Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Lun 10 Avr 2017, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Bonjour à tous,

Auditeur assidu de franceinfo:, je me suis toujours dit qu'il manquait une autre radio d'information 24h sur 24h. J'ai donc décidé d'en créer une sur papier depuis 3 ans. Son nom: France News, son slogan: "l'info en 24". Aujourd'hui, je décide de recevoir vos conseils pour la grille de l'année prochaine.

Première question: Quels sont les programmes qui vous paraissent importants sur une radio d'info et qui n'est pas présent sur franceinfo:?

Merci d'avance pour vos réponse et je vous en dit plus sur le programme petit à petit!

YOUN:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Mar 11 Avr 2017, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 9:22
Message(s) : 29
Salut

-L'expresso de 6 à 9h
- Aujourd'hui Politique de 13h à 14h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Bonsoir à tous!

Malgré le seul commentaire laissé sur mon sujet, peut-être que je vais vous présenté les programmes du matin. A vous de me dire ce que vous en pense! La plupart des noms sont inventés.

Cette radio dirigé par Sarah Hach a différents partenariats dont un gros avec radiofrance. Elle a donc comme slogan "l'info en 24" ce qui veut dire que la nuit les rendez-vous d'informations sont très présents.

→ Minuit-04h00 : France News Nuit : 4h d'informations en compagnie de Renaud Haurk
→ 04h00-05h00 : À suivre... : Un sorte de grand journal qui donne les grands rendez-vous à suivre dans la journée. Cette heure d'info est présentée par Charline Endon et un autre journaliste.
→ 05h00-09h00 : La Grande Matinale : Une matinale sur le model de celle de RMC présentée par Jean-Marc Viro (de 05h à 07h) et par François Journet (de 07h à 09h)
→ 09h00-11h00 : H24 : Deux heures de débats dur l'actualité des médias et du matin menées par Téa Bus
→ 11h00-13h00 : Le 11H13H : 2h d'informations en compagnie de Grégoire Nos-Lutte

Voilà!

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Sam 15 Avr 2017, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Avr 2016, 12:58
Message(s) : 34
YOUN: a écrit:
Bonsoir à tous!

Malgré le seul commentaire laissé sur mon sujet, peut-être que je vais vous présenté les programmes du matin. A vous de me dire ce que vous en pense! La plupart des noms sont inventés.

Cette radio dirigé par Sarah Hach a différents partenariats dont un gros avec radiofrance. Elle a donc comme slogan "l'info en 24" ce qui veut dire que la nuit les rendez-vous d'informations sont très présents.

→ Minuit-04h00 : France News Nuit : 4h d'informations en compagnie de Renaud Haurk
→ 04h00-05h00 : À suivre... : Un sorte de grand journal qui donne les grands rendez-vous à suivre dans la journée. Cette heure d'info est présentée par Charline Endon et un autre journaliste.
→ 05h00-09h00 : La Grande Matinale : Une matinale sur le model de celle de RMC présentée par Jean-Marc Viro (de 05h à 07h) et par François Journet (de 07h à 09h)
→ 09h00-11h00 : H24 : Deux heures de débats dur l'actualité des médias et du matin menées par Téa Bus
→ 11h00-13h00 : Le 11H13H : 2h d'informations en compagnie de Grégoire Nos-Lutte

Voilà!


La grille est plutôt bonne, voici quelques idées que j'ai eu :

- Café d'info ou Café d'actu, présenté par Romain Ferr et Léa Casoni, entre 13h et 14h en semaine et par Jeanne Gardont et François De Ropy le week-end
- International, qui serait un magazine sur l'info mondiale, présenté par Eric Sonille, entre 19h et 20h en semaine
- 23H-Minuit, l'info en nocturne. Tranche d'information de la fin de soirée, présenté par Pauline Turon, entre 23h et minuit en semaine

En espérant que ça plaise !

_________________
Heureux, regarde les médias français


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Sam 15 Avr 2017, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
NF86 a écrit:
La grille est plutôt bonne, voici quelques idées que j'ai eu :

- Café d'info ou Café d'actu, présenté par Romain Ferr et Léa Casoni, entre 13h et 14h en semaine et par Jeanne Gardont et François De Ropy le week-end
- International, qui serait un magazine sur l'info mondiale, présenté par Eric Sonille, entre 19h et 20h en semaine
- 23H-Minuit, l'info en nocturne. Tranche d'information de la fin de soirée, présenté par Pauline Turon, entre 23h et minuit en semaine

En espérant que ça plaise !


Merci pour les idées! Je vais sûrement mettre votre rendez-vous "International" dans la grille mais à un horaire différent. J'en profite pour faire découvrir la suite de ma grille de semaine:

→ 13h00-14h00 : Le 13H : Le journal de la mi-journée présenté par Julien Quilon, le lundi, et par Gwennaïg Iflon, du mardi au vendredi
→ 14h00-17h00 : Le 14H17H : 3h d'informations avec Jean-Pierre Nov
→ 17h00-18h00 : International (ou Autres Mers) présenté par un journaliste monde
→ 18h00-20h00 : 100% interviews : 2h avec les grosses interviews du jour. J'avais pensé à Maïtena Biraben, pensez-vous cela possible?
→ 20h00-21h00 : Le 20H : Le journal du soir présenté Charles Blongniet, du lundi au jeudi, et Alice Ducre, le vendredi.
→ 21h00-minuit : Le 21H00H : 3h pour clôturer la journée avec Clémence Partor.

Qu'en pensez-vous? La répartition entre hommes et femmes est elle bien?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Sam 15 Avr 2017, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Avr 2016, 12:58
Message(s) : 34
YOUN: a écrit:
NF86 a écrit:
La grille est plutôt bonne, voici quelques idées que j'ai eu :

- Café d'info ou Café d'actu, présenté par Romain Ferr et Léa Casoni, entre 13h et 14h en semaine et par Jeanne Gardont et François De Ropy le week-end
- International, qui serait un magazine sur l'info mondiale, présenté par Eric Sonille, entre 19h et 20h en semaine
- 23H-Minuit, l'info en nocturne. Tranche d'information de la fin de soirée, présenté par Pauline Turon, entre 23h et minuit en semaine

En espérant que ça plaise !


Merci pour les idées! Je vais sûrement mettre votre rendez-vous "International" dans la grille mais à un horaire différent. J'en profite pour faire découvrir la suite de ma grille de semaine:

→ 13h00-14h00 : Le 13H : Le journal de la mi-journée présenté par Julien Quilon, le lundi, et par Gwennaïg Iflon, du mardi au vendredi
→ 14h00-17h00 : Le 14H17H : 3h d'informations avec Jean-Pierre Nov
→ 17h00-18h00 : International (ou Autres Mers) présenté par un journaliste monde
→ 18h00-20h00 : 100% interviews : 2h avec les grosses interviews du jour. J'avais pensé à Maïtena Biraben, pensez-vous cela possible?
→ 20h00-21h00 : Le 20H : Le journal du soir présenté Charles Blongniet, du lundi au jeudi, et Alice Ducre, le vendredi.
→ 21h00-minuit : Le 21H00H : 3h pour clôturer la journée avec Clémence Partor.

Qu'en pensez-vous? La répartition entre hommes et femmes est elle bien?


La répartition entre hommes et femmes est plutôt bien, pour 100% interviews je suis un peu sceptique, je ne suis pas sûr que le concept marche à cet horaire. Pourquoi pas le déplacer à 20h et mettre une grande tranche d'info entre 18h et 20h avec les journalistes que vous avez mis pour le 20H. Après pour ce qui est de l'animation de 100% interviews, Maïtena Biraben serait très bien

_________________
Heureux, regarde les médias français


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Mer 19 Avr 2017, 9:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Voici la grille du week-end à laquelle j'ai pensé:

→ Minuit-04h00 : France News Nuit Week-End : Émile Bog-Tlog vous accompagne tous les week-ends durant la nuit.
→ 04h00-05h00 : À venir... : Tout comme la semaine, un duo (Victor Wour et Raphaël Sirate) vous délivre les premières infos du petit matin.
→ 05h00-08h00 : Petite matinale : Antoine Mirr vous réveille tout doucement le matin dès 05h00.
→ 08h00-09h00 : Le 8H en duo : Le duo journalistique Édwige Bousse et Simon Artise se relayent pour le grand journal du matin
→ 09h00-11h00 : H24 : Armand Michel arbitre les débats du rendez-vous quotidien.
→ 11h00-13h00 : Le 11H13H : Sophie Wigso est à la tête de 2h d'informations.
→ 13h00-14h00 : Le 13H : Julien Quilon présente l'édition de mi-journée.
→ 14h00-16h00 : Le 14H16H : Ane Keret prends en charge 2h d'informations durant l'après-midi
→ 16h00-19h00 : Le 16H19H : Christophe Arblanc est avec les auditeurs durant 3h d'informations
→ 19h00-20h00 : En reportage : Christine Forent, chef du service reportage de France News, est accompagnée par 2 commentateurs pour revenir sur les reportages diffusés durant la semaine.
→ 20h00-21h00 : Le 20H : Alice Ducre vous fait vivre les grands moments d'actualités du jour.
→ 21h00-23h30 : Soir N : Inès Irr prends la charge du grand rendez-vous de débats et d'analyses du week-ebd.

Qu'en pensez-vous?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Radio fictive] France News, offre de radio d'info
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je vous invite à découvrir mes 2 projets via ce lien et me dire ce que vous en penser.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group