Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Reproduction de plateau QVGDM (2014) Sketchup
Publié: Lun 30 Oct 2017, 2:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 16:40
Message(s) : 14
Bonjour/Bonsoir,

voilà fort longtemps que je n'avais pas publié dans cette section et me voilà de retour pour vous proposer une nouvelle création sketchup, sur le plateau de "Qui Veut Gagner Des Millions" depuis 2014.
Ce modèle est ma deuxième tentative après un an d'écart avec le premier, qui n'était pas très réussi (un avant/après sera en fin de ce post).

J'ai donc décidé de retravailler depuis zéro, et la seconde fois a été beaucoup plus facile que la première lors de la création ! :mrgreen:

Voici donc ce que j'ai achevé en environ une semaine :


on commence par une vue générale depuis la position caméra grue :


Image


Un aperçu sur le dôme central :


Image


Important, ce qui se trouve au dessus, les suspensions à LEDs + les deux structures projecteurs (inachevées) :


Image


La partie public côté jardin... (qui est la même, côté cour ! :mrgreen: ) :


Image


Une petite vue en contre-plongée, depuis le côté cour :


Image


Sans oublier le grand écran et les escaliers d'accès au plateau :


Image


Une vue aérienne depuis les suspensions LEDs côté jardin, avec le champ angulaire augmenté :


Image


Une petite vue arrière, côté jardin :


Image



Et comme convenu, un split entre la première version débutée l'année précédente (qui a été abandonnée) et la version sur laquelle je travaille depuis environ une semaine :


Image



Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter vos avis, critiques, impressions, etc...

Et en bonus : un de mes derniers tests (datant de deux jours) avec Cinema 4D :wink: :


https://www.youtube.com/watch?v=VfxvT5Aiy-g



millichris


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction de plateau QVGDM (2014) Sketchup
Publié: Mar 07 Nov 2017, 12:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 16:40
Message(s) : 14
Petit up...

Les structures projecteurs sont terminées, Je vais essayer de commencer le pupitre central aujourd'hui et j'ai déjà fait les écrans (24") -- (Oui je sais ça paraît beaucoup, mais c'est pour moi la taille qui pourrait correspondre aux moniteurs actuels :mrgreen: )

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction de plateau QVGDM (2014) Sketchup
Publié: Ven 10 Nov 2017, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 16:40
Message(s) : 14
Mise à jour :

Voici donc le pupitre central qui est quasiment terminé (le plus gros a été fait ! :mrgreen: )


Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction de plateau QVGDM (2014) Sketchup
Publié: Lun 01 Jan 2018, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 16:40
Message(s) : 14
Up... :mrgreen:

Des avis, critiques, impressions à me donner ?


Je ne mange personne, ou si mon travail est juste peu intéressant voire même qu'il ne soit pas le bienvenue, dîtes-le ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction de plateau QVGDM (2014) Sketchup
Publié: Mar 02 Jan 2018, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Sep 2017, 20:26
Message(s) : 73
millichris a écrit:
Up... :mrgreen:

Des avis, critiques, impressions à me donner ?


Je ne mange personne, ou si mon travail est juste peu intéressant voire même qu'il ne soit pas le bienvenue, dîtes-le ! :mrgreen:

Bonjour ou bonsoir "millichris", mon avis est le suivant...
Je trouve que cette reproduction du plateau est très bien réalisée (je ne saurais même pas faire les 3/4 de ce que tu à fait, donc félicitations). J'ai tout de suite reconnu la "table" avec les deux écrans typiques de "QVGDM". Et le sort de "dôme" au-dessus du plateau très bien réalisé.
PS : Je sais mon avis n'est pas très développé (constructif) mais je t'es donné mes premières impressions (vu que je suis nul [en terme technique] dans la reproduction de plateaux télé), voilà !
Et bonne année 2018 ! :wink:

_________________
Bénévole chez InfoTV (une chaîne YouTube d'informations) : https://www.youtube.com/channel/UCXvhzT ... huxGsBnefw ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction de plateau QVGDM (2014) Sketchup
Publié: Mer 03 Jan 2018, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 16:40
Message(s) : 14
Baptiste a écrit:
millichris a écrit:
Up... :mrgreen:

Des avis, critiques, impressions à me donner ?


Je ne mange personne, ou si mon travail est juste peu intéressant voire même qu'il ne soit pas le bienvenue, dîtes-le ! :mrgreen:

Bonjour ou bonsoir "millichris", mon avis est le suivant...
Je trouve que cette reproduction du plateau est très bien réalisée (je ne saurais même pas faire les 3/4 de ce que tu à fait, donc félicitations). J'ai tout de suite reconnu la "table" avec les deux écrans typiques de "QVGDM". Et le sort de "dôme" au-dessus du plateau très bien réalisé.
PS : Je sais mon avis n'est pas très développé (constructif) mais je t'es donné mes premières impressions (vu que je suis nul [en terme technique] dans la reproduction de plateaux télé), voilà !
Et bonne année 2018 ! :wink:



Hello, bonne année 2018 à toi également et merci pour ton retour, que je prends volontiers, même si il n'est pas développé.

Ça fait toujours plaisir d'avoir au moins avis, bien que, j'aurais espéré plus de réponses, si on doit comparer le ratio vues/commentaires, ce n'est pas top. Il faut croire que laisser ne serait-ce qu'un petit avis doit être difficile, ou alors, que la communauté du nodal doit être peu intéressé par la conception/reproduction 3D...

En ce moment j'ai laissé un peu de côté le plateau France de 2014 et décidé de reproduire le plateau U.S. lors du 10ème anniversaire en 2009.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction de plateau QVGDM (2014) Sketchup
Publié: Mer 03 Jan 2018, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Sep 2017, 20:26
Message(s) : 73
millichris a écrit:
Baptiste a écrit:
millichris a écrit:
Up... :mrgreen:

Des avis, critiques, impressions à me donner ?


Je ne mange personne, ou si mon travail est juste peu intéressant voire même qu'il ne soit pas le bienvenue, dîtes-le ! :mrgreen:

Bonjour ou bonsoir "millichris", mon avis est le suivant...
Je trouve que cette reproduction du plateau est très bien réalisée (je ne saurais même pas faire les 3/4 de ce que tu à fait, donc félicitations). J'ai tout de suite reconnu la "table" avec les deux écrans typiques de "QVGDM". Et le sort de "dôme" au-dessus du plateau très bien réalisé.
PS : Je sais mon avis n'est pas très développé (constructif) mais je t'es donné mes premières impressions (vu que je suis nul [en terme technique] dans la reproduction de plateaux télé), voilà !
Et bonne année 2018 ! :wink:



Hello, bonne année 2018 à toi également et merci pour ton retour, que je prends volontiers, même si il n'est pas développé.

Ça fait toujours plaisir d'avoir au moins avis, bien que, j'aurais espéré plus de réponses, si on doit comparer le ratio vues/commentaires, ce n'est pas top. Il faut croire que laisser ne serait-ce qu'un petit avis doit être difficile, ou alors, que la communauté du nodal doit être peu intéressé par la conception/reproduction 3D...

En ce moment j'ai laissé un peu de côté le plateau France de 2014 et décidé de reproduire le plateau U.S. lors du 10ème anniversaire en 2009.

Bonjour ou bonsoir,
Pas de quoi c'est normal de t'avoir répondu ! Et je m'excuse pour cette avis peu constructif...

Effectivement le ratio (vues / commentaires) n'est pas super, mais je pense que cela est dû au manque d'activités du forum "Habillages fictifs". Ainsi les habillages fictifs sont peu visionnés sur ce forum (comme l'explique "heed59") donc malheureusement moins d'avis sont publiés.

Voici le message de "heed59" publié le 01/01/18 sur le sujet "J'en ai marre" dans la section "Habillages fictifs" :

"Le seul point sur lequel je rejoins ChrisGRD c’est le manque de visibilité de ce forum.
Je trouve dommage que les sujets « Habillages fictifs » ne soient pas affichés sur la homepage du site (section Derniers sujets postés).
Je peux comprendre de ce fait que les membres ne voient pas ces sujets remonter.

Maintenant, il faut également rester conscient que cette section est moins populaire que les autres. Et je préfère avoir peu de réaction, de qualité que l’inverse."

Voilà mon avis sur le manque d'activité sur ce topic...

Et c'est sympa t'es prochainement reproductions ! Ça change ! :wink:

_________________
Bénévole chez InfoTV (une chaîne YouTube d'informations) : https://www.youtube.com/channel/UCXvhzT ... huxGsBnefw ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group