Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Sam 07 Jan 2017, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Bravo pour ce travail inventif :)
Par contre... 88 me fait irrémédiablement penser, fan que je suis, aux 88 miles à l'heure de la DeLorean dans Retour vers le Futur 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Dim 08 Jan 2017, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Perso ça m'évoque autre chose de moins sympa. D'où m'a curiosité pour savoir pourquoi ce choix c'est porté sur un numéro tel que celui là.

A part ça, ça faisait très longtemps que j'avais plus consulté de topics sur les chaines fictives vu la pauvreté de ce qui était régulièrement proposé. Heureux de voir qu'il reste toujours des concepts étudiés et du travail. Bravo.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Dim 08 Jan 2017, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Je suis de retour ! :D

Pour le nombre 88, je vois à quoi ça peux faire penser, mais ça n'était vraiment pas l'intention :?. Déjà, on ne prononce pas 'quatre-vingt huit' mais come 'huit-huit', un peu comme un son d'oiseau. Ça sonnait bien à l'oreille et puis ça faisait neutre (la chaîne n'appartenant à aucun groupe). D'un côté, ça me rappelait aussi Thui Thui :mrgreen:.

Les grilles des semaines 2 et 3 arrivent demain :wink:

Je trouve ça dommage que personne ne veuille faire les audiences... Ça aiderait vraiment à dynamiser le projet et le rendre plus réaliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Lun 09 Jan 2017, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
88 - Semaines 2 et 3

- Les prime-times sont présentés ci-dessous.
- Les grilles de journée restent les mêmes que la semaine précédente, hormis quelques légers changements indiqués dans la catégorie "mais également".

Lundi 12 Septembre
20:50 - Braquo (2 inédits)
23:00 - Nite (inédit, puis rediff de semaine précédente)

Mardi 13 Septembre
20:50 - Le Gros Best Of (divertissement inédit présenté par Christophe Dechavanne)
23:20 - Reportages d'Actualité (2 rediffusions)

Mercredi 14 Septembre
20:50 - Chicago Fire (2 inédits)
22:45 - Le Test Des 5 Sens (inédit, puis rediff de la semaine précédente)

Jeudi 15 Septembre
20:50 - Google, l'histoire d'une entreprise (documentaire inédit)
23:05 - Pop (inédit, puis rediff de la semaine précédente)

Vendredi 16 Septembre
20:50 - Qui Connaît Le Type? (divertissement, 2 inédits)
23:25 - QuizzFizz (inédit, puis rediff de la semaine précédente)

Samedi 17 Septembre
20:50 - Le Tout Nouveau Testament (film inédit)
23:10 - Le Gros Best Of (rediffusion du prime de mardi)

Dimanche 18 Septembre
20:50 - Sans laisser de traces (film en rediffusion)
22:55 - Google, l'histoire d'une entreprise (rediffusion du prime de jeudi)

Mais également...
Le téléfilm Hallmark du dimanche après-midi est 'Un mariage sans fin', à 14h35.

------------------------------------------------------------------------

Lundi 19 Septembre
20:50 - Braquo (2 inédits)
23:00 - Nite (inédit, puis rediff de semaine précédente)

Mardi 20 Septembre
20:50 - Le Talkshow (divertissement inédit présenté par Valérie Damidot)
23:00 - Reportages d'Actualité (2 rediffusions)

Mercredi 21 Septembre
20:50 - Chicago Fire (2 inédits)
22:45 - Le Test Des 5 Sens (inédit, puis rediff de la semaine précédente)

Jeudi 22 Septembre
20:50 - Welcome To Polynesia (documentaire inédit)
23:05 - Pop (inédit, puis rediff de la semaine précédente)

Vendredi 23 Septembre
20:50 - Qui Connaît Le Type? (divertissement, 2 inédits)
23:25 - QuizzFizz (inédit, puis rediff de la semaine précédente)

Samedi 24 Septembre
20:50 - Les Stagiaires (film inédit)
23:20 - Le Talkshow (rediffusion du prime de mardi)

Dimanche 25 Septembre
20:50 - Casablanca (film en rediffusion)
23:00 - Welcome To Polynesia (rediffusion du prime de jeudi)

Mais également...
'Master of None' remplace 'Unbreakable Kimmy Schmidt' à 12h55 à partir du mardi 20 septembre.
'Between' remplace 'Sense8' à 08h00 à partir du jeudi 22 septembre.
Le téléfilm Hallmark du dimanche après-midi est 'La guerre des cookies', à 14h35.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Dim 29 Jan 2017, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 1:08
Message(s) : 126
Salut, tu as pensé à faire des rendus vidéo ? :D

_________________
Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Dim 05 Fév 2017, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 9:22
Message(s) : 29
il n'y à plus personne ????? Il faut continuer le projet de cette chaine c'etait coool !! 8) 8)
As tu réflechit à d'autre émission ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Mer 08 Fév 2017, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 118
J'aime beaucoup cette chaîne fictive, mais les programmes jeunesse sont mal placés dans la grille... Par exemple, les enfants sont à l'école à 10:20, donc il ne peuvent pas voir les dessins animés en semaine (je ne sais plus quels jours) ! Autre exemple : les dessins animés du dimanche soir à 19:00 sont assez tard (même si les enfants se couchent maintenant plus tard que ça, donc je ne sais pas si ça compte)... Sinon, pour l'histoire de la fin des chaînes Canal+ sur la TNT gratuite, tu n'aimes pas Canal+ à ce point ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Mer 08 Fév 2017, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Re-bonjour à tous :mrgreen:,
Désolé pour mon manque d'activité...

Alors, je suis en train de travailler sur quelques jingles pour certains des programmes de la chaîne (je viens de télécharger Motion et j'essaye donc quelques trucs avec...)
Normalement, le premier devrait être prêt vendredi.

En plus de cela, j'ai préparé des documents pour les audiences de chaque programme. Ce sont des documents ouverts et chacun peut donc aller sur n'importe lequel et documenter les audiences de l'un ou l'autre programme. Je pense que ça sera une manière sympa de faire les choses et comme ça on aura peut-être enfin des audiences :wink:. Gardez en tête que avant le début de 88, D8 avait une PDA de 3,2% environ donc restons réalistes.
Il y a aussi une liste des invités pour les émissions qui en ont, ça vous donne une idée du style que peuvent avoir les différents programmes.
Tous ces documents sont disponibles ICI: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0Bxu71wV7eEXXN2l0RktaWmFuUjA

En réponse à Anonyme, les programmes jeunesse ont un peu été placés là où il y avait de la place :oops:. Sauf le dimanche où pour le coup je voulais vraiment en mettre une à cette horaire parce-que ça se fait rarement et la tranche 19-20h du dimanche a déjà des programmes avec des publics bien définis sur les autres chaînes, donc cibler un public totalement différent pourrait être intéressant. Mais bon, si on voit qu'au niveau audiences c'est un échec, on pourrait penser à un changement de programmation.

Pour l'histoire Canal, je n'aime effectivement plus trop ce groupe, surtout pas leurs chaînes gratuites, d'où l'idée de ce scénario. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Jeu 09 Fév 2017, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Bonjour, je rentre dans le projet :D J'aime bien cette idée de chaîne, mais quand je lui ce nom je ne peux m'empêcher de penser quatre-vingt-huit, plutôt que huit-huit. Peut-être qu'on pourrait plutôt la nommer 8-8, afin de bien faire la distinction :wink:

Je vois bien que ce sont les audiences qui bloquent, et j'aimerais bien y participer.
Mais souvent, et c'est le désavantage de certains sites médias, on nous donne que les audiences de la soirée. Donc peut-être qu'on pourrait pour commencer réunir les audiences de la chaîne sur toute une journée (si quelqu'un a accès aux audiences complètes de médiamétrie) afin d'avoir une base de données pour établir ces audiences. :)

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Jeu 09 Fév 2017, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Merci à ceux qui ont contribué aux audiences déjà. On a en revanche quelques problèmes de cohérence entre le nombre de téléspectateurs et la PDA (exemple: 2,6% en 2e partie de soirée ne donne pas 600 000 téléspectateurs mais plutôt aux alentours de 275 000).

J'attends d'entendre votre opinion mais je pense qu'on va garder la PDA et modifier les téléspectateurs pour que ce soit cohérent.

Mais continuez à ajouter des chiffres d'audiences, ça se passe ICI: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0Bxu71wV7eEXXN2l0RktaWmFuUjA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Sam 11 Fév 2017, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 9:22
Message(s) : 29
mikabv a écrit:
Re-bonjour à tous :mrgreen:,
Désolé pour mon manque d'activité...

Alors, je suis en train de travailler sur quelques jingles pour certains des programmes de la chaîne (je viens de télécharger Motion et j'essaye donc quelques trucs avec...)
Normalement, le premier devrait être prêt vendredi.

En plus de cela, j'ai préparé des documents pour les audiences de chaque programme. Ce sont des documents ouverts et chacun peut donc aller sur n'importe lequel et documenter les audiences de l'un ou l'autre programme. Je pense que ça sera une manière sympa de faire les choses et comme ça on aura peut-être enfin des audiences :wink:. Gardez en tête que avant le début de 88, D8 avait une PDA de 3,2% environ donc restons réalistes.
Il y a aussi une liste des invités pour les émissions qui en ont, ça vous donne une idée du style que peuvent avoir les différents programmes.
Tous ces documents sont disponibles ICI: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0Bxu71wV7eEXXN2l0RktaWmFuUjA

En réponse à Anonyme, les programmes jeunesse ont un peu été placés là où il y avait de la place :oops:. Sauf le dimanche où pour le coup je voulais vraiment en mettre une à cette horaire parce-que ça se fait rarement et la tranche 19-20h du dimanche a déjà des programmes avec des publics bien définis sur les autres chaînes, donc cibler un public totalement différent pourrait être intéressant. Mais bon, si on voit qu'au niveau audiences c'est un échec, on pourrait penser à un changement de programmation.

Pour l'histoire Canal, je n'aime effectivement plus trop ce groupe, surtout pas leurs chaînes gratuites, d'où l'idée de ce scénario. :lol:


Tu à finis les jingles ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Mar 16 Mai 2017, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Salut à tous,
Suite à l'idée fantastique de mikabv de faire une chaîne bio (et intelligente aussi :D) , et en ayant visionné les différents éléments de l'habillage antenne fictif de 88, je trouvais que l'identité visuelle et l'habillage d'antenne méritaient d'être revus et corrigés.

J'ai donc décidé de créer une seconde version de 88 avec une nouvelle identité et un nouvel habillage. Le nom de la chaîne serait La 8.
PS : Je ne modifierai aucun programme présent dans sa grille, mais cela ne m'empêchera pas de revoir l'habillage des émissions :D

:arrow: Voici en le logo de la chaîne (le reste de l'habillage, je le mettrai par la suite :))
Image

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Mar 16 Mai 2017, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
La télé de loulou a écrit:
Salut à tous,
Suite à l'idée fantastique de mikabv de faire une chaîne bio (et intelligente aussi :D) , et en ayant visionné les différents éléments de l'habillage antenne fictif de 88, je trouvais que l'identité visuelle et l'habillage d'antenne méritaient d'être revus et corrigés.

J'ai donc décidé de créer une seconde version de 88 avec une nouvelle identité et un nouvel habillage. Le nom de la chaîne serait La 8.
PS : Je ne modifierai aucun programme présent dans sa grille, mais cela ne m'empêchera pas de revoir l'habillage des émissions :D

:arrow: Voici en le logo de la chaîne (le reste de l'habillage, je le mettrai par la suite :))
Image


L'image est de très mauvaise qualité, quand on zoome ça devient complètement pixelisé. :|

Bon, sinon, je devrais vraiment m'y remettre à cette chaîne... Je travaille en ce moment sur quelques éléments d'habillage pour des émissions individuelles. J'espère pouvoir poster ça bientôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Mar 16 Mai 2017, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Vu que les points sont en vogue, tu aurais pu faire un nom de type 8:8

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Chaîne Fictive] 88, nouvelle chaîne de la TNT
Publié: Mer 17 Mai 2017, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
mikabv a écrit:
L'image est de très mauvaise qualité, quand on zoome ça devient complètement pixelisé. :|

Bon, sinon, je devrais vraiment m'y remettre à cette chaîne... Je travaille en ce moment sur quelques éléments d'habillage pour des émissions individuelles. J'espère pouvoir poster ça bientôt.

Merci mikabv pour cette remarque ! J'ai crée mon compte hier et j'ai posté cela à la va-vite.
Je vais faire la suite de mon habillage et mieux le présenter dans un autre sujet.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group