Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage fictif LCI
Publié: Mer 04 Avr 2018, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Salut à tous !
Je fête mon grand retour, ici, sur ce forum que j'aime tant, après avoir fait une pause. :mrgreen:
Pendant cette pause, j'ai vécu plein d'événements qui m'ont donné l'inspiration pour mon prochain habillage fictif.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'habillages fictifs sur BFMTV, mais rappelons que le nouvel habillage de LCI (08/2017 -) est une véritable catastrophe : newsbar pas aussi pratique qu'avant, jingles (en particulier pour les pubs) bâclés, remix du sonore historique quasiment immonde ; bref...
Voici quelques ébauches pour un habillage fictif sur LCI (que je posterai en entier quand j'aurai fini).

Tout d'abord, j'ai commencé par recréer le logo de la chaîne. Je trouve que le nouveau logo est mal proportionné par rapport à celui de TF1. J'ai repris la police d'écriture du logo de TF1, la Gill Sans, puis j'ai recrée le reflet. J'ai refait le dégradé "quasi" à l'identique, etc... Jusqu'à avoir un logo qui tient la route :

:arrow: https://www.noelshack.com/2018-14-3-1522855252-logo-fictif-lci.jpg

Ce logo fictif servira de base dans tout l'habillage fictif.
(Pour rappel, celui de 2017 : https://www.noelshack.com/2018-14-3-152 ... i-2017.png)

Pour l'habillage d'antenne, je n'ai encore rien réalisé (j'attends de pouvoir avoir un logiciel qui fait de la 3D :D), mais je suis parti sur une idée simple :
Citer:
L'élément utilisé est la lettre I, signifiant que c'est une chaîne d'info en continu. Elle se retrouve sur tout l'habillage fictif, de sorte à ce que plusieurs lettres I puissent être collées, comme ceci :

Image

EDIT : le logo de la chaîne est incrusté dans le dernier I.


Quant à la newsbar et aux éléments présents à l'antenne, j'ai fait 2 petites ébauches en flat design, avant d'en refaire, cette fois-ci, avec de la 3D. L'habillage exprime cette volonté de diminuer la taille des éléments graphiques du bas, qui prennent trop de place à l'écran. Les informations heure, logo et direct sont répartis sur les quatre coins de l'écran, de sorte à ne pas avoir cette impression d'envoyer trop d'informations à l'écran. La Gotham fait son grand retour à l'antenne. Voici ce que ça donne :

:arrow: https://www.noelshack.com/2018-14-3-1522855251-packshot-ex-lci.jpg

:arrow: https://www.noelshack.com/2018-14-3-1522855252-packshot-lci-2.jpg

--------------------

Voilà, c'est tout. J'espère que cela vous aura plu !
Quant à moi, j'attends avec impatience vos commentaires... :mrgreen: :D
Salut !

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Jeu 05 Avr 2018, 16:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif LCI
Publié: Mer 04 Avr 2018, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Tu as fait du bon travail (comme d’habitude) Mais par contre les éléments en haut (logo et l’heure ne sont pas alignés. J’attend de voir la suite :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif LCI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
@Midou2001 Salut, merci ! J'ai cru que personne n'allait me répondre, vu que j'ai écrit le premier message de ce topic après un autre commentaire que j'ai écrit, dans le même forum. :mrgreen:
Voici, pour te prouver que le logo et l'heure sont bel et bien alignés, une capture d'écran dans lequel j'ai rajouté un repère bleu :

Image

Voilà ! En espérant que cela puisse répondre à ta question !
Sur ce, je te souhaite une bonne journée ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif LCI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Ah autant pour moi. C’était une impression :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif LCI
Publié: Jeu 05 Avr 2018, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Sep 2017, 20:26
Message(s) : 73
Comme le disait "Midou2001", c'est du très bon travail "La télé de loulou". C'est bien, tu laisse beaucoup plus de place à l'image contrairement à l'habillage actuel qui empiète trop sur l'écran (pour ma part).
Sinon, la seule chose qui me "dérange" c'est le taille du nom de la ville (en locurence Paris) et la taille de la température (ici 19°c). Je trouve ainsi, que cela attire trop le regard.
Pour le reste, c'est nickel ! :wink:
Et merci pour cette proposition. :lol:

_________________
Bénévole chez InfoTV (une chaîne YouTube d'informations) : https://www.youtube.com/channel/UCXvhzT ... huxGsBnefw ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif LCI
Publié: Dim 27 Mai 2018, 18:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est une bonne évolution de l'habillage actuel :)

Juste quelques remarques :
- logo clairement mieux proportionné que l'actuel (jamais compris pourquoi des lettres aussi serrées dans le réel), j'aurais juste utilisé le même espacement entre les lettres et le bord du logo.
- météo pourquoi pas, mais trop imposante et sans pictogramme
- l'horloge est un peu seule dans son coin. On pourrait presque dans le bloc météo mettre sur deux lignes "Paris | 20:03 // (soleil) | 17°". Ça la fait laisse même la possibilité de mettre la météo des DOM-TOM ou de l'Europe avec les heures locales. :D
- détail : la newsbar pourrait être peut-être écrite en un poil plus petit, les synthés sont OK


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif LCI
Publié: Ven 01 Juin 2018, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Merci pour vos retours !
Cela le fait plaisir que des personnes s'intéressent enfin à ce que je fais ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group