Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Jan 2003, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis tout à fait d'accord avec toi...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Jan 2003, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Coucou à tous, pardonnez-moi pour le retard, j'étais en train de réinstaller mon PC Windows XP (Edition Familliale), alors en était-je ?.....

Ah oui, le logo de Oulanmec, je te remercie d'avoir accepter ma proposition :lol: , franchement c'est extrêmement chaleureux de ta part.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: logo et suite...
Publié: Jeu 30 Jan 2003, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Oct 2002, 4:08
Message(s) : 86
Localisation : Belgique
J'ai effectué la modif sur le logo (régionale en locale) et j'ai mis à disposition pour les créatifs qui voudrait travailler sur l'habillage, le logo au format psd (photoshop 7) à l'adresse suivante : http://www.habillagestv.net/chalontv/
Pour des questions de police de caractère (suis sur mac :wink: ) les textes sont 'écrasés' en mode bitmap. Je n'ai malheureusement pas la police pour pc, pour info, c'est la 'myriad' semibold condensed italic.

Autre chose, quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos sur la ville au format jpeg (taille 800x600, qualité jpg pas trop mauvaise) pour peut-être avoir une base de travail pour l'habillage (générique intro de chaîne). Evitez les scans de photos, juste pour une question de droits - les images d'appareils photos numériques seraient parfait !
Pour les photos : info@habillagestv.net (5Mb à la fois !)
Pour éviter de les envoyer plusieurs fois, je les placerais sur le serveur habillagestv pour en faire profiter tout le monde.

@ +

fab's :wink:

_________________
Image
http://www.habillagestv.net - info@habillagestv.net


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Jan 2003, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Excellente initiative...

:arrow: Je ne sais pas quelle version de Photoshop tu utilises car Photoshop 5.5, Paint Shop Pro 7 et Corel Draw 11 me récupèrent le texte sans problèmes. Par contre, le rectangle est noir et ton élipse est un rond plein noir... :evil: Si tu pouvais m'envoyer ton logo dans un autre format vectoriel (du WMF, SWF, FLA [pour récupérer dans Flash] ou un truc dans le genre) pour que je puisse travailler avec l'élipse, ce serait sympa.

Merci d'avance.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: CA Y EST !
Publié: Sam 01 Fév 2003, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Voici les premiers fruits de mes travaux :
http://strangedesign.free.fr/chalontv/c ... onoprog.rm (Real - 470 Ko)
&
http://strangedesign.free.fr/chalontv/c ... ltiprog.rm (Real - 1,2 Mo)

J'ai utilisé le logo de Fab's mais j'ai également tenu compte de la proposition de Oulanmec en exploitant le rectangle du logo.

L'habillage de la chaine sera donc basé sur l'élipse qui permettra de lancer les différentes séquences. Le rectangle, quant à lui, permet de donner des indications (Ce soir, Pub, Journal...).

Par contre, je n'ai pas encore trouvé de bande-son. Si vous avez des suggestions à me faire sur ce sujet, n'hésitez-pas. Pour l'instant, je pense à quelques chose dans le genre RTBF (voir la section EuroTV du site de Fab's : habillagestv.net) ou dans le genre Téva...

J'attends vos remarques.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Fév 2003, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Déjà merçi beaucoup à Stranger pour son travail car l'habillage qui est proposé est vraiment super mais il y a juste 2 déceptions :

1) Il n'y pas de bande son, donc ce que je te propose c'est mettre la bande son de la musique qu'on peut entendre en boucle pour les titres du journal de la "nouvelle" TV5, sinon prend d'autre musique qui te plait et qui raccorderait bien à cette chaîne locale.

2) Le logo de Chalon TV qu'on pourrait d'ailleurs le voir dans la vidéo ne me parait même pas du tout identique à ce que Fab's l'a réaliser en regardant son logo qu'on pourrait éventuellement le voir depuis son serveur à l'adresse suivante : http://www.habillagestv.net/chalontv .

CONCLUSION : Tout ce que je viens de vous dire ce n'étais même pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout mais alors pas du tout pour vous vexer.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Fév 2003, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Juste une petite précision à propos du logo : c'est exactement celui que Fab's a concocté : j'ai juste effacé l'indication "Télé locale - Chalon" car j'estime que ce genre de texte est bon pour un logo mais ne doit pas apparaître à l'antenne (Chalon TV est un nom assez clair il me semble...).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Fév 2003, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Oui c'est vrai, excuse-moi de t'avoir vexé :( .N'hésitez surtout pas de continuez à rajouter des vidéos de l'habillages de Chalon TV (plus particulièrement celle de Fab's).

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Ouverture d'antenne - Chalon TV
Publié: Dim 02 Fév 2003, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Oct 2002, 4:08
Message(s) : 86
Localisation : Belgique
Et voilà l'ouverture d'antenne... j'attends vos commentaires ! :wink:

C'est toujours à la même adresse :
http://www.habillagestv.net/chalontv/

Attention, les fichiers logos ont été modifiés (CTV-logo.psd et CTV-logobitmap.psd). Le logo est le même, mais il y avait un petit souci dans les transparences si l'on voulait travailler sur autre chose qu'en fond blanc.

Je me suis permis également de placer les habillages de Str@nger sur le serveur.

@+

Fab's :wink:

_________________
Image
http://www.habillagestv.net - info@habillagestv.net


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Générique pub
Publié: Dim 02 Fév 2003, 6:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Oct 2002, 4:08
Message(s) : 86
Localisation : Belgique
En pleine période d'inspiration cette nuit, voici 5 génériques pub pour Chalon TV.
Les spots sont basés sur la même animation mais déclinés avec différentes photos.

J'espère que vous aimerez... J'attends vos commentaires !

Toujours le même adresse : http://www.habillagestv.net/chalontv/

Vais me coucher moi... @+

Fab's :wink:

_________________
Image
http://www.habillagestv.net - info@habillagestv.net


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Fév 2003, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

Je trouve cela magnifique.... il n'y a vraiment rien à envier aux grandes chaînes françaises et internationales, je t'assure.....

Ah, si je savais me servir de tous ces logiciels...

Merci pour ces belles images : Chalon TV est une chaîne bien habillée pour l'hiver.

bonne journée.

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Fév 2003, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je constate avec plaisir que Fab's et moi sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la charte de la chaîne : l'elipse est le centre névralgique de l'habillage et le rectangle pourra servir pour donner certaines indications.

Je vais de ce pas récupérer la musique pour la monter avec mes vidéos... Vous pourrez voir le résultat dans quelques heures.

:arrow: Je suis à la recherche de la police "Myriad" utilisée dans le logo. Je sais qu'elle existe sur PC mais comment dire... Ca m'emmerde un peu de flinguer 150 balles pour UNE police :wink:... Merci de me la mailer si vous la possédez.

P.S. spécial pour Jacob : Rassures-toi, je ne suis absoluement pas véxé... Et pour poursuivre sur ma remarque quant à l'inscription "télé locale", autant je trouve qu'elle n'a rien à faire dans une bande annonce, autant je trouve que Fab's a bien fait de la mettre sur le générique d'ouverture d'antenne...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Fév 2003, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Un milliard de merçi à Fab's
pour ces fabuleux et magnifiques habillages de Chalon TV en vidéo, c'est quoi, toute ces photos qui défile à l'écran (cela me fait d'ores et déjà penser à France Télévisions) et cette belle musique qu'on entend, en fait c'était exactement de ce que j'aurai espéré, bravo à toi Fab's et également à Stranger, vous avez fait parfaitement du bon boulot, mais alors vraiment du beau travail.
Ce serait bien si Fab's pourrait à la rigueur inventer des génériques de différentes émissions comme il l'a fait pour TV7.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Fév 2003, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Citer:
Ce serait bien si Fab's pourrait à la rigueur inventer des génériques de différentes émissions comme il l'a fait pour TV7.

ça y est j'ai trouvé les noms des émissions sur Chalon TV:

_(La plus impotante) "Studio 71", une émission de jeux comme Essaye Encore sur Canal+ sauf qu'à la place des séquences vidéos des souverirs de Canal+ il y a des clips musicals du moment. L'horaire de cet émission est du Lundi au Vendredi de 18h à 20h. Au niveau logo, ce sera à Fab's de le crée.

[img]
_ "Les échos de Chalon", une émission qui montre aux téléspectateurs Chalonnais de savoir où est-ce que la ville en est pour des projets ou des travaux sur Chalon et ses agglomérations.

_"Chalon Magazine", une émission culturelle dont il fait des reportages sur par exemple "les maisons de quartier", "les écoles", "les magasins", "les entreprises", etc...

Pour les autres émissions, je vous les dirait plus tard car je n'ai pas encore d'idée, patientez un moment.

Pour les logos de "Les échos de Chalon" et "Chalon Magazine", je vous les diffuserait sur ce forum dans quelques heures.

A tout à l'heure

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Fév 2003, 20:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bravo à fab's et Stranger pour ces suberbes générique.

J'aime beaucoup l'idée de l'ellipse reprise à chaque fois.

Continuez !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group