Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv ?
Publié: Mer 03 Fév 2016, 7:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Bonjour je propose comme nom francetv|i|

Voici mon projet de logo
https://www.facebook.com/contributionfu ... tv/?ref=hl

Merci de vos retours


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Mer 03 Fév 2016, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
J'aime, très info j'ai hâte de voir le newsbar!

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Mer 03 Fév 2016, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
J'aime beaucoup la vidéo avec les pictogrammes minimaliste, cette idée vaut la peine d'être approfondie :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Mer 03 Fév 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Dim 28 Fév 2016, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
http://flic.kr/p/DCUnzS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Dim 28 Fév 2016, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
D'après l'article paru sur le site l'opinion.fr le 22 décembre 2015

http://www.lopinion.fr/edition/economie/future-chaine-publique-d-information-se-cherche-nom-93468

Le nom de "France 1" aurait été envisagé, voire une marque totalement nouvelle. Il semblerait que "franceinfotv" tienne la corde.

"(....) Un nom d’ici février. Chacun autour de la table est conscient de l’importance du terme « France », racine commune à tous les acteurs et avantage compétitif indéniable. Cela doit servir de base de travail. France 1 a été évoqué. Le nom a le mérite d’être inédit, même si le chiffre est actuellement utilisé pour le réseau outre-mer 1ère de France Télévisions. Mais c’est bien France Info Tv qui tient la corde. Un terme hybride à même de satisfaire tout le monde. « Le renoncement à la marque dont on est l’héritier est compliqué, raconte un protagoniste du projet. Mais l’enjeu historique doit permettre de dépasser cela » (...)"

Février est là et aucune annonce officielle pour le moment.....

Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Dim 28 Fév 2016, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
France 1, pourquoi pas. Il y a le risque de confusion et de mélange avec TF1 et le réseau Outre-Mer 1ère.

En plus ils pourront jouer sur le 1 et info(in(1)fo) où d'autres choses du même genre, pour leur slogan par exemple. :mrgreen:

Le problème avec France Info TV, c'est que quand une chaîne à TV dans son nom, personne ne le prononce, on l'enlève souvent.
L'exemple le plus flagrant, c'est BFMTV qui devient BFM dans le langage courant. (Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais c'est pour cela que BFM radio a changé de nom en BFM Business a la première occasion afin de la différencier de BFMTV)
Donc on risque d'avoir France Info en radio, et France Info ... TV en TV, sans aucun moyen de les différencier.
Mettre un numéro a le mérite d'être dans la logique du groupe et de rappeler que c'est une télévision.

On aurait pu l'appeler France Info 24, ou France I24, mais I24 News existe désormais.

Ou encore France 24N, pour national.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Dim 28 Fév 2016, 17:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2538
Localisation : Belgique
ELR a écrit:
(Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais c'est pour cela que BFM radio a changé de nom en BFM Business a la première occasion afin de la différencier de BFMTV)

C'était le changement antérieur qui se rapporte à cette raison : celui de BFM en BFM Radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Lun 29 Fév 2016, 22:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
francetv[i] ne serait pas une mauvaise idée. :)
Cela permettrait de jouer également sur le "i" comme "information", "interactivité", "innovation", etc. etc. ;)

Quant à France 1, ça me semble également logique au vu de la nomenclature des autres chaînes TV et permettrait également une évocation de la sonorité "un" comme "info".
Mais tout simplement "France Info" cela me semblerait le choix le plus probable. Après tout France Info est la marque la plus ancienne et très bien ancrée en radio, et renommer FranceTV Info en "France Info" (sans forcément les codes graphiques de la radio-info de Radio France) ne serait pas choquant du point de vue France Télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Mar 01 Mars 2016, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
France info TV me semble plutôt une bonne idée et fait référence à la chaine info de radio. De plus les chaines publiques RF et FTV ont un nom qui commence par France (radio et télé), alors pourquoi ne pas continuer.

Concernant le nom France 1 pour le nom de la nouvelle chaine, bof bof. Je suis personnellement favorable à la renumérotation des chaines de FTV par ordre d'arrivée. France 1 pour la 2, France 2 pour la 3, France 3 pour la 5 et France 4 pour France 4 (ce canal ne change pas). Il faut raisonner en terme de groupe et non de numéro de canal. Mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs cela avait été un temps envisagé au moment de la création de France Télévision en 1992.

De la même manière, le groupe Canal+ aurait pu renommer ses chaines gratuites C1 et C2 au lieu de C8 et C17. Un peu à la manière des chaines itv en GB. itv1, 2, 3, 4 n'ont rien à voir avec les canaux qu'ils occupent.

Affaire à suivre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Mar 01 Mars 2016, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Sur le nom j'avais pensé à FranceInfo24 qui je trouve sonne bien. Sinon France Info [TV], France 1, FranceTVInfo sont aussi des bonnes idées :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Mar 01 Mars 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Perso, je préfère qu'on reste sur la référence qu'est FRANCE TV INFO qui pourrais avoir comme acronyme FTV I ! Plus simple à retenir un peu comme BFMTV ou LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Mar 01 Mars 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
France TV 1FO. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Ven 08 Juil 2016, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Petit teaser fait maison pour la nouvelle France info.

https://www.facebook.com/contributionfu ... ofrancetv/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quels nom et logo pour la future chaine info de francetv
Publié: Dim 10 Juil 2016, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Suggestion de logo pour la future France info


https://www.facebook.com/contributionfu ... ofrancetv/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 0:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group