Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Journaux de france 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Bonjour à tous!
L'offre de francetélévisions devant devenir probablement bientôt france.tv j'ai décidé d'adapter ces changements en unissant les offres d'infos de france 2 , france 3 et franceinfo : sous la bannière franceinfo: avec une refonte de l'habillage info de france2 et france3 avec la bold de franceinfo pour plus d'unité

voici donc les nouveaux logo de cette nouvelle offre d'info , vous remarquerez la nouveauté d'un "jt nuit" pour france 2 et le retour des fameux carrés rouges modernisés :

Image

On part donc du côté de france 2 pour les nouveaux habillages , le logo de france 2 reste cependant inchangé , l'apparition du logo 13: se fait avec une vue du plateau en fond :
Image

générique du jt nuit et de l'édition spéciale :
Image
Image

On passe maintenant aux habillages à proprement dit des journaux ,le logo 13: reste assez gros mais n'apparait que lors de l'apparition du texte , le tout reste assez sobre :
Image
Image

on finit enfin sur les titres des éditions , le logo est plus petit qu'auparavant pour avoir un texte plus épais et qui reste assez lisible avec une ombre noire :
Image
Image

voilà c'est tout pour le moment , merci de laisser vos avis , pour agrandir les images vous pouvez cliquer dessus !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Dernière édition par jj19 le Sam 10 Fév 2018, 18:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif - offre d'info de francetélévisions
Publié: Ven 02 Juin 2017, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Autant la version "print" (les essais logos) me plaît, autant le rendu en habillage me laisse perplexe. Mais il y a quelque chose à creuser dans ce sens!


Dernière édition par boyard man le Dim 02 Juil 2017, 10:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif - offre d'info de francetélévisions
Publié: Sam 01 Juil 2017, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Août 2016, 19:21
Message(s) : 14
Wow ! Hyper Clean je trouve, ça changerait énormément


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif - offre d'info de francetélévisions
Publié: Sam 08 Juil 2017, 4:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
On peut vraiment dire que c'est du beau travail que tu as fait ! :D
Cependant, je pense que tu aurais dû laisser un petit peu plus espace entre les lettres.
Mais l'idée est assez originale et j'aimerais bien voir ça à l'antenne. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif - offre d'info de francetélévisions
Publié: Jeu 08 Fév 2018, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Bonsoir à tous
Après ces nouveaux changements à france télévisions , j'ai souhaité continuer la réalisation de l'habillage que j'avais commencé il y'as quelques temps maintenant.

Mon idée était donc de continuer dans la lancée de franceinfo et de moderniser les jt de france 2 en ajoutant la brown à l'habillage jt ( voir mon premier message sur ce topic)
Avec la nouvelle identité visuelle de f.tv et des journaux de france 3 récemment j'ai donc décidé de réajuster cette haibllage en collant au plus près à la cohérence et à la synergie entre les antennes et en particulier franceinfo:

Voici donc mes quelques débuts de travaux :
Le logo des journaux restent sensiblements les mêmes que ceux que j'avais proposés précédemment avec la réintégration du carré rouge , seule différence la couleur du logo ainsi que de l'habillage colle avec la nouvelle charte graphique de france 2 pour une meilleure intégration et logique visuelle

on commence donc avec un projet pour les titres reprenant les codes de franceinfo:
Image

Image

On continue avec un début d'habillage avec plusieurs éléments pour se rendre compte de la casi-totalité des éléments :

Image

Pour la réalisation j'ai repris le rouge et le gris de la charte et j'ai fait en sorte que l'ensemble s'harmonise parfaitement à l'habillage de franceinfo pour une double diffusion par exemple , le permanent et la newsbarre de franceinfo cachant alors le logo de l'édition et le sujet du reportage , voilà l'intégration avec l'habillage :

Image

Voilà pour les premiers éléments j'espère en ajouter bientôt mais j'ai déjà voulu montrer ce début pour amorcer les possibilités d'une intégration d'un nouvelle habillage jt avec une syndrgie totale avec france info :

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group