Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: LCI
Publié: Lun 18 Avr 2016, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Bonjour à tous!
je vous présente aujourd'hui un projet d'habillage pour lci, fraichement passée sur la tnt gratuite!

Tout d'abord le logo :
Image

je prends l'idée d'une "bulle" comme les conversations sur les réseaux sociaux ou qui peut représenter l'idée que l'info se passe "ici" ( désolé je ne sais pas si je suis très clair :? ); je garde les même couleurs ( bleu,mauve,rouge ) en plus "sombres".

passons maintenant à l'habillage en mode "normal" :

sans la mention direct ni le bandeau de l'information traitée:
Image

avec la mention "direct" au dessus du logo et la barre d'info traitée:
Image

Enfin l'habillage en mode "édition spéciale":
Image
le logo passe au rouge comme la news barre et la barre d'info principale pour bien marquer l'information importante.

voilà j'espère avoir été clair dans mes explications, et attends vos commentaires

cliquez sur les images pour les agrandir

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Dernière édition par jj19 le Lun 18 Avr 2016, 15:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Lun 18 Avr 2016, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Désolé, mais c'est totalement moche ! :evil:
Car tout est mal dimensionné.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Mar 19 Avr 2016, 17:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Lun 18 Avr 2016, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Autant je peux très bien comprendre que tu n’aimes pas mon travail et qu’il soit totalement moche mais je pense que la moindre des choses aurait été d’expliquer pourquoi il ne te plait pas et d'étayer un minimum tes propos :) ...
D'autres avis ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Lun 18 Avr 2016, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Non.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Lun 18 Avr 2016, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je tiens à dire que je n'ai voulu offenser personne , je disais ça à Direct 17 d'une manière gentille juste parce que je veux avoir des retours sur mon travail qui puissent m'aider à m'améliorer.
Je veux juste qu'on me donne des avis sur mon travail et des conseils pour m'améliorer (c'est bien le but du forum,non?)
Alors si j'ai pu offenser quelqu'un , je m'excuse mais en aucun cas je n'ai voulu être méchant ou offensant envers quelqu'un ici.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Lun 18 Avr 2016, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Je n'aime pas non plus.
Déjà je trouve le logo un peu fade, les couleurs sont trop "diluées". L'idée est là mais il ne s'intègre pas très naturellement dans le reste de l'habillage et je n'aime pas quand ça mordille sur autre chose (en l’occurrence, l'heure).
La police Avant Garde ne convient pas tout tout à un habillage de chaîne info. C'est assez difficile à lire dans la newsbar d'autant plus qu'il n'y a aucune distinction entre le thème de la rubrique et le contenu. Pareil pour le synthé titre et la newsbar, ils se confondent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Lun 18 Avr 2016, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Avr 2016, 12:58
Message(s) : 34
Le logo n'est pas beau peut-être que LCI écrit plus petit serait mieux. C'est vrai que la police ne va pas trop pour une chaîne info. Sinon l'ensemble est bien mais le logo gâche ce beau travail :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Jeu 21 Avr 2016, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je vois que certains ont décidé d'être désagréables. Je vais être plus cool j'espère ! D'autant que tu as pris du temps pour réaliser les images que j'ai regardé avec attention.

Mon avis c'est que je n'aime pas le logo, les logo bulles ça fait très Direct8. Mais il est infiniment plus beau que le logo actuel à l'écran qui a été massacré. L'original 1994 était incroyablement équilibré. Équilibrer un logo avec un L un C et I, c'était pas simple. Après l'évolution avec le changement de fonte j'ai trouvé ça dommage et inutile. Mais bon ça passait encore. Et la depuis cette année, le logo avec des effets partout, c'est vraiment hyper moche.

Content malgré tout de retrouver dans ta proposition les cartouches à la façon de LCI l'an dernier qui était l'habillage le plus réussit et le plus soigné jamais imaginé pour une chaine info en France selon moi, avec en particulier des titres dynamiques assez gros. L'Avant Garde (si c'est celle la) ne me gène pas du tout.

Ton projet est dans le fond classique mais c'est le style que j'affectionne. Curieusement avec la HD et bientôt la 4K plus vite qu'on ne le pense dans nos foyers, l'apprécie les cartouches simples sans trop effets dégradés, sans trop de machins style BFM. Je suis certain qu'un habillage style La Cinq 1992 doit être particulièrement classe en HD avec l'image numérique. Alors qu'en analogique ça mettait en avant des défaut de réception.

Voila, ça va dans tous les sens mon commentaire, merci de ta proposition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Ven 22 Avr 2016, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Je ne veux pas être désagréable, c'est moche, c'est moche, c'est juste mon avis, voila tout !

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Sam 23 Avr 2016, 8:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Juil 2013, 3:06
Message(s) : 20
Je vais pas être aussi désagréable que les autres, mais, c'est vrai qu'entre les dégradés limites et les textes non-centrés, peut mieux faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Sam 23 Avr 2016, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Ah donc quand on n'aime pas on est désagréable ?
Faut le dire comment alors ?
Je sais dire quand un travail est bien mais là je n'aime pas, après ce sont les goûts et les couleurs !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Sam 23 Avr 2016, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je ne crois pas que John Drake parlait pour toi intake...
Le problème c'est pas que vous n'aimiez pas mais que pour certains il n'y ait aucune justification et de conseils qui pourraient m'aider pour améliorer mon projet, franchement faire un travail de plusieurs heures pour qu'au final on balance juste un "c'est moche" c'est pas très agréable. Le but du forum c'est bien ça non?
Si je pensais que mes images étaient parfaites je ne viendrais pas sur le forum mais si je viens c'est justement pour avoir des conseils pour m'améliorer...
Bref le débat sur ça est clos, je voudrais qu'on revienne au sujet principal du forum.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Sam 23 Avr 2016, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Je viens d'éditer ma première réponse plus haut, regarde-la.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Mer 04 Mai 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Juin 2013, 20:59
Message(s) : 37
Personnellement, je trouve qu'il y a vraiment de l'idée dans tout ça mais il manque plusieurs choses que je ne saurais dire pour être vraiment impressionné. J'avoue que l'habillage actuel de LCI me satisfait déjà. Ta proposition de logo ne me déplaît pas, il est innovant dans le monde des chaines d'infos je trouve, à voir dans un meilleur habillage. Le résultat de ton travail est loin d'être "moche" comme dit précédemment, mais je pense que tu pourrais revoir un peu tout ça. ^^
Si je peux te donner un conseil : essaie d’aligner un peut le tout (le logo avec la barre de texte,...)
J'espère que tu vas continuer à t'entraîner parce que même si la finition n'est pas toujours au rendez-vous, il y a vraiment de l'idée là-dedans et quand on a un projet, l'idée c'est l'essentiel :)
Dans mon cas aussi au début mon travail était contesté mais au fur et à mesure on y arrive ( viewtopic.php?f=2&t=16132 ):wink:

_________________
"Tomber 7 fois, se relever 8 !".
Philippe Labro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI
Publié: Lun 20 Juin 2016, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour moi aussi, ma première réaction a été de dire quelle horreur sans prendre le temps d'aller plus loin.
Voici mon avis :
- mauvaise idée de reprendre les couleurs actuelles.
- la police ne reflète pas une image sérieuse d'une chaîne d'information.
- le décor et la présentatrice de BFMTV ne sont pas adaptés à LCI.
- le bandeau inférieur est trop chargé avec la ligne de toutes les actualités.
- l'étiquette "Le Journal" est isolé dans ce fouilli.
- on ne sait lire l'information essentielle qui décrit l'image.
- la pointe vers le bas, pourquoi ?
- le rouge partout pour une info importante, pourquoi le logo devient rouge aussi ? quand devient-il bleu ? Ca donne l'impression que l'image est passée à 4 couleurs comme sur les micro-ordinateurs des années 80.
- le seul point positif : l'inscription DIRECT au dessus du logo, très discret.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group