Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Refonte offres CANAL
Publié: Dim 24 Avr 2016, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Bonjour, voici une réflexion sur l’évolution de Canal+/Canalsat. Il s’agit d’un projet fictif mais si cela pouvait servir de base, de piste ou d’inspiration pour les responsables Canal, pourquoi pas…

A ce jour, Canal est en difficulté : baisse des abonnements, concurrence ardue…
Vivendi essaye de trouver des solutions comme l’exclu BeIn par exemple.
Il faudrait selon moi une refonte globale. Bien sûr, cela doit se faire avec quelques concessions pour ne pas froisser l’autorité de la concurrence et le CSA. Et gardons en tête les idées de Vincent Bolloré.

Les offres CANAL :

CANAL + 35€/mois
Canal+, Canal+Cinéma, Canal+Série, Canal+Sport 1, Canal+Sport 2, Canal+Family, Canal+Décalé, Canal+Evasion

CANAL CINEMA SERIE 25€/mois

Canal+, Canal+Cinéma, Canal+Série, CANAL PLAY 15€/mois
OCS Max, OCS City, OCS Géant, OCS Choc, Ciné+ Premier, Ciné+Famiz, Ciné+Emotion, Ciné+Club, Ciné+Classic, Ciné+Frisson, TCM, Sundance, Action, FX, Polar, Comédie+, Syfy, 13eme Rue, Série Club 15€/mois

CANAL SPORT 35€/mois
Canal+, Canal+Sport 1, Canal+Sport 2, GOLF+, FOOT+, RUGBY+ 20€/mois
BeIn Sports 1/2/3/Max 15€/mois
Canal+, Canal+Sport 1, Canal+Sport 2, BeIn Sports 1/2/3/Max 25€/mois
BeIn Sports 1/2/3/Max, Eurosport1, Eurosport2, OMTV, OLTV, Onzeo, GirondinsTV, ABMoteurs, Motors TV, Motorsvision, Golf Channel, Fight Sport, Fuel TV, Natical, Sport 365, Extreme 25€/mois
Canal+, Canal+Sport 1, Canal+Sport 2, Eurosport1, Eurosport2, OMTV, OLTV, Onzeo, GirondinsTV, ABMoteurs, Motors TV, Motorsvision, Golf Channel, Fight Sport, Fuel TV, Natical, Sport 365, Extreme 25€/mois
Eurosport1, Eurosport2, OMTV, OLTV, Onzeo, GirondinsTV, ABMoteurs, Motors TV, Motorsvision, Golf Channel, Fight Sport, Fuel TV, Natical, Sport 365, Extreme 15€/mois

CANAL FAMILY 25€/mois
Canal+, Canal+Family , Canal+Décale, Canal+Evasion, CANAL PLAY 20€/mois
Dinsey Cinéma, Action, FX, Polar, Comédie+, 13eme Rue, Syfy, Série, Club, MTV, June, NonStop People, E!, MCM, J ONE, Mangas, KZ TV, AB1, TVBreizh, Planete+, Planete+CI, Planete+A&E, Discovery, Discovery SC, Nat Geo, Nat Geo WILD, DisneyNature, MyZen, Ushuaia, Histoire, Toute l’Histoire, Animaux, Trek, Science et vie, Mon S&V Junior, Chasse&Peche, Season, Eurosport1, Eurosport2, Disney Junior, Disney XD, Disney Channel, Tiji, Canal J, Piwi+, Teletoon+, Boomerang, Cartoon Network, Toonami, Boing, Nickelodeon, NickJr, Nick4Teen, TéléBOB, DORATV, Diego TV, MTV HITS, M6Music, MCM TOP, RFMTV, Trace Urban, Trace Tropical, Trace Africa, Trace Gospel, Brava, Mezzo, MezzoLive, Classica, iConcert, Melody, DjazzTV 15€/mois

La Totale CANAL 69€/mois
CANAL CINEMA SERIE + SPORT 50€/mois
CANAL CINEMA SERIE + FAMILY 40€/mois
CANAL FAMILY + SPORT 50€/mois

Les Options CANAL
ADULTE 25€/mois
SFR Sport X€/mois
Chaines à l’unité -
Enregistrement 5€/mois


Inclus dans toutes les offres CANAL
TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, Public S, France 4, BFMTV, CNews, C17, Gulli, France Ô, HD1, L’Equipe 21, 6ter, RMC Découverte, N°23, Chérie25, LCI, France 24, BFM Business, Euronews, TV5Monde, Trace Sport, InfoSport+, GameOne, Téva, Paris Première, RTL9, Nolife, NRJ Hits, Virgin Radio TV, BBLACK, Gong, Enorme TV, Equidia LIVE, Equidia LIFE, La Chaine Meteo, SFR News, Paramount Channel, BET, Campagne TV, QVC, M6BoutIque, astrocenter, Voyage, Disney Channel, Disney+1, MCE, France Info
CANAL à la Demande + MyCanal + 2nd Ecran + Contrôle du Direct

CANAL est disponible par :
• SATELLITE avec le CUBE pour 6€/mois
• SATELLITE avec un décodeur CANAL Ready
• TNT+Internet avec le CUBE pour 6€/mois
• TNT+MyCanal avec TV CANAL Ready
• OPERATEURS : Orange, Free, Bouygues et SFR
• MyCanal seul (-5€/mois)

Chaines en EXCLU : BeIn, Eurosport 1, Eurosport 2, Golf+, InfoSport+, Disney Cinéma, 13eme Rue, SyFy, Serie Club, MTV, MTV Hits, Disney Junior, Disney XD, Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon4Teen, June, NonStop People, Discovery, Discovery SC, Golf+, Foot+, Rugby+, Planete+CI, Planete+A&E

COMPENSATION :
• Fin d’exclu pour Planete+
• Eclatement CANAL+
• Accès BeIn 1 partout
• Accès Eurosport Player partout
• Ciné+ reste chez les opérateurs
• Maintien de la participation dans la production
• Retrait CANAL+ n°4 TNT
• Fin d’exclu toutes les autres chaines de sport
• Mise à disposition InfoSport+

CANAL + :
• Plus de plages en clair
• Changement Canal TNT
• Création Canal+Evasion avec +d’info, +de reportage, +de documentaires
• Création Canal+Sport 2

CANAL PLAY est toujours dispo partout à une dizaine d'euros. Si le service est inclus dans les offres c'est pour proposer aux clients un contenu à la demande COMPLET et compétitif. Nous sommes en 2016, il serait temps de vivre avec son temps tout en ayant une stratégie d'entreprise. Bien évidement, je sais que certains vont grogner mais il y a toujours un engagement d'un an... mais plus reconduit après !
Qu’en pensez-vous ? Je prépare également un descriptif sur la ligne éditoriale de Canal+ et ses contenus.

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Refonte offres CANAL
Publié: Dim 24 Avr 2016, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Ca reste des prix qui sont cher et que peu de personnes peuvent mettre dans un bouquet, aujourd'hui pour tenter de séduire de nouveaux client il faudrait un tarif vraiment attractif (rappelons que c'est 10€ pour de la HD) et sans engagement évidemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Refonte offres CANAL
Publié: Dim 24 Avr 2016, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Je suis plus ou moins d'accord avec vous. Il est vrai que les prix, surtout aujourd'hui, sont élevés. Mais il faut rappeler que les droits TV donc le contenu aussi sont chers. Les 14€ de BeIn font que la chaine n'est absolument pas rentable. Et puis j'ai essayé dans mon idée de faire baisser ces prix tout en faisant en sorte que l'entreprise reste rentable. Par exemple, pour 15€ on a accès à un tas de chaines thématiques, comme chez les opérateurs. L'idée aussi de séparer par thématique permet de payer un peu moins cher aussi pour ce que le client regarde vraiment. Que pensez-vous avoir pour 10€/mois? Effectivement, l'idée du sans engagement serait vraiment mieux!! :)

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Refonte offres CANAL
Publié: Dim 24 Avr 2016, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je pense qu'il faut arrêter la période des bouquets avec des dizaines de chaînes et passer au système que Free utilise pour la FreeBoxTV. C'est à dire un système de chaîne payantes à l'unité. Comme ça, les gens payent uniquement les chaînes qu'ils regardent. Par exemple, je paye de 2€ de hors forfait pour les chaines Ushuaia TV, Paris Première et Histoire. Ça ne me servirais à rien de payer 15, 20, ou 25 €/mois pour CanalSat, alors que je n'ai pas le temps de regarder toutes les chaînes...
petittom a écrit:
• Création Canal+Evasion avec +d’info, +de reportage, +de documentaires

Ça peut être une bonne idée mais je suis pas sûr que l'info et le doc soient la priorité de notre ami Bolloré... On l'a vu avec Spécial Investigation dernièrement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group