Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: BBC Outside Source
Publié: Dim 12 Mars 2017, 21:44 
Salut à tous, très très grande déception pour ce nouvel habillage que propose France 2 , une insulte au monde du motion design.
Et je pèse mes mots, c'est impossible de validé ce genre de bandeaux et de titrage, personne au monde n'aurait validé cette rétrogradation.

Je propose ma version, ma vison et l'univers pour un JT de France 2 , clean, sobre et épuré, qui respecte la tendance et les code de l’habillage TV.

donnez moi votre avis ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=K-_DYwz5j6A


Dernière édition par Nask' le Lun 10 Avr 2017, 11:42, édité 3 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Dim 12 Mars 2017, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Ca manque de couleur ! :)

Voici une création que je trouve plutôt belle : https://www.youtube.com/watch?v=vxvyxw1U9R4

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Dim 12 Mars 2017, 22:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Nask' a écrit:
Salut à tous, très très grande déception pour ce nouvel habillage que propose France 2 , une insulte au monde du motion design.
Et je pèse mes mots, c'est impossible de validé ce genre de bandeaux et de titrage, personne au monde n'aurait validé cette rétrogradation.

Je propose ma version, ma vison et l'univers pour un JT de France 2 , clean, sobre et épuré, qui respecte la tendance et les code de l’habille TV.

donnez moi votre avis ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=K-_DYwz5j6A

Alors c'est très minimaliste mais ça ne répond pas du tout aux critères de lisibilité et surtout cela hierarchise encore moins les informations que l'habillage réel. Pas convaincu.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Lun 13 Mars 2017, 17:58 
FLoïc a écrit:
Alors c'est très minimaliste .

Oui c'est la tendance, je l'ai annoncé au tout début.
FLoïc a écrit:
mais ça ne répond pas du tout aux critères de lisibilité

Je te conseille de regarder la vidéo sur un grand écran 1080. :D


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Lun 13 Mars 2017, 18:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Merci, je m'y connais un peu en habillage TV ! :mrgreen:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Lun 13 Mars 2017, 18:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Nask' a écrit:
FLoïc a écrit:
mais ça ne répond pas du tout aux critères de lisibilité

Je te conseille de regarder la vidéo sur un grand écran 1080. :D

A l'heure de l'ultramobilité et des réseaux sociaux, c'est quand même encombrant de devoir tout regarder sur un grand écran :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Lun 13 Mars 2017, 18:39 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je rejoins mes camarades FLoïc et azerty774, ce n'est clairement pas lisible du tout, beaucoup de transparence, de blanc.. etc même sur un grand écran ;)

Peut être au moins un effet d'ombre pour faire ressortir cette typo blanche et plate?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Mar 14 Mars 2017, 0:57 
Y a que le cartouche du début qui est un peu transparent mais dans la suite de la charte graphique on gagne en couleur et contraste et ça personne ne le dit, on cible toujours le petit détail négatif.

Par contre pour mon post sur l'habillage fictif de BBC, là bizarrement il n'y a aucun commentaire, pourquoi car il n'a y a pas de détail négatif à relevé ?

J'accepte la critique, mais une critique qui ne juge pas '' au premier (et dernier coup d’œil) '' mais au design et à la cohérence graphique


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Dim 19 Mars 2017, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
FLoïc a écrit:
Nask' a écrit:
Salut à tous, très très grande déception pour ce nouvel habillage que propose France 2 , une insulte au monde du motion design.
Et je pèse mes mots, c'est impossible de validé ce genre de bandeaux et de titrage, personne au monde n'aurait validé cette rétrogradation.

Je propose ma version, ma vison et l'univers pour un JT de France 2 , clean, sobre et épuré, qui respecte la tendance et les code de l’habille TV.

donnez moi votre avis ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=K-_DYwz5j6A

Alors c'est très minimaliste mais ça ne répond pas du tout aux critères de lisibilité et surtout cela hierarchise encore moins les informations que l'habillage réel. Pas convaincu.


Pour info, quelles sont les règles générales de lisibilité pour les habillages ? Parceque justement je trouve que la nouvelle typo de l'info de France 2 est bien petite pour mes vieux yeux fatigués.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Lun 20 Mars 2017, 22:54 
pourquoi parler de la lisibilité , à croire que il y a que ça à dire dans mon habillage.

Et puis tant pis pour vos yeux si vous ne voyez rien ! C'est votre problème si vous aimez les habillage à gros caractère.
L'importance c'est la modernité, transparence, élégance, simplicité, et originalité, luminosité et effets et textures :D :D


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Mar 21 Mars 2017, 1:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pourquoi parler de lisibilité ? Parce que justement, LE truc qui saute aux yeux, c'est qu'on ne voit presque rien !
Il n'y a pas suffisamment de contraste : blanc sur gris, quel que soit le support et la typographie, c'est illisible.

Si tu n'es pas capable d'accepter des critiques négatives, alors ne propose pas ton travail pour avoir l'opinion des gens !

Pour le coup, il est difficile de trouver ici une critique positive à formuler, ne t'en déplaise. Désolé.
Mais je salue l'effort de proposer quelque chose.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Mar 21 Mars 2017, 16:37 
Si j'accepte la critique mais là j'avoue que je ne m'attendais pas à de tels critiques, sur 1 détail.
On ma félicité pour l'habillage fictif des Présidentielles 2017 pour France2. Certain ont même dit '' on dirait que c'est une agence qui l'a fait ''.

Et ici pour l’habillage du 20h j'ai gardé le même style avec des effets en moins et moins de contraste mais ça ne donne pas les même réactions à ce que vois.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Mer 22 Mars 2017, 1:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Nask' a écrit:
Si j'accepte la critique mais là j'avoue que je ne m'attendais pas à de tels critiques, sur 1 détail.
On ma félicité pour l'habillage fictif des Présidentielles 2017 pour France2. Certain ont même dit '' on dirait que c'est une agence qui l'a fait ''.

Et ici pour l’habillage du 20h j'ai gardé le même style avec des effets en moins et moins de contraste mais ça ne donne pas les même réactions à ce que vois.


On peut apprécier le travail de l'agence Gédéon pour France 24 et ne pas aimer son travail pour France 2.

On a pu apprécier ton travail sur l'habillage fictif de la présidentielle 2017 ( celui-ci je suppose https://www.youtube.com/watch?v=_nCcKH4XhbI, d'ailleurs ça me rappelle énormément ceci https://vimeo.com/53514679 ) et ne pas aimer ton travail sur l'habillage fictif du JT de France2.

On fera toujours des critiques négatives sur des détails, c'est ce qui aide à avancer... et si on remarque les détails, c'est peut-être que ce n'en est pas un !

Je suis d'accord, en ce moment la mode est au synthé minimaliste et sobre, mais il faut que ça reste lisible et agréable.
Là pour le coup il y a un problème de lisibilité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Sam 25 Mars 2017, 23:53 
Et est ce que ce générique est mieux que l'habillage fictif pour France 2, que j'avais proposé ?
Qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=7bK-te69GDk

/// L'animation est basée sur l'idée d'échanges d'informations au niveau international. Un échange, un croisement, un ralentissement, un entremêlement les flux d'informations illuminant notre atmosphère.

Les rapports(connexions) qui se créent. ///


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 Habillage idéal 2017
Publié: Jeu 30 Mars 2017, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
En ce qui concerne Outside Source (mais si j'aime déjà beaucoup le générique actuel) j'aime bien ! Mais je trouve la transition entre la séquence à 0:08 et celle à 0:10, un peu abruptes. Ce n'est qu'un détail :wink:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group