Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Les créations de Telezappeur
Publié: Dim 01 Mars 2015, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Bonjour à tous, j'ouvre mon topic pour poster mes créations fictives qui sont enfin (selon moi) diffusables :mrgreen:
Je ne maitrise pas encore l'habillage vidéo du coup je reste dur des images pour vous donner une idée.

Une fois n'est pas coutume, je m'attaque à un habillage décrié par ici, à savoir l'info de France 2
Pas de révolution hormis le changement de police (Helvetica, du coup il y a une proximité avec TF1), juste la volonté d'apporter de la cohérence au journal avec la barre principale permanente formée par le nouveau logo, bien plus discret, et aux couleurs différentes selon les éditions pour les différentier. Cette barre sert principalement à afficher la thématique abordée marquée d'une couleur spécifique (à la manière de l'habillage actuel de France 3 à ses débuts) et le titre du sujet diffusé.
Entre chaque thème (et durant les titres), apparait le conducteur du journal, à la manière de l'ancien habillage d'i>télé.
Cette barre sert surtout de base pour l’intégralité des synthés qui viennent de la droite, leur permettant d'être moins présent, surtout pour le lieu et les crédits du reportage. Le synthé principal (nom de l'intervenant) est proche de l'actuel pour assurer une certaine continuité avec l'actuel.
Voyez plutot :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'attends vos commentaires et critiques bien évidemment :) (Dites moi si les images sont trop grosses)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Dim 01 Mars 2015, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Bonsoir,
Globalement ça me plait, ça rend bien. Bon soyons subjectifs la helvetica mouais, je reste un type qui aime plutôt la heldustry :lol:

Juste un truc qui me chiffonne c'est le dégradé entre le logo et la barre noire, je le trouve un peu trop large... Il serait un peu plus sympa si tu l'affinais légèrement et ce surtout pour le nom du présentateur. Mais sinon le logo est très simple moins bling bling que l'original et c'est bien mieux!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Dim 01 Mars 2015, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
L'idée est vraiment excellente. Il y a juste les logos que je ne trouve pas terribles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Dim 01 Mars 2015, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
J'aime bien. C'est sobre et plutôt efficace. Il y a un côté chaîne info pas déplaisant dans la barre mentions. Un peu moins séduit par le logo bien que l'idée soit bonne et dans la continuité de la barre (peut-être légèrement trop simpliste).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Lun 02 Mars 2015, 0:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Merci pour ces retours, j'étais également gêné par la partie logo-synthé sujet que j'ai donc refaite pour que le logo 20H soit plus lisible et le cartouche plus grand et simple, avec par la suite une idée d'incrustation de cartouche en cas d’évènement majeur (je ne suis pas séduit personnellement par le rendu esthétique du cartouche qui reste à travailler précisément mais je vous le montre pour dire que c'est prévu :mrgreen:)
Image
Image
Image

Concernant le logo, j'ai essayé plusieurs changements mais je ne suis pas séduit. La nuit porte conseil à ce qui parait :P

Voilà voilà ! :)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Lun 02 Mars 2015, 0:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'est très intéressant.
La seule chose que je n'aime pas trop, c'est les dégradés qui vont vers le transparent, comme les synthés de TF1 vers 2009.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Lun 02 Mars 2015, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Tu vois là ça me plait déjà plus!
Franchement Ya une base qui part déjà gagnant , j'aime bien le logo mais je suis bien curieux de voir ce que tu nous proposera d'autre :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Lun 02 Mars 2015, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est encore mieux comme ça! Comme Max38, le seul truc qui me dérange, c'est la transparence des blocs "Economie" et "49-3" quand il y a le bloc rouge en pleine couleur jute à côté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Lun 02 Mars 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est mieux ?
Image
Image

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Mar 03 Mars 2015, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
C'est plutôt mieux effectivement. Ça correspond d'ailleurs plutôt bien aux habillages des émissions politiques de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Sam 21 Mars 2015, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
C'est mieux effectivement.

Quelques propositions bonnes ou pas :
- 20H reste moyennement visible : pourquoi pas en rouge clair (celui à droite du synthé) plutôt que rouge moyen
- que se passe-t-il en remplaçant Paris ce matin par Clermont-Ferrand cet après-midi où si le sujet est de type "froid", pas de l'actu du jour
- là il y a 4 couleurs (rouge, blanc, noir, bleu) qu'est-ce que cela donne avec 3 couleurs (rouge, blanc, bleu) autre piste retirer les dégradés pour Paris/ce matin
- petite verif, les mots en majuscules nécessitent parfois que l'on place leur accent, est-ce que ça passe ?
- peut-être qu'en gardant uniquement le dégradé dans le synthé "nom prénom" et le reste en aplats ce serait plus clair et class

Dans l'ensemble, par rapport à d'autres avis, j'accroche beaucoup sur le concept de départ : le prolongement du 20H ou 13H par une barre d'infos. Bravo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Ven 22 Jan 2016, 3:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
2-3 idées autour de l'habillage de la deux. Dans le style de l'actuel, avec un logo retravaillé et une nouvelle police (Helvetica, celle de l'ancien habillage de TF1).
Image
Image
Image
Image
L'idée dans le dynamisme est d'articuler principalement l'habillage autour des 2 lamelles de gauches, qui pourraient s'ouvrir ou balayer l'image en guise de transition.
La lamelle colorée de fin avec la date est personnalisée en fonction du programme, avec, pourquoi pas des logos pour certains programmes forts ou évènementiels. Elle est bien évidemment dynamique durant le plan final.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les créations de Telezappeur
Publié: Sam 23 Jan 2016, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
J'aime bien l'idée de diviser l'écran en plusieurs morceaux qui rappellent l'habillage en origami lancé en 2011 (hélas, bien massacré par la chaîne^^). Pour la lamelle colorée, j'aurais préféré qu'elle reste dans les mêmes tonalités rouges parce que ça dénote légèrement du reste. Il y a aussi un petit côté France 3 dans l'ouverture et la clôture de cette autopromo qui n'est pas déplaisant (je dirais même qu'il est plus logique dans le concept graphique de France 2 que dans celui de France 3 où son rendu rend le résultat banal). C'est sympa, j’apprécie bien dans l'ensemble :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group