Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Chalon TV
Publié: Dim 26 Jan 2003, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Image
Bonjour, je voudrais lancer une demande à tous les utilisateurs de ce forum (plus particulièrement à Fab's) : Chez moi, à Chalon-sur-Saône, dans quelques temps, il y aura une nouvelle chaîne locale, et je voudrais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourrait crée un habillage de cette chaîne locale à partir du logo de la chaîne que vous pouvez apercevoir ci-dessus.

Merçi d'avance.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Confirmation
Publié: Lun 27 Jan 2003, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Salut Jacob !

Comme je te l'ai déjà dit sur Messenger, je pense qu'il serait bon que, à l'image de ce que nous avons fait pour Canal+, Pierre, Fab's, Gaël et moi-même puissent travailler en commun sur ce projet.

Personnellemet, je peux m'occuper de toute la partie "dessin" de l'habillage (bandeaux, incrusts, animations vectorielles...).

Je pense que Fab's se fera un plaisir de s'occuper de la partie Vidéo et Pierre de la charte (le boulot qu'il a fait pour Canal est vraiment remarquable). Je ne connais pas vraiment les domaines de compétence de Gaël mais je pense qu'il sera également ravi de participer à un projet qui nous permettrait de quitter le cadre du fictif pour entrer dans la réalité de l'habillage.

J'attends vos réponses,

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Merçi
Publié: Lun 27 Jan 2003, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Très bien, et d'abord dans un 1er temps, merçi à Stranger de m'aider et maintenant j'attends tout juste (sans précipitation) Pierre, Fab's et Gaël pour savoir si ils sont d'accord pour réaliser ce magnifique projet.

Dès que tout le monde sera d'accord, je vais vous dire ce qui va se passer pour cette 1ère étape, c'est à dire que d'abord vous allez me/nous faire part de vos logos de Chalon TV que vous pourriez éventuellement les réaliser grâce à vos logiciel sur PC dont vous avez une utilité (pour la plupart d'entre vous) très courent puis vous pourrez le diffuser sur ce forum. Voilà, donc n'hésitez pas pour toute proposition de logo de cette chaîne.

Merçi d'avance pour votre soutien.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
si je peux en quoi que ce soit vous être utile dans mes limites de compétence n'hésitez pas :wink:
a bientôt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: premier jet !
Publié: Lun 27 Jan 2003, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Oct 2002, 4:08
Message(s) : 86
Localisation : Belgique
Voici un premier logo...
J'ai repris les couleurs du logo du premier message (je suppose le logo de la ville ? avec le TV en plus) sauf le rouge.

J'attends vos commentaires...

Fab's :wink:

Image

_________________
Image
http://www.habillagestv.net - info@habillagestv.net


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Jan 2003, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
C'est pas mal du tout!

Je trouve que ça fait très télé régionale, mais sans aucune connotation négative dans le terme "régionale". Je veux dire par là que ton logo montre bien une télé locale, proche des gens, pas un logo sobre qui doit plaire à tout le monde.

C'est bien, bravo!!!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: premier jet !
Publié: Mar 28 Jan 2003, 6:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Fab's a écrit:
Voici un premier logo...
J'ai repris les couleurs du logo du premier message (je suppose le logo de la ville ? avec le TV en plus) sauf le rouge.

J'attends vos commentaires...

Fab's :wink:

Image

Merci infiniment à Fab's pour le logo, il est vraiment génial, mais le problème c'est que c'est une télé locale et non pas une télé régional (donc je te laisse corriger ton erreur, et encore mille excuse si cela t'a pris beaucoup de boulot).
Pour Oulanmec, je serais entièrement d'accord que tu participe à ce projet (ce qui ne t'empêche pas de mettre ton logo de Chalon TV sur le forum).

Encore merçi à Fab's.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Jan 2003, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Sobre, épuré... Bref, tout ce qu'un bon logo doit posséder. Bravo Fab's. Maintenant, il serait bon de s'atteler à la charte graphique (et c'est de loin la tache la plus difficile). Il serait bon Jacob que tu nous communiques quelques éléments sur Chalon S/ Saône et sur la vision que toi et tes collègues avez de cette tv... Cela nous aidera vraiment pas mal.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Jan 2003, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Image
Voici quelques élément de Chalon-sur-Saône :
Chalon-sur-Saône est la ville de la photographie nommé Nicéphore Niepce et qui est d'ailleurs un monument extrêmement fondamental pour cette ville. Chalon-sur-Saône c'est aussi le colisé pour l'équipe de basket de Chalon dont le nom de cet équipe est l'Elan Chalon, puis juste à ses 2 cotés, à sa gauche on aperçoit le pont de Bourgogne qui est le pont le plus célèbre et le plus grand de la Bourgogne et pour finir à sa droite le parc des expositions et qui reçoit des concert, une patinoire pendant tout le mois de Janvier une foix par an et bien entendu des expositions car le plus géniale dans tout ça c'est qu'il vient de fêter ses 10 ans maintenant.

Voici la vision que j'ai sur cette TV locale :
Chalon TV est une chaîne de télévision locale destiné aux habitants de Chalon-sur-Saône et sa banlieue. La chaîne comportera : Des journaux tous les 1/4 d'heure - La météo - Des magazines sur le cinéma, le théatre à l'Espace Des Arts et au Théatre municipal de la rue aux fèvres, ou d'autres choses en divers et variés - Des talk-show - Des match en direct et/ou en différé de l'Elan Chalon - (La plus importante de la chaîne) Une émission quotidienne et interactive en direct en fin d'après-midi (vers 17h) pour une durée de 2h c'est à dire juste avant les journaux, cet émission est un mélange de Allo Quiz, Essaye Encore ou Star Six, car pour jouer c'est très simple, il suffit juste de téléphoner à un numéros de téléphone ou par SMS. Quand l'animateur pose des questions de cultures générales et bien en attendant la réponse des téléspectateurs on diffuse un clip de musique dont c'est les internautes qui feront de leur liste préféré de clip à diffuser sur cette chaîne grâce au site internet officiel de la chaîne.

Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

P.S. : Pour Fab's, tu pourrais à partir de maintenant commencer à réaliser les vidéos de l'habillages de cette chaîne dès que tu sera prêt, sachant qu'en dessous du logo de la chaîne, tu effaces le mot "régionale" et tu le remplace par "locale" avant de réaliser les habillages de cet chaînes depuis ton PC.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Jan 2003, 22:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
... qui je crois est un mac !! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Jan 2003, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
Fab's aurais-tu une autre version de ton logo ? par exemple une version psd pour travailler avec les calques ?
et c'est quoi la police utilisé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Jan 2003, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'allais poster la même demande : si tu as des fichiers vectoriels ça me simplifierait pour récupérer ta courbe. J'aurais également besoin des polices.

Tu peux me les envoyer à j.magne@waika9.com

:arrow: Je viens de "voir" Jacob sur MSN, il souhaiterait que tu lui envoie également sur numeriquezone@wanadoo.fr

J'ai quelques idées de charte, je vous envoie ça dès que c'est près !

@+

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: proposition
Publié: Mer 29 Jan 2003, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
voici ma proposition de logo :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Jan 2003, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Le moins qu'on puisse dire est que c'est épuré :wink: !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Jan 2003, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
j'ai toujours considéré qu'un logo doit etre epuré
l'important c'est la maniere dont on le met en forme apres en video


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group