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Message Sujet du message: Test habillage TF1
Publié: Lun 11 Mai 2015, 19:57 
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Inscription : Sam 16 Oct 2010, 18:57
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Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Bonjour à tous,

Petite occupation du week-end de trois jours : j'ai tenté de reproduire les coming-next de la Une avec la rotation en trois dimensions de la lamelle. Je ne suis pas mécontent du résultat c'est pourquoi je me suis décidé à vous le présenter. Dites-moi ce que vous en pensez et surtout si de prime abord c'est proche de l'habillage originel ou non...

Ne vous fiez pas ni au son ni à l'image car rien n'est vraiment calé... Je vous demande simplement un avis sur l'animation ! :)

Vidéo : https://youtu.be/mSFoE5nmw9c


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Mar 12 Mai 2015, 0:32 
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Inscription : Dim 04 Mars 2007, 11:31
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Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le résultat n'est pas mauvais du tout ;)

A voir sur un autre extrait peut-être, autre qu'une bande annonce et calé ;)


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Mar 12 Mai 2015, 23:08 
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Inscription : Sam 16 Oct 2010, 18:57
Message(s) : 1610
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci mixer pour ce premier avis ! :)

Concernant les modifications, m'y étant penché dessus un petit moment, cela s'annonce pas si facile que ça... Donc si je retrouve un peu de temps libre je changerais sans doute les vidéos en fond et sur la lamelle pour un rendu un peu plus propre et pour le reste il me faudra encore plus de temps...

P-S : Je ne sais pas si dans mon premier message cela se ressentait mais je souhaiterai avoir votre sentiment sur l'animation, savoir si cela vous paraît "naturel"/en 3D sans trop d'accro ou non.


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Dim 17 Mai 2015, 19:04 
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Inscription : Sam 16 Oct 2010, 18:57
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Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Petite mise à jour avec ce nouvel extrait ;)
Vidéo : https://youtu.be/P3g_NnBHIFE

Par rapport à la vidéo précédente, j'ai un peu modifié l'animation des lamelles et j'ai rajouté une ombre autour pour rendre le tout un peu plus réaliste.
N'hésitez pas à donner votre avis, positif ou négatif ! ;)


Merci mixer83 pour la capture.


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Dim 17 Mai 2015, 20:06 
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Inscription : Sam 10 Jan 2015, 14:45
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Ah oui en effet c'est mieux ! :D

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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Lun 18 Mai 2015, 18:26 
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Inscription : Dim 09 Fév 2014, 8:33
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Localisation : Nimes/Vézénobres
Beaucoup mieux ! :D

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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 21:54 
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Inscription : Sam 02 Août 2014, 15:12
Message(s) : 85
En effet, beaucoup mieux ! Il faudrait juste assouplir un peu les mouvements, je trouve l'entrée et la sortie de la bande trop brusque, ainsi que le texte et le logo, mais sinon, le rendu est très bon, il faut le dire !

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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Ven 22 Mai 2015, 20:59 
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Inscription : Sam 16 Oct 2010, 18:57
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Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci beaucoup à vous pour ces avis positifs ! ;) Je prends note de ta remarque anthoo91, c'est la partie la plus complexe à gérer que tu mets en avant et je pense qu'il faut encore plusieurs heures (jours...) de travail pour avoir un résultat plus professionnel.


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Ven 31 Juil 2015, 1:19 
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Inscription : Sam 16 Oct 2010, 18:57
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Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau projet sur lequel j'ai travaillé et j'en profite pour vous livrer quelques petits secrets de réalisation... ;)

Ce nouveau projet concerne les bandes annonces de la chaîne. L'enjeu était ici de trouver un moyen de faire de la 3D qui soit la plus réaliste possible. Sur le projet précédent, on avait bien une sensation de trois dimensions mais au vu de la technique utilisée, le faire pour plusieurs lamelles qui tournent c'était inenvisageable ! Pour la partie technique, j'avais utilisé deux blocs disposés perpendiculairement et une caméra tournant autour. Le problème était qu'il y avait trois parties : la vidéo en fond, la même vidéo sur la lamelle qui allait tourner et la seconde vidéo qui apparaissait. Donc il était très compliqué ne serait-ce que de déplacer la lamelle. De plus, ici ce n'était pas un bloc qui tournait mais simplement deux parties planes donc l'effet 3D en carton s'en ressentait d'autant plus à l'écran.

Il fallait donc trouver une autre technique, et c'est en regardant un tutoriel sur un site spécialisé que la bonne idée m'est venue. J'avais déjà travaillé sur les BA grâce au travail de Cocoikks (que je remercie encore) mais là encore la 3D n'était pas au rendez-vous et c'était le parent pauvre de ce projet.
Fort de ce tutoriel et de cette base de travail (qui m'a fait gagner un temps précieux) j'ai simplement eu à animer des blocs avec Cinema 4D et le tour était presque joué ! En effet, grâce à cette technique et deux effets, nommés "Occlusion ambiante" et "Passe normale" on obtient de jolis blocs en noir et blancs avec les ombres et la sensation de 3D... enfin presque. Il suffit ensuite de les intégrer dans After Effects où intervient le petit secret caché : l'ajout de l'effet "Dispersion"...

Personnellement j'ai le sentiment qu'à l'oeil on perçoit beaucoup plus cet effet de 3D et je pense que l'on touche presqu'au but.

Je prends tous les avis, commentaires, questions, suggestions ! C'est aussi grâce à vous si l'on s'améliore alors surtout n'hésitez pas ! ;)

Voilà le rendu en vidéo : https://youtu.be/ExQeM0XsIYo


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Ven 31 Juil 2015, 11:25 
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Inscription : Sam 19 Oct 2013, 22:58
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Génial ! On a vraiment cette impression de 3D, beau boulot ;)
Juste la dernière transition qui ne correspond pas à l'inclinaison des lamelles sur le fitcif de fin ^^

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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Ven 31 Juil 2015, 12:22 
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Inscription : Mar 01 Juil 2008, 14:27
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Un beau travail en effet, une belle évolution depuis tes premiers tests. :)
Ça manque peut-être encore d'un peu de vitesse et d'amortis dans l'animation, mais graphiquement, ça se tient. Chapeau !


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Ven 31 Juil 2015, 13:00 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 2:31
Message(s) : 206
Niveau réalisme c'est très bon il y a juste les mouvements à perfectionner.


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Sam 01 Août 2015, 7:46 
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Inscription : Dim 09 Fév 2014, 8:33
Message(s) : 695
Localisation : Nimes/Vézénobres
J'aime bien mais ça manque de vitesse dans l'animation et il faudrait une voix off dans le plan final.

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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Sam 01 Août 2015, 11:33 
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Inscription : Sam 16 Oct 2010, 18:57
Message(s) : 1610
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci pour vos commentaires :)

Il manque en effet un peu de fluidité au niveau des transitions. Je débute avec Cinema 4D et les temps de rendu étant assez long, j'attends de faire plusieurs tests pour pouvoir faire plusieurs modifications d'un coup.
Je suis content de voir que je tiens déjà une première réussite, le réalisme et l'esthétique qui se rapprochent de l'original.

J'ai essayé d'incliner dans le bon sens les lamelles sur le plan de fin avec les éléments que j'avais déjà mais la rotation des blocs sur plan final est à l'envers...

Donc voilà plusieurs choses à améliorer malheureusement le temps me manque donc je ne peux pas vous dire quand je pourrais y retravailler dessus.


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Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Lun 03 Août 2015, 17:13 
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Inscription : Mer 29 Avr 2009, 11:17
Message(s) : 583
Très sympa à regarder, on voit de l'amélioration !
Je pense qu'on pense au même tuto sur ce très bon site, j'avais également tenté la même chose il y a quelques mois mais je n'étais pas assez satisfait. Ce qui est très étonnant c'est que c'est cet effet qui a l'air d'être utilisé par TF1 pour ses bandes-annonces, tellement ça y ressemble. Cependant, je ne vois toujours pas comment l'image arrive à suivre la rotation des cubes dans les BA de TF1. L'effet Dispersion de AE permet seulement de décaler vers la gauche ou la droite, mais sans rotation.


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