Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage fictif de chaînes fictives pour un pays fictif
Publié: Lun 21 Déc 2015, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Juil 2013, 3:06
Message(s) : 20
Hello ! :D

Donc il y'a quelques temps (vous ne vous souvenez certainement plus), je disais avoir concocté un habillage fictif d'une chaîne fictive pour un pays fictif (ça fait beaucoup de fictifs) que j'avais crée sur le forum anglophone de roleplay NationStates. (si vous parlez anglais et que ça vous chante, tapez-le sur Google, ma foi) Déja, une petite présentation du pays :

La Francilie, ou plutôt le Consulat Fédéral de Francilie, d'Armorique, d'Aut et de Grand-Océan est un pays situé en Conitie dans le monde d'Esquarium, un monde que je joue avec beaucoup d'autres personnes des quatre coins du monde. Sa capitale est Pontnouveau et sa présidente (ou plutôt Première Consul) est la centriste du Parti de l'Union (PU) Claire Journay (qui ressemble à une personne pas du tout connue se nommant Nathalie Kosciuzko-Morizet). Les différents partis politiques sont l'extrême droite LP, la droite conservatrice FRT, la droite libérale REP, les centristes PU et LibDem, les écologistes LV, les social-démocrates SOC, les indépendantistes de gauche ASA, AAA et FE et l'extrême-gauche GE et OD.

Maintenant, la (les) chaîne(s). Se nommant RTF (toute ressemblance avec un ancien établisement de médias serait bien sûr fortuite), elle est divisée en plusieurs chaînes. L'acronyme RTF signifie Radio-Télévision Fédérale.

Voici l'album Imgur "Idents et Info", ou j'ai rangé mes premiers travaux.
http://imgur.com/a/KvXZG

Toute critique, qu'elle soit élogieuse ou qu'elle me descende, est acceptée.

Bonne journée !

(Dédicace à toi, Myname, le Polaro c'est de la bombe 8) )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif de chaînes fictives pour un pays fictif
Publié: Mer 23 Déc 2015, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Alors perso j'aime bien,c'est drôlement bien fichu notamment les synthés que j'aime tout particulièrement ^^

Mais ! Car il y en a plusieurs ^^ (oui, je suis pénible désolé :sortie: ). Déjà je trouve la typo que tu utilise pour tes titres pas vraiment adaptée, elle fait trop ronde et est trop "compactée" à mon sens :/ Aussi toujours au niveau des synthés, comment se fait-il que tu "perdes" autant d'espace à gauche du logo "0UN" ? :/

Ensuite au niveau de tes génériques, y'a vraiment de l'idée et je suis sûr qu'en animé ça ferait super. Après, essaye peut-être de renforcer l'opacité du rond et d'enlever les "flèches" au bout des bâton qui représentent les aiguilles si j'ai bien compris, ça fait cheap ;) Aussi pour le 12H30, réduit la taille de celle du bas car au début on pourrait croire voir un rond barré verticalement ;)

Enfin pour ton infographie, elle est vraiment bien même si j'ai un peu de mal avec le fond qui fait vraiment sombre, le synthé des titres rouge pétant et l'effet biseau des hexagones (surtout visible sur les patriotes et REP...ublicains (GG pour NKM :sortie:) ? :sortie:

Mais en tout cas y'a vachement d'idée et je suis sûr qu'en persévérant tu arriveras à un truc vraiment top niveau ! :D
Bravo, mais continue !! :mrgreen:


Merci pour la dédicace ! :oops: :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage fictif de chaînes fictives pour un pays fictif
Publié: Jeu 24 Déc 2015, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Juil 2013, 3:06
Message(s) : 20
Merci du retour ! J'ai pas le meilleur des logiciels, mais quand j'aurai assez d'argent à dépenser, j'essaierai d'en prendre un meilleur.

Mais bon, je ne peux pas pour l'instant :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group