Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 1:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum :) Enfin, pas nouveau nouveau dans le sens où je viens de m'inscrire, étant donné que j'ai déjà posté à propos d'iTELE dans la catégorie "Actualité de la télévision". :lol:

Enfin bon, en regardant les topics d'habillages fictifs sur le forum, j'avais également envie d'en faire. Mais comme je n'en avais jamais fait auparavant, j'avais un peu peur de m'introduire dans ce forum, jusqu'à ce que je vois qu'il y avait des trucs vraiment pas top, alors je me suis dit que je pouvais tenter :mrgreen:


Mon choix pour mon premier habillage fictif s'est tourné vers France Info, ou franceinfo dans mon cas, étant donné que France TV n'a pas écrit le nom à part dans le logo, je ne sais pas si c'est France Info comme maintenant ou franceinfo comme sur le logo.

Pour faire ceci, j'ai mis environ 1 heure avec différentes versions qui ont abouti à cette version ci :

Image
Version 1920x1080 "HD" : http://i.imgur.com/Ei02A3S.jpg

Image
Version 1920x1080 "HD" : http://i.imgur.com/4Jv86Mz.jpg

Comme on le voit sur plusieurs écrans dans le studio, les deux points jaunes sont le symbole, la marque forte du nouveau franceinfo. Alors il doit apparaître à divers endroits sur l'écran.

Il apparaît sur la deuxième ligne du titre, sur la ligne "info supplémentaire", à la fin de celui-ci. Un signe montrant que l'info ne s'arrête pas là, au contraire de BFMTV où à la fin du titre il y a un point, tout comme sur le logo de la même chaîne, marquant un peu la fin de cette info.

Il apparaît également entre l'heure et la minute de l'horloge sous le logo. Tous les détails sont là ! :roll:


Aucun dégradé, que du plat, à la façon du logo de la chaîne. Les seules couleurs utilisées sont le blanc, le gris foncé du logo, et le jaune du symbole des deux points.

La longueur du titre qui comporte "thème" et "info supplémentaire" s'adapte à la longueur du texte.


Si vous pouviez me dire votre avis, ce serait super. :D Soyez francs et directs, ça me dérange évidemment pas d'avoir des avis négatifs pour m'améliorer :wink:

@+ :arrow: :)

Conige


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 2:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Petit ajout, pour les images en direct, voici ce qui apparaît, le lieu du direct, si c'est un duplex, est indiqué à la suite du "en direct", tout en respectant les lignes des autres cases en-dessous.

Image
Sans indication de lieu - Version 1920x1080 : http://i.imgur.com/c76lMrB.jpg

Image
Avec indication de lieu - Version 1920x1080 : http://i.imgur.com/c76lMrB.jpg

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 7:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Sympa pour un premier habillage !
J'avoue que j'ai du mal avec le blanc et le jaune dans la newsbar, sûrement dû à iTélé :mrgreen:
Mais il faudrait qu'il y ait une version "permanente" de la newsbar, car ici je suppose qu'elle est juste en "alerte" (à l'instant). J'aime bien cette formulation, ça change !
Pour la newsbar permanente, je la verrais bien en jaune et gris.
Pour l'utilisation des deux points dans le synthé principal, je les mettrais plutôt sur le thème (la première partie en gras) puisque les deux points introduisent vers l' information supplémentaire.
Pour la cartouche direct (+ lieu) je pense qu'elle serait mieux en haut, détachée du reste, je trouve que ça donne une impression de compresser tout en bas.
Et si je voulais chipoter je dirais que ça serait bien de réutiliser la police d'écriture du logo (Brown bold) et une autre qui irait avec.

Mais c'est du bon travail quand même :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Complètement d'accord avec ce que te préconise Intake, mais c'est déjà top surtout si c'est un premier ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
J'aime bien les choses sobres, donc j'aime ton habillage :) seulement je trouve un petit défaut du côté gauche, il y a trop d'infos et ça fait un "empilage assez mastoc" (terme très technique) peut être que certaines choses mériteraient d'être déplacées en haut ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours, je ferai quelques modifications plus tard et je vous montrerai tout ça.

Intake a écrit:
Et si je voulais chipoter je dirais que ça serait bien de réutiliser la police d'écriture du logo (Brown bold) et une autre qui irait avec.


Après un peu de recherche sur cette police "Brown bold", commençant à désespérer car je trouvais que du payant, jusqu'à ce que je trouve enfin la police gratuite :D


Intake a écrit:
Pour la cartouche direct (+ lieu) je pense qu'elle serait mieux en haut, détachée du reste, je trouve que ça donne une impression de compresser tout en bas.


Je ferai des modifs plus tard :wink:

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Dernière édition par Conige le Sam 20 Août 2016, 7:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Ven 05 Août 2016, 8:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
C'est simple et cheap et je crains de voir ce style à l'écran en septembre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Ven 05 Août 2016, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Beau résultat j'aime beaucoup ! Est-il possible d'avoir d'autres déclinaisons de l'habillage que tu propose dans d'autres situations ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Ven 05 Août 2016, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Ça fait un peu style Rai NEWS 24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Sam 20 Août 2016, 7:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Bonjour, ça fait un peu longtemps que je n'ai pas donné suite à ce topic (1 mois). Je trouve moi même qu'à longueur de temps cet habillage n'est pas très très agréable à voir, comme l'a dit Intake, il y a un sentiment de "tout compressé en bas".

Et je rajouterai qu'il y a, selon moi, un peu trop de fois les deux points jaunes :

Je reviendrai très bientôt avec une nouvelle version, qui découlera très sûrement du précédent. :)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Dernière édition par Conige le Sam 20 Août 2016, 19:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conige : Habillage fictif - franceinfo
Publié: Sam 20 Août 2016, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Bonjour Conige, je suis d'accord il y a sans doute trop de " : " de couleur jaune.

Pour la nouvelle version, il faudrait peut-être penser à l'overscan (voir le sujet 1er sujet épinglé de ce forum habillage fictif).

Difficile à dire pourquoi, mais j'aime bien ! Désolé si cela n'aide pas beaucoup...

Peut-être qu'une légère transparence dans la partie "thématique" serait visuellement acceptable. Comme indiqué plus haut, l'habillage de franceinfo: semble s'orienter vers 3 couleurs : gris, jaune, blanc (je ne sais plus pour le noir). Ici le gris est faiblement représenté.

Vivement la prochaine version.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group