Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: VisioGroup - Chaînes TV visionnaires (JTV, futurs projets)
Publié: Dim 11 Fév 2018, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Bonjour à tous, je travaille depuis quelques temps sur une idée de chaîne fictive, nommé JTV (et ayant pour slogan "La Jeune Télé Visionnaire"), qui serait une chaîne jeune et généraliste ne diffusant pas de télé réalité.

Voici le logo et le slogan :
Image

Les polices d'écritures utilisés : Razed (logo) et Dolce Vita (slogan)

En ce moment, je crée la grille, et il me manque quelques têtes jeunes de la télé pour présenter certains programmes, ils peuvent venir de toutes chaînes existantes (même locales ou régionales).
Et si vous connaissez des logiciels vidéos simple et rapide à prendre en main, je suis preneur.

En espérant que ce projet prochainement dévoilé dans son intégralité vous plaise, je vous remercie de votre aide.

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Dernière édition par NathanC le Ven 08 Juin 2018, 16:16, édité 6 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Dim 11 Fév 2018, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Tu cherches des jeunes animateurs pour présenter quels types d’émissions ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Lun 12 Fév 2018, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
JT et émissions de toutes thématiques (sport, culture, musique,...)

EDIT : Il me faut présentateurs / animateurs pour les JT du Week end, le 20h de la semaine , des emissions ou magazines parlant de people, culture, cinema et series, medias, sport, e-sport, auto-moto, Internet, actualités, ...

(Je réediterais ce message si je dois rajouter des programmes)

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Dernière édition par NathanC le Mer 14 Fév 2018, 14:35, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Mar 13 Fév 2018, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Wouah !
Je trouve ce concept alléchant, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand la chaîne sera lancée. Je trouve le logo également très beau. Simple, élégant, qui parle à tout le monde (et pas qu'aux jeunes :mrgreen:). Les polices d'écriture vont bien ensemble.

PS : Y'aurait-il pas un moyen de faire un jeu de mots avec le slogan (ex : La jeune télévisionnaire) ?

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Mar 13 Fév 2018, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est une copie 2.0 de TVQuatre, la TVisionnaire ? :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Mar 13 Fév 2018, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
@Toine : Je sais pas... :wink:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Mer 14 Fév 2018, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
La télé de loulou a écrit:
Wouah !
Je trouve ce concept alléchant, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand la chaîne sera lancée. Je trouve le logo également très beau. Simple, élégant, qui parle à tout le monde (et pas qu'aux jeunes :mrgreen:). Les polices d'écriture vont bien ensemble.

PS : Y'aurait-il pas un moyen de faire un jeu de mots avec le slogan (ex : La jeune télévisionnaire) ?

Je pensais pas spécialement lancer la chaîne pour de vrai. (bon si, un petit peu)
J'ai crée le slogan sur la base de ce jeu de mots mais je pensais pas coller les deux mots :)

Toine a écrit:
C'est une copie 2.0 de TVQuatre, la TVisionnaire ? :mrgreen:

Je sais pas, j'ai pas connu TVQuatre :|

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Sam 05 Mai 2018, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Bonjour à tous,

Je déterre le topic, j'ai pris un peu de retard sur la grille donc je vais vous présenter plusieurs émissions principales de JTV

La quotidienne de JTV, c'est le JLive, talk-show en direct entre humour et infos. Présenté par Panayotis Pascot, il vous présentera, avec toute son équipe, plusieurs rubriques et jeux.
L'Équipe du JLive, ce sont des humouristes et youtubers :
Auréalien Préveaux, Anis Rhali, Freddy Gladieux (chaîne YouTube : Multiprise), Audrey Pirault, Alison Wheeler, et Éléonore Costes (apparraissent aussi chez Lolywood, Golden Moustache, ...)
Le JLive, c'est en direct, du lundi au vendredi, de 18h à 19h45

Pour continuer, je vous présente deux émissions qui viennent de Canal+, elles changent un peu de concept pour en adopter un plus jeune et arrivent sur JTV :
La Nouvelle Édition (en semaine) et L'Édition Spéciale (en week-end)

La Nouvelle Édition est présenté par Ludovic Save (alias Jiraya sur internet) est son équipe :
Lucas Hauchard (Squeezie sur YouTube), Cyprien Iov, Nathalie Odzierejko (Natoo sur YouTube) et Nadia Richard (Nad Rich'Hard sur YouTube).
Cette émission reste un grand talk-show à ne pas louper.
Le générique utilisé est sur ce lien
La Nouvelle Édition, en direct, du lundi au vendredi, de 12h à 12h45, et la deuxième partie, de 13h15 à 14h

L'Édition Spéciale est un talk-show (encore) présenté par Norman Thavaud. Dans cette nouvelle formule, l'émission aura des chroniques sur des sujets plus spécifiques.
Les chroniqueurs sont Clément Farod (Farod sur YouTube), Jérôme Niel, Charlène (Chakeup sur YouTube) et Shera Kerienski (Youtubeuse du même nom)
Le générique utilisé est sur ce lien
La Nouvelle Édition, en direct, le week end, de 12h à 12h45, et la deuxième partie, de 13h15 à 14h.

JTV diffusera :
- La première émission télévisée produite dans une province française étrangère (Québec, au Canada) EN DIRECT
- La première émission télévisée en coproduction avec une société de production du web (Flick Média)
- Le premier Late Show sur l'actu française en France
LateG, présenté par Gaspard Guermonprez, en direct de Montréal, du mardi au samedi (tôt dans la matinée) à 1h,
rediffusions du lundi au vendredi à 14h

Je vous présente une dernière émission, et c'est une matinale !
Le nom n'est pas certain, à voir si l'émission reste en radio ou non.
Si elle reste en radio, Virgin Tonic réveillera les téléspectateurs de JTV en même temps que les auditeurs de Virgin Radio
Si l'émission ne reste pas en radio, elle changera de nom et deviendra #TeamCombal. L'équipe, l'animateur et le créneau seront les mêmes.
Virgin Tonic ou #TeamCombal, en direct, du lundi au vendredi, de 7h à 10h

Voila, je vous ai un peu présenté l'essentiel, mais bien d'autres programmes seront à découvrir dans la grille
Désolé d'avoir fait aussi gros d'un coup, donnez moi vos avis, et à très bientôt, pour la grille complète j'espère !

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Sam 05 Mai 2018, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Cool comme grille ! Après, je trouve qu'il y a trop de YouTubeur dans tes émissions. Il faudrait peut-être penser à créer de toi-même des concepts.
Sur la matinale, je pense qu'il est important que "les jeunes" soit informés (ce qui n'est plus trop le cas) et qu'il faudrait mettre de l'info aussi :D

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Dim 06 Mai 2018, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Pour ce qui est de la présentation, j'ai voulu faire ce qui pourrait plaire aux jeunes mais c'est vrai que j'ai un peu abusé. Je n'ai pas pensé aussi que pour certains de ces youtubers, leurs vidéos sont parfois plus regardé par des plus jeunes (8-13 ans).

Je pensais inutile de préciser les rappels des titres toutes les demi-heures dans la matinale, comme c'est déjà fait en radio me semble-t-il.

EDIT le 12 mai : Je rajoute a ce message plusieurs annonces.
Les talk-shows du midi ont été supprimés pour laisser place à des rendez vous d'actualités sportives.
L'équipe du JLive a été modifié
Et, pour terminer avec une grande annonce : Un autre projet est en cours de réflexion, il plairait beaucoup aux fans de Nolife...

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Mer 30 Mai 2018, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
J'ai une question qui pourrait me sauver pendant l'après-midi, je galère à trouver quoi mettre dans cette case et j'ai eu une idée que des directeurs de programmes ont peut-être déjà eu. j'imagine une émission, en partenariat avec SchoolMouv ou DigiSchool, qui viendrait en supplément des cours de 3e ou de lycée, avec des professeurs pouvant donner des conseils de méthodologie ou rappels de cours aux téléspectateurs qui passent le bac ou le brevet. Pensez que ce genre d'émission pourrait marcher ?

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Mer 30 Mai 2018, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Cela dépend de quelle manière. Si c'est trop scolaire et pas assez fun, ça passera pas trop. Après, l'idée est plutôt bonne.
Tu mettrais qui à l'animation ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: JTV - la Jeune Télé Visionnaire
Publié: Mer 30 Mai 2018, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Ça serait sur toutes les matières, comme l'émission est sensé être une quotidienne d'une ou deux heures, on aura le temps de traiter autant de matière par jour (soit de 7 à 14).
Ça restera drôle et amusant tout en étant sérieux. A l'animation, je n'y ait pas réellement réfléchit, je pensais à Joan Faggianelli, Fanny Agostini ou Kevin Elarbi

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VisioGroup - Chaînes TV visionnaires (JTV, futurs projet
Publié: Ven 08 Juin 2018, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Bonjour à tous !

Après quelques mois de travail, je vous présente enfin : La Grille JTV

Vous aurez peut-être aussi remarqué que le topic à changé de nom, j'ai fait ce changement pour mieux intégrer des futurs projets.
Je vais me pencher sur quelques croquis en images (que je vous proposerai bien évidemment) et d'autres idées avant de commencer l'habillage vidéo complet.

Désolé du retard accumulé sur la grille de ce projet, j'espère voir vos avis très prochainement.

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group