Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Sam 15 Avr 2017, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous le savez si vous suivez régulièrement lenodal, j'ai décidé de créer une webtv : azur.
Je propose donc ce topic pour vous demander vos avis, conseils et astuces pour la webtv.
Si cela vous intéresse la webtv sera lancée le vendredi 7 juillet à 12:30.
Elle diffusera sur Twitch ( [url=twitch.tv/azurwebtv]ICI[/url] )et pour certains événements sur Facebook LIVE et Youtube.
Dans ce premier post je vais vous présenter en détail la webtv.
Elle s'adresse à un public agé de 13 à 16 ans.
Elle diffuse les lundi, jeudi et vendredi de 12:55 à 21:30.


● La Grille des Programmes

Voici la grille des programmes type :
Image
Légende :
-Programmes libres : la section "programmes libres" est la section qui change chaque jour de diffusion, en effet tous les autres programmes ne changent pas et sont tels que marquées ci dessous tous les jours
-Espace Rediff : Azur diffuse principalement des rediffusions de 13:10 à 17:30.

Les évènements
A part pour les sections "programmes libres" la grille des programmes ne peut être bouleversé que par les programmes " événements ", qui ne doivent pas êtres trop nombreux dans une période de diffusion donnée, afin de garder un titre exceptionnel.
Par exemple : Le 14 Juillet, la mort d'une personnalité célébrissime ou encore les journées " tout en direct " ( quand les programmes de la journées ne sont qu'en direct, événement qui sera organisé en Août )

● L'habilliage
L’habillage n'a pas encore été crée, mais les idées fusent.
En revanche la charte graphique elle à été dévoilée, on la retrouve sur cette image:
Image

Nous avons donc un léger dégradé bleu qui servira de référence.
Pour ne rien vous cacher, au début on était parti sur une palette de couleur imprécise ( a la France 4 ), mais au final on à préféré partir sur un léger dégradé bleu, bien plus sympathique que l'ancien.
Pour vous donner une idée de l'évolution, voici l'image présentée si dessus dans sa version de départ

Image( oui, il y a du changement )
> Au passage, dîtes nous quelle version vous préférez svp :lol:

Voilà fin de ce message, n'hésitez pas à nous donner votre avis, une analyse, un conseil nous sommes preneurs.
D'autres post suivrons

Merci à tous et à bientôt :D


Dernière édition par LEO83 le Mer 17 Mai 2017, 17:34, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Dim 16 Avr 2017, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
simple et raffiner, j'aime bien la police du logo qui d'ailleurs, n'est pas un logo mais un simple texte ;)
Mais sympa.

Vous n'avez pas encore d'habillages dommage et le site-web non plus ?

Erreur 404 - Page introuvable
Veuillez vérifier l’URL.
Sinon, cliquez ici pour être redirigé vers la page d’accueil.


> Pourquoi pas faire deux version de l'habillage ? Une version comme l'image que tu as mis et l’autre en inversant les couleurs simplement ? Non ?

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Lun 17 Avr 2017, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Bonjour, en effet, comme prononcé ci dessus, le logo est un texte.
Concernant le site web, il est en cours de construction, patience.
Je vous préviendrais lorsqu'il sera opérationnel.
A plus tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Lun 17 Avr 2017, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Et concernant l’habillage, je ne comprend pas votre question, pouvez vous la reformuler ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mar 18 Avr 2017, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Je crois qu'il veut dire que tu pourrais faire une version ou le texte est bleu et l'arrière plan est blanc, et l'alterner avec celui que tu as présenté en haut de la page.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Jeu 20 Avr 2017, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Nous réalisons actuellement des test pour l’habillage qui s’avérer satisfaisant...
Un autre post bientôt.
Passez une bonne soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mar 16 Mai 2017, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Bonjour à tous.comme promit voici en avant première un aperçu de la nouvelle identité visuelle de ma webtv, "azur".
Avec cet habillage on retrouve donc trois couleurs :
Un bleu plutôt azur, un bleu plus foncé et du blanc pur.

-Les idents sont basées sur des activités du sud de la France comme un bateau de pêcheur, des gens dans les rues de Toulon ou encore des champs de lavandes ect...
-Les avertissements seront au nombre de trois : " Ce programme comporte des scènes saisissantes susceptible de heurter des spectateurs sensibles ", " Ce programmes sera disponible en sous titrage en replay sur notre site internet "ou " Ce programme est diffusé sous sous titrage sourds et malentendants ", ils ne seront utilisées que très rarement.
-Les jingles pubs sont en cours de réalisation...
Et l’habillage compte en plus :
- Les coming next
- Les bandes annonces
- Les bandes promos
- La boucle panne d'une durée d'environ une minute

-Voici maintenant une présentation des éléments prêts :
Je précise que certaines choses sont susceptibles d'êtres modifiées.
Cliquez sur les images pour les agrandir...
-Image
Ici,un coming next version deux programmes.Le texte s'agrandi suivant de quel programme on parle et à gauche des images d’illustrations du programme.
-Image
Ici, une fin de bande annonce.
Image
Ici, l'habillage dynamique.
Image
En enfin le panneau diffusé sur twich en attendant la diffusion et l'émission " #LE LANCEMENT "

Voilà je n'ai pas voulu en dévoiler trop mais je pense que c'est assez pour vous faire votre avis.
Vous êtes un peu mon "public test" donc n'hésitez pas à dire ce que vous aimez ou pas, ce qu'il faudrait améliorer ect...
Je sais qu'il y a beaucoup de professionnels ici donc n'hésitez pas non plus à dire ce que vous auriez plus vu pour une webtv comme ça...

J'attend vos réactions, merci à tous et à plus tard !!! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mar 16 Mai 2017, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Je précise aussi que le perm n'est pas définitif


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mar 16 Mai 2017, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'aurais plutôt mis le journal du soir à 18h45, avec une éventuelle rediffusion à 20h30, un peu à contre courant des autres journaux des télés et radios (19h pour les radios, 19h30, 19h45 ou 20h pour les télés). La rediffusion à 20h30 permet ainsi de redonner un peu de contenu "à pas cher" pour refaire une synthèse... Et sinon, tu peux en faire un à 17h et à 22h30 en sus (avec une rediffusion à minuit pile) :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 17 Mai 2017, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
LEO83 a écrit:
Cliquez sur les images pour les agrandir...
-Image
Ici,un coming next version deux programmes.Le texte s'agrandi suivant de quel programme on parle et à gauche des images d’illustrations du programme.
-Image
Ici, une fin de bande annonce.
Image
Ici, l'habillage dynamique.
Image
En enfin le panneau diffusé sur twich en attendant la diffusion et l'émission " #LE LANCEMENT "

Voilà je n'ai pas voulu en dévoiler trop mais je pense que c'est assez pour vous faire votre avis.
Vous êtes un peu mon "public test" donc n'hésitez pas à dire ce que vous aimez ou pas, ce qu'il faudrait améliorer ect...
Je sais qu'il y a beaucoup de professionnels ici donc n'hésitez pas non plus à dire ce que vous auriez plus vu pour une webtv comme ça...

J'attend vos réactions, merci à tous et à plus tard !!! :)


Alors je ne suis pas professionnel, ma signature en fait foi, mais j'aime beaucoup ! Quoique la Gotham donne un petit aspect déjà vu ... En tous cas c'est cohérent avec le nom de la chaîne et c'est très joli !
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais tu as quelque message reçu :wink: (Évidemment, si tu n'as pas répondu car tu n'aimais pas, ce n'est pas grave, mais j'aimerais bien avoir ton avis !)
Je suis d'accord avec Toine, les horaires des JTs sont assez risqués. Si des gens regardent des JT à cette heure-ci, ils le feront plutôt sur des chaînes nationales. 18h45 me semble être un bon horaire. Par ailleurs je suis curieux : d'où prendrez vous et comment présenterez vous l'info ? Ça a tout l'air d'une question con mais je me demandais si cela se ferait comme certains journaux amateurs (pas tellement que ça vu l'effort et la prestance fournie par certains) sur Youtube notamment ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mer 17 Mai 2017, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Toine a écrit:
J'aurais plutôt mis le journal du soir à 18h45, avec une éventuelle rediffusion à 20h30, un peu à contre courant des autres journaux des télés et radios (19h pour les radios, 19h30, 19h45 ou 20h pour les télés). La rediffusion à 20h30 permet ainsi de redonner un peu de contenu "à pas cher" pour refaire une synthèse... Et sinon, tu peux en faire un à 17h et à 22h30 en sus (avec une rediffusion à minuit pile) :mrgreen:

En fait, la grille des programmes à beaucoup changée.De 19:00 à 20:00 on voulait mettre un Talk Show, à 20h un JT et un prime à 20:30 avec entre les deux des programmes courts du type humour ou culture mais votre proposition est intéressante.( en fait pour tout vous dire, on n'a pas encore totalement finalisé la grille
des programmes du 7 au 14 mais le moment venu, on fera vraiment un pavé avec tout ce qu'il y a à savoir sur la webtv.
[quote=Redstop]Alors je ne suis pas professionnel, ma signature en fait foi, mais j'aime beaucoup ! Quoique la Gotham donne un petit aspect déjà vu ... En tous cas c'est cohérent avec le nom de la chaîne et c'est très joli !
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais tu as quelque message reçu :wink: (Évidemment, si tu n'as pas répondu car tu n'aimais pas, ce n'est pas grave, mais j'aimerais bien avoir ton avis !)
Je suis d'accord avec Toine, les horaires des JTs sont assez risqués. Si des gens regardent des JT à cette heure-ci, ils le feront plutôt sur des chaînes nationales. 18h45 me semble être un bon horaire. Par ailleurs je suis curieux : d'où prendrez vous et comment présenterez vous l'info ? Ça a tout l'air d'une question con mais je me demandais si cela se ferait comme certains journaux amateurs (pas tellement que ça vu l'effort et la prestance fournie par certains) sur Youtube notamment ...
[/quote]Merci d'aimer c'est gentil:)
D'ailleurs il se peut que l’habillage que je vous ait présenté ne soit pas mis à l'antenne tout de suite et que les premiers jours, il y ait une cohabitation entre l'ancien et le nouvel habilliage.
Concernant l'info, la ligne éditoriale de la chaîne en général se base beaucoup sur l'interactivité, nous en ferons de même avec l'info.
Nous prendrons également un aspect neutre sur les questions politiques et créerons un module " comprendre ", un approfondissement d'un des fait qui à marqué l'actualité, compréhensible par tous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Dim 23 Juil 2017, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Bonjour Azur tv !

Je viens de découvrir (très en retard) ces travaux de recherche, en résumé j'aime beaucoup car c'est lisible et moderne.
L'identité n'est pas hyper méga forte mais peu importe, c'est propre.

Après les louanges, les remarques :
- l'encart à suivre, les informations me semblent trop? bord cadre à droite (zone sécurisée pour webtv uniquement je ne sais pas si c'est important)
- pourquoi pas essayer d'aligner "À suivre" sur la droite aussi
- pour le coming next, est-ce que les majuscules accentuées vont poser problème avec le bloc inédit dessus ? Quand je vois l'accent du É, j'ai un doute.
- pour la fin de bande annonce je remarque que la mention direct est centrée par rapport à azur alors que beaucoup de choses sont alignées à gauche ou droite, la mention direct alignée à droite sur le r de azur pourquoi pas ?

Globalement transformers 4 c'est sympa mais c'est court. Je me demande comment vous allez caler des titres d'émissions "à dormir dehors couché dans l'herbe".
Cela vaut pour tous les encarts.

Sinon bravo, très beaux bleus.

Enfin, sur le site je remarque qu'il y a 2 fois le logo azur tv dans les vidéos en stream. C'est dommage mais je suppose pas si simple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Lun 31 Juil 2017, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Bonjour et merci de s'intéresser à mon projet.
Cet habillage est un test mais il à depuis évolué mais n'est pas encore totalement abouti.
Nous avons préférés retarder le projet azur car nous voulons avoir quelque chose de totalement structuré.
Nous vous présenterons l’habillage une fois prêt.
Merci et bonne soirée

Léo, Directeur Général d'azur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mar 15 Août 2017, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
[ cliquez pour agrandir ]
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [ WEBTV ] azur, une nouvelle webtv
Publié: Mar 15 Août 2017, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Pourrais-tu mettre les liens vers ta web-TV ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group