Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mar 10 Oct 2023, 7:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Vu qu'on arrête pas de spéculer sur les nouveaux horaires de programmes en matinée, je me suis permis de créer ce topic pour partager nos idées pour ceux-ci.

L'idée que j'ai eu personnellement, quelque peu inspirée des idées déjà partagées par d'autres, ressemble à ceci:
En semaine:
6h: TFOU
7h: La Matinale
10h: Soit Téléshopping, soit divers programmes courts comme Quotidien express (ou un format légèrement plus long basé sur cette émission), ou une petite émission dans la continuité de la matinale sur le même plateau
10h30: Amour, Gloire et Beauté
11h: Les Feux de l'Amour
11h45: programmes courts
12h: Les 12 coups de midi
13h: Journal
13h40: Plus Belle la Vie
14h: Téléfilms, plus familiaux le Mercredi


En week-end:
Samedi:
6h: TFOU
10h: Téléshopping
10h40: Génération Ushuaïa
12h: Les 12 coups de midi
13h: Journal

Dimanche:
6h: TFOU
10h: Automoto
11h: Téléfoot
12h: Les 12 coups de midi
13h: Journal

Pour résumer, bye bye les rediffs de Familles Nombreuses, mais bye bye aussi le marathon Téléshopping le samedi, pour une case TFOU identique au dimanche, qui aiderait peut-être niveau quota jeunesse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mar 10 Oct 2023, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Voici donc ce que je propose si on prend en compte tout ce qui a été dit concernant La Matinale.

TFOU de 9h à 10h30 à cause de la réglementation même si je doute que beaucoup pourront regarder à cet horaire.

Image

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mer 11 Oct 2023, 11:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
La convention de TF1 impose 650 heure d'animation sur la chaîne TF1 "aux heures où le public est disponible". Basculer sur TMC et programmer sur TF1 pendant les heures d'école n'est donc pas une solution.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mer 11 Oct 2023, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Mais c’est impossible car il y aura la matinale…

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mer 11 Oct 2023, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
D'où le fait que Thierry Thuillier est entré en négociation avec le CSA. Le CSA avait toujours refusé jusque là, mais ça aboutira sûrement cette fois, car quand une chaine "force", le CSA finit par accepter (c'est comme le passage de LCI sur la TNT).

Sinon Chrisurbx, ta grille du matin est plutôt réaliste, mais en même temps je me dis que TFOU de 9h à 10h30 quand il y a école ça serait pas cohérent. Donc inverser TFOU et la matinale (cette dernière ferait du 7h - 10h30 ?) mais en même temps TFOU se retrouverait de 6h à 7h, ce qui serait un peu tôt et un peu juste pour les enfants... Dillemme.
Mais en même temps, vu ce que j'ai pu lire sur la définition des programmes jeunesses selon le CSA (que les Frères Scott et d'autres séries de TFX sont comptées dedans), je me dis que le compromis serait peut être une de ces séries le matin, ou éventuellement des téléfilms pour ados de Disney Channel (oui, TF1 en possède). Pour le reste, un transfert sur TMC, car TFX à l'air plus d'être axé sur des dessins animés "adultes".

Par contre l'après midi je suis pas du tout d'accord.
Caser Plus belle la vie et décaler Ici tout commence ? ce serait tuer cette dernière ! N'oublions pas que PBLV d'après les rumeurs, serait surtout destiné pour MyTF1. Je pense donc que la diffusion se ferait en fin de matinée à la place d'1 des 2 soaps, ou après le JT de 13h... ou alors, avant ITC pourquoi pas. (Et rediffusion à 20h30 sur TFX ? mais je m'éloigne).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mer 11 Oct 2023, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Personnellement, je trouve celle de Bartman davantage réaliste. Je modifierai juste le samedi matin pour faire un TFou de 6h à 12h, ce qui correspondrait à peu près avec le volume horaire hebdomadaire qu'il y a actuellement. Le grand Téléshopping du samedi sur TMC qui avait déjà diffusé l'émission certaines vacances de la Toussaint et Génération Ushuaïa aussi sur TMC ou alors à la place d'un des deux Docs du weekend.

Les dessins animés adultes de TFX se résument à Nicky Larson et Cat's Eyes tous les samedis matins depuis des années et de rarissimes OAV en prime time, plus rien ne passe le dimanche matin. Et puis ils ont bien réussi le 24 décembre dernier à mettre des épisodes de Miraculous juste après Nicky Larson donc ce n'est pas très dérangeant pour eux.

Ouvrir une case TFou en semaine sur TFX aux horaires actuelles vu que la chaîne a des obligations quantifiés serait plus sérieux que de déclarer Les Frères Scott et Gossip Girl depuis des années.

L'ARCOM cèdera peut-être ou pas mais selon la décision, ils se mettront sûrement les producteurs d'animation à dos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mer 11 Oct 2023, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Je n'avais même pas vu la grille de Bartman qui résume effectivement ma pensée en matinée, postée ci-dessus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Jeu 12 Oct 2023, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
eddy0131 a écrit:
Sinon Chrisurbx, ta grille du matin est plutôt réaliste, mais en même temps je me dis que TFOU de 9h à 10h30 quand il y a école ça serait pas cohérent. Donc inverser TFOU et la matinale (cette dernière ferait du 7h - 10h30 ?) mais en même temps TFOU se retrouverait de 6h à 7h, ce qui serait un peu tôt et un peu juste pour les enfants... Dillemme.


C’est la première idée que j’avais eu, sauf que moi j’avais mis TFOU de 6h à 7h30 et la Matinale qui débute à 7h30 sauf que j’avais pas l’info comme quoi cette dernière durerai probablement 3h, si on l’a fait commencer à 7h, je trouve que l’a faire terminer à 10h est un peu tard, après c’est sur que TFOU de 9h à 10h30 c’est aussi un peu tard en semaine sauf si c’est pendant les vacances scolaires :lol: C’est assez complexe

eddy0131 a écrit:
Par contre l'après midi je suis pas du tout d'accord.
Caser Plus belle la vie et décaler Ici tout commence ? ce serait tuer cette dernière ! N'oublions pas que PBLV d'après les rumeurs, serait surtout destiné pour MyTF1. Je pense donc que la diffusion se ferait en fin de matinée à la place d'1 des 2 soaps, ou après le JT


Je ne pense pas que ça tuerait ITC, j’ai l’impression que cette série fonctionne très bien sur MyTF1 et l’a faire commencer 20 minutes plus tôt je ne pense pas que ça aura un fort impact, après je voulais juste tester cette configuration pour Plus Belle la Vie, j’ai pense que ça aurait pu faire une trilogie type « la trilogie de la semaine » :lol: Après avant ITC oui pourquoi pas mais c’était + pour donner de la visibilité au retour de PBLV que je l’ai mise entre ITC et DNA

Après, si TF1 s’est engagé à faire entrer un nouveau feuilleton dans leur grille, ils n’ont pas le choix d’ajuster les horaires des après-midi, c’est un choix à assumer et audacieux à faire ^^

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Ven 13 Oct 2023, 6:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
TF1 a déjà mis des épisodes d'ITC à 18H et ça n'a pas été payant en audiences. Vaudrait mieux mettre Plus belle la vie à 18H05/10 à mon avis.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Lun 16 Oct 2023, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Allez après tout le monde, j'arrive avec ma grille fictive. Pour cela, j'ai pris en compte les 650 heures par an de fiction d'animation, ce qui équivaut à 12h30 par semaine. Je prends aussi en compte le fait que Téléshopping restera à l'antenne, en m'imaginant que TF1 renégocie le contrat de diffusion étant donnée que début 2024 marque la fin du contrat initial. De plus j'ai gardé la traditionnelle météo du matin mais à un horaire repoussé ce qui entraîne un décalage de 5 minutes par rapport à aujourd'hui mais qui se rattrape dans la durée du jeux de la mi-journée.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi
06h00/06h30 : La matinale, première partie
06h30/07h30 : TFOU
07h30/10h00 : La matinale, seconde partie
10h00/10h30 : Téléshopping
10h30/10h35 : Météo
10h35/11h05 : Amour, Gloire et Beauté
11h05/11h50 : Les feux de l'amour
11h50/11h55 : Les petits plats en équilibre
11h55/12h55 : Les 12 coups de midi

Mercredi :
06h00/06h30 : La matinale, première partie
06h30/07h30 : TFOU
07h30/10h00 : La matinale, seconde partie
10h00/10h30 : TFOU, la suite
10h30/10h35 : Météo
10h35/11h05 : Amour, Gloire et Beauté
11h05/11h50 : Les feux de l'amour
11h50/11h55 : Les petits plats en équilibre
11h55/12h55 : Les 12 coups de midi

Samedi :
06h00/10h00 : TFOU
10h00/10h45 : Téléshopping
10h45/11h55 : Génération Ushuaïa
11h55/12h55 : Les 12 coups de midi

Dimanche :
06h00/10h00 : TFOU
10h00/11h00 : Automoto
11h00/11h55 : Téléfoot

Oui, j'avoue, couper la matinale par des dessins animés, c'est spécial comme proposition, mais c'est un risque à prendre
Sur le volume horaire des dessins animés, on est ici à 13h30 (si je ne me suis pas trompé), soit un peu plus que ce qui est prévu par la convention (et ça ne compte pas les rattrapages potentielles (en cas de déprogrammations de TFOU) avec les films d'animations l'après-midi pendant les vacances)

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mar 17 Oct 2023, 6:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Je crois que ça va être compliqué vu que les matinales commencent à 7H au plus tard de faire débuter la deuxième partie à 7H30, les gens risquent d'aller sur France 2 à la place.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mar 17 Oct 2023, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25
Message(s) : 53
Localisation : Dans l'océan
Voici ma matinale:
Lundi au vendredi
6h-8h : TFOU
8h-11h : La Matinale TF1
11h-12h : La Matinale continue (ou TFOU midi le mercredi)
12h-13h : Les 12 Coups de Midi

Week-end
6h-9h30 : TFOU
9h30-12h : La Matinale Week-end
12h-13h: Les 12 Coups de Midi

_________________
Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mar 17 Oct 2023, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14
Message(s) : 72
Localisation : Quelque part loul :)
Et voici ma version de la matinale

Le nom de la matinale sera selon moi : TF1 Matin Toussaint (en simultané avec LCI)

Lundi au vendredi
6h-7h30 TF1 Matin Toussaint (simultané LCI)
7h30-8h30 TFOU
8h30-11h TF1 Matin Toussaint (simultané LCI)
11h-11h05 Météo (simultané LCI)
11h05-midi TF1 Matin Toussaint (simultané LCI sauf le mercredi où TF1 diffuse TFOU)
midi-13h Les 12 coups de midi
13h-13h30 Journal

Weekend
Samedi :
6h-7h30 TF1 Matin Toussaint Weekend (simultané LCI)
7h30-10h00 TFOU Samedi
10h00-midi TF1 Matin Toussaint Weekend (simultané LCI)
midi-13h Les 12 Coups de Midi
13h-13h30 Journal

Dimanche :
6h-10h TFOU
10h-midi Téléshopping
midi-13h Les 12 Coups de Midi
13h-13h30 Journal

Pendant les coupures (notamment pour TFOU), TF1 Matin Toussaint bascule sur LCI. La matinale sera du lundi au samedi, sans coupures sur LCI. En gros, quand TF1 coupera la matinale sur le signal de TF1, seulement le signal LCI diffusera la suite de la matinale pendant la coupure, ensuite, TF1 reprend la main sur la matinale jusqu'à la fin

_________________
Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).

En gros, AS25/Folip, c'est moi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Idées de nouvelles matinées de TF1 en janvier 2024
Publié: Mar 17 Oct 2023, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Infaisable car Bruce Toussaint a parlé de 3H du lundi au vendredi, que les feuilletons US sont maintenus et que la matinale de LCI va rester séparée de celle de TF1.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group