir nous y faire part de leurs goûts et envies.

Sinon, FLoïc, je trouve ton logo pas mal du tout (je préfère ne pas trop m'exprimer, je ne voudrais pas influencer le résultat du sondage :)). Est-ce que tu pourrais me faire un fichier avec plusieurs couleurs pour voir ce que ça donnerait ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group