Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: CinéFil - La chaine de tous les cinémas
Publié: Lun 27 Juil 2015, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Bonsoir à tous chers Nodaliens, je ne suis pas un nouveau en matière d'habillage comme vous avez pu l'apercevoir sur de nombreux topics tels que le Groupe AB : les chaines thématiques par exemple.

Ce soir, je me lance enfin dans la vidéo et je vous propose donc une contribution modeste mais qui j'espère sera sujette à de nombreux avis et commentaires même négatifs, je suis preneur car c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Tout d'abord comme à mon habitude, je vous propose le logo de ma chaîne fictive ainsi que des vignettes pour apercevoir le rendu en images de l'habillage antenne de cette chaîne et enfin une vidéo pour voir le rendu final.

Image
Premièrement, je vous présente ci-dessus le logo de cette chaîne thématique axée sur le cinéma et même tous les cinémas. Son nom : CinéFil, je me suis inspiré de l'ancien nom d'une des chaines cinéma de TPS : TPS CinéFil. Le logo est assez simple et il est proposé dans une couleur inédite dont je vous ai laissé le Pantone avant les vignettes de l'habillage dynamique.
Le logo se décompose en deux morceaux, premièrement le mot Ciné est dans une typographie plus grasse et caractérisant le genre de cette chaine de télévision. Et Fil dans une typo plus fine pour laisser passer l'idée de légèreté dans le mot "fil". Le tout forme un mot, le mot "cinéphile", les amoureux du cinéma. Mais forme aussi le mot-valise "ciné-film".
La police d'écriture est la Quicksand, que vous pourrez retrouver légalement et gratuitement même pour un usage professionnel en cliquant sur ce lien.

Image Image Image Image Image

Maintenant l'habillage antenne, je commence par proposer un jingle identitaire à la chaine. Une ambiance de rue, avec des bruits de fonds et le tout dévoilant une affiche presque style pop-art sous la couleur de la chaine et laissant apparaître le visage du talentueux Monsieur Woody Allen. Celui-ci s'achève sur un fondu laissant apparaître la couleur de la chaîne sous le nom et le slogan de la chaine : La chaine de tous les cinémas. Ensuite pour ce qui est de l'habillage antenne interne, un simple bug antenne en haut à gauche laissant apparaître le nom de la chaine de préférence émettant en Haute Définition. Un simple cartouche pour annoncer les panneaux d'avertissement comme celui proposé sur l'image suivante : "Ce film vous est proposé en Version Multilingue : VM".

Enfin je conclus sur une bande annonce type que l'on pourrait retrouver sur CinéFil. Simpliste et efficace le logo CinéFil se place au centre, en-dessous se retrouve les cartouches identitaires "Mardi 20:45" écrit sous deux fonts différentes. Vous avez reconnu la famille de la DIN. L'une est en FF DIN Pro Cond Bold et l'autre en FF DIN Pro Light, que vous pourrez retrouvez via ce lien et n'oubliez pas elles sont payantes.
Le dernier titre est simplement écrit en plus gros.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible. N'hésitez absolument pas à donner votre avis, je ne suis pas du tout contre les remarques négatives.

En attendant je vous laisse sur cette vidéo que j'ai préparé pour vous illustrer plus efficacement et brièvement mes propos.
Bonne soirée à tous chers Nodaliens.

With the courtesy Gravier Productions
Tous droits réservés - 2011

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CinéFil - La chaine de tous les cinémas
Publié: Mar 28 Juil 2015, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Scotché!
Comme d'habitude tu nous propose quelque chose de classe, simple et efficace! Félicitations!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group